Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 24 Jan 08 10:01 pm Sujet du message: J'aurais besoin de renseignement !!!
Bonjour ,
je vien tous juste de macheter un cheval et je veux vraiment son bonheur et surtout je veux que les lien se tisse entre lui et moi !
J'ai commencer a parler avec quelque personne et on m'as parler de travaille aus sol ... j'ai chercher a avoir plus d'information... mes je n'ai us aucun renseignement a se sujet alors je me demandais si quelqu'un pourrais maider ????
Posté le: 25 Jan 08 5:05 pm Sujet du message:
Bonjour
Le travaille au sol, c'est le travaille à pied dans la carrière ou manége.Il faut faire tourner le cheval, soit à la longe, soit aux longues rênes, ou bien en liberté dans un rond de longe "round pen" il me semble en Anglais.
Mais pour cela il faut que tu apprennes avec quelqun qui connaît bien, car tu risques, si tu ne sais pas de faire quelques "bêtises" voilà bon courage, et tien nous au courant de l'évolution. _________________ Chris.
http://www.lescatsamis.com
Posté le: 26 Jan 08 3:28 am Sujet du message:
Ok merci !
et pour le lien je l'ai lu ... mais jetais pas sur de toute les info !!!
D'apres vous les livres est-ce une bonne référence .... car je n'ai pas vraiment grandis avec des gens qui se connaise et en se moment je sui en pension dans une écurie .... les gens y son gentil mais je ne veux pas abuser !!! _________________ Perfection_GC
Esthéthique automobile
Posté le: 26 Jan 08 12:58 pm Sujet du message:
Si les gens sont gentils et que tu leurs poses des questions, ça n'est pas abusé
Si j'étais toi, je leur en parlerais, les livres, c'est super bien, mais parler avec des gens qui s'y connaissanet, c'est encore mieux! _________________ Kmille
Posté le: 28 Jan 08 3:46 am Sujet du message:
Ok ma essayer sa ma sortir de ma timidité lol
je suis contente en observant japprend aussi ... mais je vois pas souvent les autre propriétaire de chevau ....pis dans les livre que jai vu ... le travaille au sol est pas une priorité... avez vous des sugestion pour moi ???? _________________ Perfection_GC
Esthéthique automobile
Posté le: 12 Mai 08 2:58 pm Sujet du message: travail à pied
pour moi, le travail à pied, c'est primordiale, surtout pour créer une relation entre toi et le cheval. Déjà, c'est primordial pour créer la confiance et le respect.
Tu peux trouver les conseils dans des livres mais surtout auprès de personnes d'expérience.. Egalement, TON feeling est très important.
Il ya plein de chose à faire à pied : les "assouplissements, désensibilisation, passage sur bâche, eau etc..., déplacement latéraux, mais aussi travail en longe biensure, en liberté, les promenades en longe (pour le respect et la confiance). Pour moi, le travail à pied est aussi voir plus important que le travail monté...
Aussi, dans ta pension, n'hésites pas à poser des questions aux gens, choisies les "bonnes" personnes, car dans le monde du cheval malheureusement, tout le monde n'est pas forcément passionné par l'animal.. les vrai s passionnés seront heureux de te renseigner et de te donner des conseils!!
tchao
Posté le: 18 Juin 08 1:00 pm Sujet du message:
Salut,
Je suis d'accord avec les posts précédents. L'équitation est un sport où l'on fait entrer un élément essentiel: le cheval. Il faut toujours agir dans le respect de l'animal.
Ça dépend de tes moyens mais tu peux aussi demander quelques cours à un moniteur, qu'il te montre comment faire. Fais particulièrement attention si ton cheval est jeune car dans ce cas les erreurs ne pardonnent pas.
Je te souhaite bon courage, mais c'est une très bonne idée de s'intéresser au travail au sol, cela renforce fortement ta relation avec ton cheval.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum