Bienvenue parmi 25 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des sports du forum : s'inscrire
Posté le: 02 Jan 08 6:01 pm Sujet du message: preSSure flip
Bon voila depuis quelques temps ke m'ataque (aussi) au pressure flip : je l'essaie beaucoup mais je n'arrive quasiment jamais a finir le flip, pour l'instant il ne m'a servi qu'a ganer du pop en shove-it (c'est deja bien je sais) mais j'aimerais quand meme le mettre... On m'a deja dit de mappuyer plus sur le "toe" de la planche mais quand je fais ca j'ai du mal a soulever mon pied arriere et a replaquer (mon pied arriere touche le sol avant)
Voila : si vous avez des conseils... _________________ Mon blog (gifs) : http://teddy-beer-oi.skyrock.com
Si un bruit de dérange, ecoute le...la musique est un bruit qui pense
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 1703 Localisation: France---> a coté de quimper
Posté le: 03 Jan 08 9:46 pm Sujet du message:
je m'y essaye aussi, puisque apparamment en plus d'être un trick cool il offre plein de variantes.
alors moi j'ai un peu le même problème qu'airwalk, je pressurise comme je peut mais la planche par en banale shove-it, ou alors elle tourne mais je suis obligé de "m'éjecter" pour la fiare tourner _________________ >http://alex-skateboard.skyrock.com<
En fait, applique aussi ce que j'ai dit à Airwalk, mais additionne le fait que tu doives vraiment appuier comme il faut dans le spoon. Ta pointe doit appuier franchement, le plus longtemps possible. Le fait de devoir t'éjecter pour la faire flipper, c'est que tu n'appuies pas comme il faut, vu que tu dois y mettre de la force.
Petit conseil materiel pour le pressure flip: Vos pressure flips dépendent d'un truc, d'après mes observations. Si vos axes sont désserés, il sera plus difficile de faire flipper entièrement votre pressure, mais plus facile à le plaquer vu qu'il ira moins haut. Par contre, s'ils sont relativement serrés, vous allez devoir littéralement vous envoler pour plaquer un pressure flip qui viendra se coller sous vos pieds. Les miens peuvent monter jusqu'à hauteur des rotules. XD _________________ *=o===o=**=o===o=*
Ma liberté ne s'arrête pas là ou commence celle des autres.
les miens sont très (trop d'après certains) sérrés...C'est peut etre pour ca...
Ps : quand je lance mon pressure flip loupé (pressure shove it) il monte presque plus haut que mon ollie (aussi haut au minimum) bizare non??? _________________ Mon blog (gifs) : http://teddy-beer-oi.skyrock.com
Si un bruit de dérange, ecoute le...la musique est un bruit qui pense
Binh ouai, trop serrés.
J'ajoute un conseil qui vient de me revenir et qui pourrait aider...
Mettez votre pied arrière à un angle de 45°, la pointe arrivant dans le spoon. Votre corps va aussi devoir se tourner un peu en front. Ca peut pas mal aider à empêcher le lancement dans shovit au lieu d'un presure flip. _________________ *=o===o=**=o===o=*
Ma liberté ne s'arrête pas là ou commence celle des autres.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum