plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Forum Alpinisme????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Escalade
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karine
Nouveau P2Sien

Pays: FRANCE (SUD-EST)
MessagePosté le: 13 Aoû 04 9:41 am    Sujet du message: Forum Alpinisme???? Répondre en citant

Salut tout le monde! Razz Razz Razz
Juste pour vous dire que je trouve ce site vraiment bien, il est très complet et très ordonné, on s'y retrouve facilement!
Et les modérateurs sont très rapide pour répondre, alors merci à vous.

Néanmoins, je trouve qu'il manque un forum Alpinisme dans lequel on retrouverait les sports tels que l'escalade, la via ferrata, la canyonisme, la cascade de glace, le ski de rando, etc.

Qu'en pensez-vous? Question Question
A bientôt!
Wink
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Carte des Membres
michmuch
Nouveau P2Sien

Pays: Bretagne
MessagePosté le: 13 Aoû 04 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Moi j'vote pour !!!!

ça c'est une idée qu'elle est bonne !!!!! Pis ça serait l'occasion de parler de nos expériences d'escalade et autres activités de montagne, éventuellement d'organiser des rencontres au pied des voies, voire meme des "expe" genre ascension du Mont-Blanc, etc...

Surtout que c'est pas évident de trouver des gens motivés et qui ont les memes dispos pour aller grimper, alors ça serait vraiment cool !!!!

Quoique en y réfléchissant, j'imagine qu'il doit déjà exister es forums consacrés entièrement à l'escalade / alpinisme / canyoning & Co...
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Aoû 04 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement pour les raisons que tu cites que je propose cela, il est vrai qu'il existe déjà des forums d'alpinisme, je navigue souvent sur celui de la Fédération Française de Montagne et d'Escalade: site vraiment bien avec tous les stages, les diplômes, les compèts sans oublier le point sécurité, les topos....

Mais je pense que sur le site de Plus2sport ce serait vraiment bien car je pense que beaucoup d'entre nous sont multisports et donc encore des disciplines dans lesquelles on pourrait partager nos expériences comme tu dis et pourquoi pas se rencontrer et faire des expés, j'aime beaucoup l'esprit de ce forum contrairement à d'autres et ça permet en même temps de "fidéliser" les personnes que l'on rencontre ici et de lier amitié car c'est domage de passer d'un forum à l'autre pour changer de discipline non?

J'espère que d'autres seront d'accord avec nous, et que ce projet aboutira.
Alors manifestez vous!!! Razz Razz Razz
my-brand
P2Sien passionné

Pays: France
MessagePosté le: 13 Aoû 04 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE VOTE POUR AUSSI, JE SUIS FAN DE GRIMPE !!!
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
barthi
P2Sien accro

Pays: Sur mon balcon
MessagePosté le: 13 Aoû 04 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe déja un forum rando/trekking/outdoor pas ultra fréquenté, à mon avis des sports comme le canyonning ou la VF y ont leur place, peut-être pourrait-on y adjoindre l'ensemble des sports de montagne (alpinisme, escalade, ski-alpinisme, raquettes,....)

Ou alors un nouveau forum ?

Il faudrait voir ce qu'en pense le chef. Question
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger
karine
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Aoû 04 3:51 pm    Sujet du message: forum alpinisme Répondre en citant

barthi, c'est qui le chef Question Laughing
Je pense que si on regroupe tout (c'est à dire avec l'outdoor) ça risque de faire beaucoup non?
je pense qu'il serait interessant de faire un sondage auprès des membres du forum, qu'en penses-tu?

@+ Wink
barthi
P2Sien accro

Pays: Sur mon balcon
MessagePosté le: 13 Aoû 04 4:24 pm    Sujet du message: Re: forum alpinisme Répondre en citant

karine a écrit:
barthi, c'est qui le chef Question Laughing
Je pense que si on regroupe tout (c'est à dire avec l'outdoor) ça risque de faire beaucoup non?
je pense qu'il serait interessant de faire un sondage auprès des membres du forum, qu'en penses-tu?

@+ Wink

Pour voir le chef, c'est ici Laughing

C'est sur, ça risque de faire beaucoup de disciplines dans le même forum, d'un autre coté comment les séparer ?
Je dirais 1 forum rando/outdoor (rando, trekking,orientation,trail, raids...) et 1 forum montagne/alpinisme (alpinisme, ski de rando, raquettes, escalade, via ferrata, canyoning,.....) ; encore que le ski de rando et la raquette puissent être rattachés à la rando.

Si tu veux faire un sondage vas-y, je vous laisse décider sans moi, je pars demain pour 2 semaines dans les dolomites (rando et via ferrata).
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger
alpha-25
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Aoû 04 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée de Karine, je la trouve excellente. Il est vrai que beaucoup d'entre nous sont multi sport, puis un forum alpinisme serait en complément d'autre sport qui se pratique en montagne, tel que windwurf, parapente, snowboard....

L'idée d'avoir plusieurs forum bien distinct permet d'y voir plus clair. Trop de sport dans un même forum cela risque vraiment d'etre brouillon, et on va finir part passer plus de temps a chercher les messages qui nous concernent.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Escalade Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: