Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 30 Jan 08 9:54 pm Sujet du message: X wing
Bonjour,
On m'a conseillé des X Wing Fury... Est ce vraiment un conseil de vendeur (vu le prix) ou un conseille avisé... ?
Je précise que je recherche des ski 50Piste/50Horspiste... Que j'ai adoré les B2, les legend8000 (ancienne génération).. Je pense ne pas avoir un trop mauvais niveau, passe a peu près partout meme en profonde !!!!
Mon frère a les X wing fury de l'année dernière et j'ai skié plusieurs fois avec. Mon regard ne va peut être pas être très objectif parce que j'ai l'habitude de skier avec des skicross pro de dynastar(ski pur piste très exigeants) ou des Scratch BC de Rossignol (ski HP tout mou mais fun) mais au moins je peux comparer. Alors en un mot je considère ces skis comme des "ski-joujou", c'est du plaisir sans prise de tète. Sur piste ils passent bien en grandes courbes (désolé, pour le spécial je suis pas un pro mais ca passe plutot bien), ensuite ils sont bien larges donc forcément ca change d'un skicross pro, surtout a partir d'une certaine vitesse...Mais bonne accroche en générale, et skis plutot réactif et joueurs. En plus ils pardonnent bien mais je trouve on une facheuse tendance a envoyer sur l'arrière, ensuite ca c'est surement personnel, et ils suffit d'y penser.Pour la profonde il n'y a aucun problème, ils passent tout seuls et trassent des bonnes courbes sans géner. Pour la trafoller, je trouve que ca tape un peu mais bon ils encaissent plutot bien.
désole pour cette réponse un peu longue...
a ton service
Posté le: 17 Avr 08 3:56 pm Sujet du message:
Salut
J'ai acheté il y a un mois son petit frère Le Tornado qui est un all montain 70/30 et je me régale avec (skié hier à l'Alpe d'Huez dans 40 cm de poudre).Il est trés vif et joueur , léger et facile d'accés.
Le Fury doit être dans le même genre d'aprés les tests Le vieux Campeur ou Ski Mag, polyvalence parfaite , Ras dans les défauts chez le Vieux C et ski Mag lui reproche son bruit et ses vibrations sur la dure.
Pour moi c'est un trés bon ski,qui sera plis vif et joueur qu'un B2 qui m'avait déçu par son manque de rebond.
A toi de voir si tu es plus souvent hors ou on piste.
Pour le prix tu dois avoir au moins 30 % en fin de saison ,car il était soldé à go sport je crois aux environs de 500eu.
Cordialement. _________________ Retraité et heureux de l'être
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum