Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Mon "presque" 8xc

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goldorak-95
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Fév 08 9:02 am    Sujet du message: Mon "presque" 8xc Répondre en citant

Salut

Je reprend ici un sujet largement ouvert dans le topic du 5xc.
En quelques mots : j'ai acheté un semi rigide (j'ai deja un TS) pour du velotaf + balade en famille + mon parcours de la semaine qui est assez plat et roulant. mon choix Arrow DKT 5xc. Aprés 2 sorties avec j'ai trouvé ça tres sympa et je me suis dit "avec ma petite envelloppe de revente de mon matos RC Auto 1/8eme TT je vais me le personnalisé a "donf".

Rapidement l'idée de repartir d'un cadre de 8xc en y montant le matos du 5xc a germé Wink.

J'ai d'abord regardé dans mon stock perso pour voir ce que je pouvais y recuperer :

1 paire de roue Mavic CrossRide. 884gr + 1051gr
1 paire de poignée en mousse DKT. 43gr
1 paquet d'entretoise carbone. 3 x 1gr
1 selle Velo Carbon. 192gr
1 tige de selle DKT alu 2014 que j'ai acheté en même temps que le 5xc. 226gr

Je consulte tous les sites de PA VTT + les bons plans du net et je trouve :

1 cadre de 8xc taille L modèle 2007 (les marqué B'Twin Racing) occas 1624gr avec patte de dreailleurs + 2 vis de porte bidon + les 2 bagues plastique cache JDD
1 paire de frein Formula ORO K24 neuf 840gr complet pret a poser
1 potence over size carbone/alu ABR neuf 137gr
1 cintre carbone ABR "plat" 580mm neuf 144gr
1 pedalier XT'08 neuf 866gr
1 cassette XT 11x34 neuve 292gr
1 paire de shifter X0 2007 neuf 199gr
1 fourche FOX FRL 90mm 2007 neuve 1610gr a verifier je l'attend Wink
1 paire de Country MUD 545gr & 585gr => desolé mes ces pneus pour l'hiver me donne entiere satisfaction Embarassed

reste a acheter :

1 derailleur avant XT'08
1 paire de pedale Look Quartz elles sortent quand elles veulent celles la Rolling Eyes
1 paire de chambre a air "light" par ce que les DKT c'est 198gr pieces

a recuper dans l'attente sur le 5xc :

derailleurs arriere X5 en attendant un X9
chaine a voir si adaptable au 11x34 vu que j'etais en 11x32 sinon PC971

En theorie il devrait faire 10802gr je tappe donc sur un "vrai" 11100gr ce qui est pas mal avec des roues un peu "cheap" Embarassed mais bon une paire plus light a -300€ et envisageable

Ah oui pour le moment il me revient a 1397.74€

voila j'ai les photos de toutes les pieces sur la balance et a l'heure qu'il est j'attend ma fourche pour commencer le montage Twisted Evil

++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 09 Fév 08 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà il est enfin créé ce post quelques petites photos ça ne serait pas mal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldorak-95
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Fév 08 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

le cadre :

le cadre sur la balance :

le cintre :

La potence :

Les freins :

Cassette XT 11x34 :

La fourche :

Les shifters :

Le pedalier :

Dernière édition par Goldorak-95 le 17 Mai 08 10:47 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 09 Fév 08 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà c'est plus joli comme ça.

Comme mulet ou de la rando familliale on faire pire Wink

Si un jour tu veux faire un temps sur une rando courte distance prends ce VTT il va dépoter Very Happy
Goldorak-95
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Fév 08 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va principalement me servir sur ce parcours (280m de DH+ Laughing Laughing Laughing )

xophe2
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Fév 08 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Goldorak,

Je suis avec grand intérét l'évolution de ton projet.
( le tien et les rares autres projets sur base Rockrider...)
J'ai cru comprendre qu'a un moment tu comptais vendre ton 5XC, et avec le complément de ton envelloppe ( RC) tu comptais acheter un 8.2.
Alors que s'est il passé, tu n'as pas reussis à revendre ton 5XC ?
Tu n'as pas trouvé de 8.2 2006, en promo ?

Raconte nous tout...
Goldorak-95
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Fév 08 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
j'avais mis en vente en meme temps la fourche du 5xc et le velo complet. La fourche est partie pratiquement tout de suite donc...Pour le 8.2 j'aurais pris un 2008 comme ça j'aurais gardé => fourche, frein et les derailleurs. J'aurais revendu le reste...

Je pensais recevoir ma fourche aujourd'hui mais c'est raté Crying or Very sad elle est au centre de trie de Gennevilliers donc Lundi chez moi Wink

une fois le VTT monté ET roulant je ferais le point sur ce que je pourrais de nouveau vendre du 5xc (cadre / pedalier / selecteur de vitesse etc...)

je mettrais egalement des photos de l'avancé du montage Wink
xophe2
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Fév 08 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En relisant ton premier post, je viens de réaliser que c'est une bonne idée les chambres à air light, pour gagner un peu de poids pour pas cher.
( je n'y avais pas pensé...)
Mais est ce que ça tiendra pour du vélotaf ???
Les crevaisons, voila bien l'enemi du vélotaffeur quotidien... Evil or Very Mad
Goldorak-95
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Fév 08 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis chambre a air light je parle de chambre "normal" maxi 150gr (Michelin Air light ou Geax ultralite ou titanium) pas les supers light epaissent comme des preservatifs Twisted Evil
oui-oui
P2Sien passionné

MessagePosté le: 09 Fév 08 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon tu as toujours les michelin air comp latex qui sont légère (120/130gr), du fait de leur composition en latex, elles ne crèvent pas mais perdent légèrement de pression dans le temps, en usage vtt tout les week-end, aucun problème mais en vélotaf c'est peut-etre un peu plus contraignant
hugXC
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Fév 08 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Goldorak ça te dirait pas de scotcher ça sur ton presque 8XC (j'ai vampirisé l'info sur un autre post avec un mosieur qui a un nom de clef....
.... parker je crois Wink Wink )

http://www.thudbuster.com/details_dynamics.html Twisted Evil Twisted Evil

Moi j'y pense sérieusement pour mon XC 6061 different de ton DBXL hou laaaaa les connaisseurs d'alliages Very Happy Very Happy ouai msieur on a fait notre éducation sur le post 5XC.

il semble que ça ne soit pas un gadget et que la majorité des personnes l'ayant installé en sont satisfait. Dans le cadre d'une utilsation XC histoire d'optimiser le rendement du cadre tout en ménageant notre postérieur !!!
Goldorak-95
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Fév 08 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh l'assassin tueur de look Twisted Evil Wink
J'ai la chance de posseder 2 VTT donc pour mes sortie de +2h je prends mon TS Wink

Je sais pas ce que tu as comme selle et/ou comme cuissard mais tu sais que tu peux y gagner pas mal de confort sur ces 2 choses la Wink

Attention pour les selles c'est une question de morphologie donc unique suivant la personne alors ecoute les avis mais n'ecoute que ton c.. Wink . Perso tout le monde ne voit que par la Gobi => j'ai testé bah je trouve ma Velo Carbon plus confortable et chose appreciable => elle coute 3 x moins cher que la Gobi Wink . La selle qui m'a le plus bleuffé Arrow celle d'origine sur mon LP !!! un poil lourde mais d'un confort INCROYABLE mais encore une fois c'est perso donc a essayer si possible Wink

Allez fini les blablas je part pour 60 bornes de roulant ce matin Wink

++
dalmolin
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Fév 08 8:35 am    Sujet du message: miracle Répondre en citant

je trouve ton montage "particulier" ,réinventer un velo d'occasion pour 400€ de plus qu'un 8.2 neuf ,faut oser Laughing
Goldorak-95
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Fév 08 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement fallait oser Wink mais pour -1500€ tu connais un velo equipé comme ça ? (de memoire il me semble que seul mon cadre est "réellement" d'occas...le 8xc duquel il provient a été acheté en Octobre 2007...j'ai la facture pour la garantie...)
regarde egalement le prix des cadres SR dans les 1600gr "nu" et fait moi tes propos (sauf les Fizzmachins) je suis pas materialiste moi demain je peux revendre le cadre et tout le reste Wink
dans l'attente des tes propos
amicalement
Marc
hugXC
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Fév 08 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Goldorak,

La selle que j'ai c'est celle d'origine "selle royal" le cuissard c'est un rockrider "thick" moumoute avec empiecement sur les tibias et les hanches.

C'est certain que la forme du thudbuster est super bizarre, juste disons que j'essaie d'avoir une approche un peu differente de TS vs SR, si ce systeme fonctionne comme les utilisateurs en parlent sur mtbr.com alors ça peut faire un bon petit délire interressant à tester. Rigidité du cadre et filtration de micro choc pour les lombaires, car mon C.. ne souffre pas particuliérement c'est surtout les lombaires, mais dés que c'est "technique" je suis en suspension au dessus de la selle.

pour le "presque" 8XC le prix est un petit peu imbatable vu l'équipement, ça va devenir le "crossride" des vélos complet qualité/prix imbattable !!
xophe2
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Fév 08 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant, en moins d'un an, c'est le second " presque 8XC " du forum.
( La base du premier était un 8.2 full XTR...)
Et méme principe, cadre 8XC récupéré d'occase.

A quand un " presque 8.3 " ? Very Happy
Goldorak-95
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 11 Fév 08 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon fourche reçu ce matin

Attaque du montage ce soir !!!

xophe2
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 12 Fév 08 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'annonce plutot bien dis donc...
Very Happy
Vivement le montage final !!!!
Goldorak-95
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 12 Fév 08 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais chercher aujourd'hui chez D4 l'outil pour les roulements du pedalier. Normalement il sera fini samedi dans la matinée puisque je suis NUL pour la transmission alors je le fais faire par un pote Wink

Hier je me suis commandé des serrage de roues A2Z en titane Embarassed

Si j'ai le temps je vais me chercher dans la semaine un derailleur avant XT'08 + 1 chaine (celle d'origine a un mega point dur=> il me semble que ludeau tenente a eu ce petit soucis egalement Question )

Et roulllllleeeeeeeee
Goldorak-95
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 14 Fév 08 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai recuperé un derailleur av XT, une chaine et l'outil SHIMANO pour les roulements (10€ Wink )

je devrais juste attendre fin Mars pour acheté un derailleur arriere SRAM X9 2008 chez DKT (50€) ils sont pas dispo avant Crying or Very sad donc je roulerais avec le X5 qui fonctionne tres bien Wink
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 14 Fév 08 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu les a payés combien les crossride?

ca suit le niveau du 8xc? Laughing
SIOUX 5XC 2007
P2Sien accro

MessagePosté le: 14 Fév 08 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

excellent !! il a la classe se vtt mais il est un peu trop propre Very Happy
il manque quand même les mousses sur le guidon Wink
BRAVO Goldorak c'est du beau boulot ...
hugXC
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Fév 08 2:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est classe, mais c'est clair qu il fait pas velotaff !! Laughing Very Happy

Les petites crossride ça le fait, jolie look, mais vraiment globalement il a le style maniac de XC !!

Jolie vélo on a hate d'entendre ce que tu en penses vu qu'avec un cadre 5XC Ltd on peut faire des " presque "presque8XC" " Laughing Laughing Laughing
Goldorak-95
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 15 Fév 08 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Very Happy
to kinito77 les Crossride proviennent de mon X-Control 310 Arrow c'etait mes roues d'origine Wink mais tu trouves les Crrosside a -160€ la paire Cool. Attention elles sont jolies mais non pas le rendement des XT'08 que j'ai monté a la place Wink d'ailleurs je ferais egalement un essais des XT sur le DKT.

to SIOUX je finis le VTT et toutes les finition demain matin Wink

to hugXC c'est vrais que je me suis tres eloigné de mon projet initial de velotaf Embarassed mais il est quand meme prevus que je me rende au taf avec de temps en temps Wink

Pour le cadre pour avoir les 2 cote a cote = les soudures sont identhique, les formes identhique, la difference le 5ltd est "stické" alu 6061 made in poland" et le 8xc alu dblx edition limité N°xxxx made in france"
Encore un truc bizarre le cadre du 8xc est egalement stické avec les reperes qui vont de la taille S a la taille XL Arrow bizarre pour un velo qui n'est pas dispo dans toutes les tailles... Rolling Eyes

Sincerement je pense pas avoir le niveau pour sentir une difference de comportement de cadre...de fourche oui mais de cadre Rolling Eyes

D'ailleurs des que j'ai reussi a demonter ce pedalier de daube sur le 5xc je pese le cadres et la je sens bien que la difference de poids va etre infime...dans ce cas la un mail chez DKT pourra m'expliquer le pourquoi du comment Twisted Evil
KaLiS26
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Fév 08 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

« Pédalier de daube » bah faut pas dire sa LoL ! Bon sa doit être le même que sur mon 6.3 un suntour (d’ailleurs j’aimerai bien savoir combien il pèse ?). Le mien a 900km bon il est un poil voilé ^^ les dents sont un poil usé aussi ^^, et la semaine prochaine il va être remplacer par un Trutativ firex 3.3 Team, je vais aussi profiter que le vélo aura 1000 borne pour changer la chaine ( par une Sram PCC991), je vais remplacer les gente d’origine ( rockrider Comp par des Crossride 137 euro cher Kompressor), je garde les Comp pour monter des pneus bitume. Je monte sur les Crossride une cassette PG990. Et voila je repars avec une transmission toute neuve, et de bien meilleur gamme. Ah oui je change aussi le dérailleur avant par un X7. Enfin ont s’en fout de moi ! Ont est sur le topic du presque 8XC !!! En tout cas bravo ton 8xc est superbe tu va te régaler !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: