Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 17 Fév 08 3:14 pm Sujet du message: Besoin d'un avis pour une voile.
Bonjour, je suis débutant dans le parapente ( j'ai commencé l'année derniere), et j'aimerai avoir des avis sur une voile : nova rookie.
C'est une voile que mon école possede, et qui semble convenir a mon niveau... Mais bon, si quelqu'un la testé et a des conseils je suis preneur car se sera mon premier achat, et je n'y connai pas grand chose! j'ai peur de me tromper... Merci!
Posté le: 09 Avr 08 7:42 am Sujet du message: besoin conseils pour achat voile
bjr,
Bien que débutant comme modérateur sur le site et ne sachant donc pas trop bien si, vu la date, je peux encore t'être utile, je te fais part de :
1°) demander conseils à ton moniteur ki la connaît et te connaît et donc devrait pouvoir décider en âme et conscience si tu es apte à voler en-dessous.
2°) Essayer, essayer, essayer d'autres modèles avant et dans de bonnes conditions (on peut être dégoûté d'une voile si la mto est crade). Essayer donc 3 voiles pour bien faire. Et puis un momemt donné, tu t'exclameras :
c'est celle-là, elle me va bien, je m'entends bien avec...? c'est un peu comme un coup de foudre, on se marie avec sa voile et il faut s'entendre avec.
3°) bien te renseigner sur la voile de façon à te responsabiliser face à ton futur achat.
voici un lien afin de te faire une idée des caractéristiques de la voile : http://www.para2000.org/wings/index.html
!!! tout de même à ton niveau car il s'agit d'une voile plutôt, à mon humble avis, de sortie d'école que d'école mais ki semble tout à fait correct, même pour de l'écolage. Néanmoins, elle est classée B dans la norme européene et cela signifie qu'elle s'adresse à un public avertit.
Bien à toi, vole bcp. en pente-école au début pour la prendre bien en mains et puis en conditions calmes au début, puis bien chercher à progresser dans ta formation et tu devrais en être enchanté.
Posté le: 12 Mai 08 5:50 pm Sujet du message:
Merci pour ta réponse Maxi33, je ne pensai plu qu'on me répondrai!
Je ne l'ai pas encor acheter, mais sa va pas tarder!
Si quelqu'un a des commentaires au sujet de cette voile (nova rookie), sa serai cool.
Merci a +
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum