Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 18 Fév 08 10:32 am Sujet du message: Incertitude
bonjour à tous,
J'ai un souci, après avoir débuté avec des skis courts en 120 cm, je viens de faire l'acquisition d'une paire de ski rossignol "ACTYS 100 "en 162 cm.
Mesurant 1.70m j'ai l'impression d'avoir de grosses difficultés pour tourner.
Dois-je être patient le temps de l'adaptation ou mon choix de la longueur n'a pas été bon ?
Par avance je vous remercie.
Bonne glisse à tous.
Posté le: 18 Fév 08 3:42 pm Sujet du message:
Je pense que la longueur est bonne.
Mais c'est vrai qu'après avoir débuté sur des skis courts ça doit te changer.
J'ai l'effet inverse quand je me fais une journée en mini-skis, je tourne sur place
Tu vas vite t'habituer et leur trouver d'autres avantages : stabilité, vitesse,...
Maintenant si ça continue à te gêner, essaie peut-être une autre paire dans la même longueur, c'est peut-être que le ski en lui-même ne te convient pas.
Faudrait peut-être voir la ligne de courbe par rapport au "standard" pour voir si un autre ski plus "parabolique" ne te conviendrait pas mieux.
Posté le: 18 Fév 08 4:09 pm Sujet du message: réponse à Marco Bello
Merci à toi pour ta réponse.
En effet je vais surement m'y faire. En plus je ne suis qu'au niveau débutant débrouillé, alors la route de l'apprentissage est longue.
Bonne glisse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum