Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Quels roulements sont les meilleurs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel Roller
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titinine
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 11 Juil 07 10:19 pm    Sujet du message: Quels roulements sont les meilleurs ? Répondre en citant

J'aurais aimé savoir quels roulements sont meilleurs entre abec 9 et microroulement.
En terme de performance lesquels sont meilleurs et pour quelles utilisations.
Je veux savoir ceux qui roulent le mieux en fait.
Si je fais une descente avec des roulements différents lesquels me feront arriver en bas en premier si je ne patine pas de toute la descente?
Voila merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FT53
Moderateur Roller
Moderateur Roller

MessagePosté le: 12 Juil 07 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

... les roulements, la différences n'est pas très troublante entre abec 5 et 7
donc franchement, ... y'a pas trop trop de différences
j'm'explique : nous en roller agréssif, j'avou qu'les roulements c'est pas nos problèmes huhu, nous tant que nos rollos roulent c'est bon, donc j'peux pas vraiment t'aider ...

mais bon, les Abecs 9 devraient te faire descende en bas assez vite Wink

j'ai vu sur le net des roulements avec un join en téflon, le téflon est une matière glissante (il y en a de plus en plus sur les platines de rollers aggro' Wink) donc voila, essaye de voir et bon courage a toi Wink
FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Rollerguy
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 22 Fév 08 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que ça dépend aussi du graissage également : Graissé ou huilé. Mais la vitesse change tellement peu, tu sais...

Je connais un site qui vend des roulements pour roller si tu veux.
J'imagine que tu connais les références, comme tout le monde ici du reste, mais ceux que je te conseilles pour tes rollers, c'est les 608 2RS.

En fait, y'a deux types de protection pour les roulements.

• le ZZ, le plus courant dans les rollers parce que le plus connus : Le roulement possède 2 flasques mettaliques qui empechent la poussière de passer à l'intérieur du roulement, au niveau des billes.
  • le 2RS, un peu moins connu mais franchement plus efficace à mon goût. Il s'agit d'un roulement étanche ! Il y a de joints d'étanchéité en plastique qui entourent le roulement, et cela empêche l'eau de passer au niveau des billes. Du coup, ton roulement s'use nettement moins rapidement

Après t'as différentes matières pour le roulement :
  • l'acier : Les roulements pour rollers sont généralement en acier car ils coûtent moins cher
  • l'inox : en acier inoxydable, ca permet à ton roulement de ne pas rouiller ! Alors imagine un peu un 608 ZZ en acier inoxydable !!! Trop bien !
  • la céramique : C'est un nouveau concept qui permet de porter des charges plus importantes et donc d'aller un peu plus rapidement. Mais ce type de roulement est cher, et franchement, ne présente aucune utilité pour les rollers. En revanche, pour le vélo...

Donc je te file l'adresse du site qui est super pour les roulements à billes :
http://shop-csr.com
Tu verras, les roulements sont vraiement pas cher. Seul inconvénient, il faut connaitre la référence exacte du roulement... C'est assez chiant, ça :s

608 ZZ (empeche la poussière de passer)
608 2RS (roulement étanche)
S608 2RS (roulement étanche en inox)

J'espere que j'aurai pu t'aider un peu Wink
bordeauxriders
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Fév 08 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a dire que les prix des roullements sont plutot chere ...

Et je vais rajouté une touche en disant que la différence entre du abec 9 et du micro dépend de la pratique que tu veux en faire.

Exemple micro pour du 4X100 oubli dessuite .
Rollerguy
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Mar 08 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

bordeauxriders a écrit:
Je tiens a dire que les prix des roullements sont plutot chere ...

Tu parles de la boutique dont j'ai donné le lien plus haut (shop-csr.com) ?
Non parce que si c'est cela, je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs...
bordeauxriders
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Mar 08 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend ou tu vas d'habitude lol ...
Rollerguy
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 11 Juil 08 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien curieux justement ! lol !
Dis moi où tu vas !

Perso je ne les ai pas trouvé moins cher ailleurs. En plus en ce moment, il y a une super promotion sur les roulements 608 zz abec 3 !
flavien
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Aoû 08 9:08 pm    Sujet du message: roller agresif Répondre en citant

C POUR SAVOIR SI LON PEUT METTRE DES PLATINE POUR FAIRE DES GRIND ET DES SLIDE SUR DES ROLLER DE /VITESSE/FITNESSE/OU/FREESTYLE MERCI DE VITE REPONDRE
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Matériel Roller Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: