Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Pourquoi une entreprise sponsorise des jeunes skaters ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Petites Annonces Skate
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blidno123
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Mar 08 8:14 pm    Sujet du message: Pourquoi une entreprise sponsorise des jeunes skaters ? Répondre en citant

Je suis curieux de savoir a quoi sert les entreprise de sponsoriser des jeune skateur ?? Pour le sakter c'est top bien mais je voit pas trop comment sa peut aider l'entreprise a par que sa fait un peu de pub mais le ga sponsoriser il crie pas tt fort k'il est sponso par la marque ...Merci pour vos reponsse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo974
P2Sien accro

MessagePosté le: 01 Mar 08 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben,dans les contests,la marque se fait voir grâce au skateur qui la représente.
À la base,le sponsoring sert à aider un skateur jugé talentueux par une marque et ayant de l'avenir.Donc la marque va l'aider à progresser,pour que quand il soit au top,il passe pro pour la marque,ce qui n'arrive pas toujours(comme dans les centres de formations au foot,le centre sélectionne des joueurs jugés talentueux mais ils ne seront pas tous dans l'équipe A plus tard).
Maitenant,je ne suis pas sponsorisé donc je me trompe peut-être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blidno123
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Mar 08 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci donc c'est surtout pour faire progresser ceux ki sont deja bon niveau pour kil pase pro et ensuite une fois pro sa aide la marque. Mais de kel facon??
Flo974
P2Sien accro

MessagePosté le: 01 Mar 08 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis même pas sûr de ce que j'avance dans mon post précédent.Et de celui là non plus d'ailleurs.
Ben,quand tu es pro,tu fais des vidéos avec la marque,tu sors des produits avec la marque(genre un pro model de toi).Tu contribues à la médiatisation de la marque.Même quand tu es seulement sponsorisé,tu le fais,mais à moindre échelle.Tu vas sur les gros spots,et les autres skateurs voient la marque que tu portes.Donc automatiquement,le skateur en face de toi devient un client potentiel de la marque.Pareil quand tu es pro,tu bouges sur les gros spots et là tu te fais automatiquement remarqué.On te demande tu es pro pour quelle marque et tout,là aussi la personne en face de toi est un client potentiel.Tu apparais dans les magazines,les vidéos etc...Tu participes au développement de la marque.
Je le répète,je ne suis pas sûr de ce que j'avance,mais je suppose que c'est comme çà que çà marche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Blidno123
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Mar 08 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si t'est pas sur de ce que tu dit, c'est mieu que rien. je comprend mieu maintenant merci pour ton aide et pour la reponsse . Vive le skate ^^
Friend of Mike Mo Capaldi
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mar 08 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le sponsoring ça a de très bon côté et presque que de très bon,mais aussi de mauvais.Pour ce qui est des "bons" tu l'auras compris,t'as du matos gratuit,tu participes à des contests,tu te fait rapidement de nouveaux amis.Pour ce qui est des mauvais côtés,tu as des sponsors qui vont te "bourriner" pour aller faire tel ou tel contest ou ce trick sur ce spot.T'as ensuite des skateurs qui ont attrapés rapidement la "grosse tête" parce qu'ils sont rentrés chez une grande marque.Donc,le sponsoring c'est bien,mais faut aussi voir dans quoi tu mets les pieds.
ScrunK
Moderateur Skate
Moderateur Skate

MessagePosté le: 02 Mar 08 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blidno123 a écrit:
ok merci donc c'est surtout pour faire progresser ceux ki sont deja bon niveau pour kil pase pro et ensuite une fois pro sa aide la marque. Mais de kel facon??

C'es pas seulement ca! Le sponsoring, c'est avant tout une affaire d'image! Pas besoin d'avoir un niveau ultra exceptionnel pour etre sponso! C'est avant tout (selon moi ) une affaire d'image! Plus tu sera vu, plus la marque aura interet a te sponsoriser car quand tu sera vu, tu portera les vetements de la marque! Ca passe par les contests, les roads-trips les vidéos..... (a noter que ca aide aussi de connaitre des gens dans le milieu! ^^)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Petites Annonces Skate Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: