Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Parapente : renforts du bord d'attaque pliés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Chute Libre - Forum Parachutisme - Forum Parapente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bourricot
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Mar 08 1:42 pm    Sujet du message: Parapente : renforts du bord d'attaque pliés. Répondre en citant

Salut !

Je teste actuellement un parapente pour éventuellement l'acheter, mais un détail me perturbe : de nombreux renforts du bord d'attaque sont pliés car la voile a servi en école et a souvent été pliée sans trop de soin, même si elle est assez récente et si son tissu est en bon état.
Est-ce grave ? De combien est-ce que ça peut/doit faire baisser le prix ?
Merci d'avance !

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivem
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Mar 08 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile de dire à quelle décote précise ça doit correspondre,
mais une chose est sure: les renforts intercaissons du bord d'attaque pliés, ça doit logiquement donner lieu à un petit rabais.
Je dirais - 10% ? (au pif).
C'est le genre de chose qui normalement n'arrive pas quand on plie soigneusement la voile en accordéon par le milieu...

a+
olive m
http://montelol.fototime.com/ACCUEIL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yoyo326
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Mar 08 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'ajouterai pour finir de répondre a ta question que ce n'est pas trop grave.
Ça peut éventuellement occasionner une gêne au moment du gonflage, c'est tout.
De plus, tu peux très bien rectifier le tir en les repliant dans l'autre sens. Il ne te reste plus qu'a plier ta voile correctement par la suite et le tour est joué.
A+
piwaille
Moderateur Parapente
Moderateur Parapente

MessagePosté le: 10 Mar 08 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yoyo326 a écrit:
De plus, tu peux très bien rectifier le tir en les repliant dans l'autre sens. Il ne te reste plus qu'a plier ta voile correctement par la suite et le tour est joué.
A+

Evil or Very Mad pas convaincu : àmha (mais sans aucune preuve) je pense ça risque surtout de finir de casser les renforts...

une aile école subit de nombreux outrages. Outre le pliage, il n'est pas rare qu'elles servent en condition très humide, elles ont souvent rapé le sol ...
le prix doit en tenir compte. Après, dans quelle mesure ? j'en sait rien, c'est une histoire de négociation entre le vendeur et l'acheteur.

Rape la pente : mon site personnel sur le parapente
Parapentiste.info / le chant du vario : le site communautaire du parapente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
bourricot
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Mar 08 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos infos !
A priori ça n'a pas l'air d'être trop grave : j'ai fait pas mal de gonflages, j'ai stocké l'aile dans un sac très ample et sinon en accordéon avant d'aller voler. J'ai l'impression que tout rentre peu à peu dans l'ordre, mais je vais négocier une petite remise quand même.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Chute Libre - Forum Parachutisme - Forum Parapente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: