Index du Forum
Bienvenue parmi 29 500 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 352 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Pour sauver des chevaux de l'abattoir...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bambina
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Mar 08 10:53 am    Sujet du message: Pour sauver des chevaux de l'abattoir... Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà si vous souhaitez acheter un cheval passez d'abord par ce site

http://cheval-sauvetage-ass.forumactif.fr/index.htm

vous pourrez peut etre sauver un cheval de l'abattoir plutot que d'acheter un dadou cher regardez si vous pouvez pas rendre des chevaux heureux sur ce site
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris38
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Mar 08 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci du renseignement, cela peut-être utile, et faire deux heureux.
Le cheval, et le nouveau proprietaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 10 Mar 08 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum à tous les 2 ! Very Happy

Ces sites ont en effet toute leur place sur le Net, pour aider les futurs propriétaires à faire une bonne action.

N'hesite pas bambina à poster ici les annonces qui pourraient être faites sur cheval-sauvetage-ass !
bambina
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 11 Mar 08 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre accueil Very Happy

je suis ravie de trouver des gens que ca interresse car je suis allée sur un tchat la dernière fois pour en parler et j'ai eu droit à "j'ai pas que ca à faire" ou "un site web ca fera rien avancer"
vous vous doutez bien que ce genre de réflexions m'ont un peu mise en pétard...

Ce n'est pas juste un site, derrière se cache une assos qui essaye d'aider tant bien que mal nos amis les chevaux.
Vous pouvez également parainer un cheval.

Un grand merci à vous en tout cas Very Happy
Claiire
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Aoû 08 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est clair! non a l'hippophagie xD , franchement ce qui ont dit sa se sont vraiment des ... non, .... en fait il sont rien, ils ont juste deux nerone qui se battent en duel... Smile
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 20 Aoû 08 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas pire que manger une vache hein?

faut etre un peu objectif
Claiire
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Aoû 08 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment ça il faut être objectif? Shocked

Nous on monte sur des chevaux pour faire des randonnées, des concours... Et ça permet aussi de faire gagner de l'argent aux éleveur, mais ces éleveurs, quand un de leurs chevaux est tombé, a mordu quelqu'un... il l'euthanasie!! Même pas de reconnaissance pour l'argent que leurs chevaux leur fait gagner, alors que nous, les chevaux ce sont nos fidèle compagnon... a part si tu monte sur une vache laitière pour faire des concours, c'est pas pareil!! Wink
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 21 Aoû 08 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya une difference entre faire une euthanasie et envoyer le cheval a l'abattoir.

ensuite, faut pas faire des generalités!
dans les abatoirs ont trouve aussi bien des reformés que des vieux chevaux de club dont on sait pas quoi faire Confused

la filliere de viande equine a quand meme permis de garder certaines races de chevaux de traits.

alors les chevaux qui sont elevés pour la viande, moi ca ne me choque pas plus qu'un vache ou autre, je n'en mange pas par principe (puis c'est pas bon )

mais si des gens en mange, tant mieux (tant pis) pour eux.
Claiire
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 22 Aoû 08 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je reste sur le principe que, si on trouve des chevaux de concours ou même des chevaux des clubs qui ne savent plus quoi en faire (comme tu dis) je ne trouve pas ça juste car il y a des gen qui veulent des chevaux mais qui n'ont pas les moyen de les payer Confused ... et puis, je sais pas si vous aver des aniamaux de compagnie, style chat, chien... c'est comme si on les manger!! tu trouve ça normal, AH oui c sur que en chinne ils mangent les chien mais il ya aussi des gens qui disent comme nous mais en chinois et en parlant des chien " NON a L'HIPPOPHAGIE" donc voila!!!! Nous on vie avec les chevaux, donc, c comme nos animaux de compagnie!!

Donc , moi je reste sur mon principe!!! Very Happy Je devais être une mules dans une autre vie....
michel13
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Oct 08 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors sur ce sujet, j'ai un raisonnement simpliste et binaire mais qu'il faut m'expliquer :
- Ceux qui ont un aquarium, ne mange jamais de poisson (c'est affectif !!!).
- Ceux qui ont un petit lapin de compagnie ne mange jamais de lapin (c'est affectif !!!)
- Ceux qui ont des oiseaux de compagnie, ne mange alors jamais d'alouette sans tête, (c'est affectif ... !!!)
- et bien d'autres exemple.

Comme le disais kinito77, il faut être objectif car pour moi, il n'y a pas de différence avec ceux qui mangent de la viande en général comme le boeuf par exemple.

Mais il est clair que vous ne partagerez jamais avec un boeuf ce que vous partagez avec un cheval.

Donc si on pousse le raisonnement, vous avez vraiment un raisonnement discriminatoire vis à vis des autres races d'animaux, puisque cela ne vous fait rien de savoir que d'autres animaux vont à l'abattoir et se font traiter comme les chevaux.

D'ailleurs, vous vous dites aimer les animaux ? Non, vous ne les aimez pas, vous aimez UNIQUEMENT les chevaux, et les autres animaux de compagnie (encore pas tous puisque le lapin, voir plus haut mon raisonnement !!!)

Enfin j'attends votre raisonnement d'un autre monde pour conclure qu'avec le cheval .... c'est pas pareil.... cette fameuse phrase que l'on utilise quand ça dérange. Peut être vais-je découvrir que les cavaliers sont tous végétariens ...

Ce message ne se veut pas provocateur, mais je veux un peut cadrer les choses et merci de ne pas censurer ce message, car à ce moment là il faut censurer aussi celui qui traite gratuitement les gens qui aiment la viande chevaline comme étant des c..

Donc pour conclure, ma fille fait du cheval
Mon beau-père possède 3 chevaux
... et je mange du cheval OUI.

Michel Smile
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 03 Oct 08 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterai que ce que je trouve innaceptable, ce sont les conditions de transport des animaux destinés a l'abbatoir!

bon aller un up pour le sujet initial du topic
davidm
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Mai 09 11:01 pm    Sujet du message: j'adors les cheveaux Répondre en citant

Je trouve lamentable de voir des chevaux en fin de carrière aller a l'abattoir tous sa a causse de largent profils des propriètaire, , si je pouvee en sauver un , pour pouvoir m'en occupper et de l'emmenner en promenade au bord de mer, je le ferais manque de terrain pas asser grand, ou il faudrai que je trouve un endrois ou le mètre,grand terrain,ou il serai heureux...
voice
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 29 Juin 09 8:08 pm    Sujet du message: LA MORT DU P'TI CHEVAL.... Répondre en citant

Assez d'accord, si c'est horrible d'envoyer un cheval à l'abattoir il est tout aussi horrible d'y envoyer n'importe quel animal....soyons logique. Si le cheval est un "grand ami" de l'homme, les pigeons nous ont aidé durant la guerre, les oies ont protégé le Capitol....

C'est pourquoi depuis plus de 20 ans je ne mange plus aucun animal (ou peut-être un moustique en vélo de temps en temps mais c'est involontaire je le jure!!) et je ne m'en porte que mieux y compris vis-à-vis du sport (contraitement à ce qui dit la légende....)
Le Dalai Lama a dit que la grandeur d'un peuple se mesurait à la façon dont il traite les animaux donc on est mal barré....

Halte à la barbarie (transport, animaux tués sans être assommés, poulets ébouillantés, lapins pelés vivants, pattes de grenouilles arrachées vivante....) et devenons HUMAINS!

merci....
Si quelqu'un porte interet à ce genre de sujet : www.onevoice.fr
VV
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: