Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 11 Mar 08 8:31 pm Sujet du message: Pas sur du choix ...
Salut,
Je poste afin d'avoir votre avis, j'étais parti au départ sur un scale 50 de chez scott
www.scott-sports.com/fr_fr/product/375/639/scale_50
mais après les avis donné sur ce vélo comme quoi son prix était un peu élevé par rapport à ce qu'il valait, je souhaiterais partir sur un nouveau vélo aux alentours des 1 100 euros pour une utilisation type rando sportive en foret ... tout sauf un rockrider c'est personnel ...
Je pense que le scott n'est pas du tout un bon plan, par exemple, la fourche est celle du 8.1 spad affiché a 629 euros en promo ! Déja, rien que pour ça, c'est un gros point négatif. Ensuite, tu ne veux pas de rockrider, je n'irais pas a ton encontre mais saches que c'est le meilleur rapport qualité/prix pour 999 euros ... _________________ Brûle la gomme, pas ton âme.
Posté le: 13 Mar 08 6:53 pm Sujet du message:
ouep, je ne m'y connais pas encore enormement en equipement meme si j'en apprends tous les jours mais quels sont les differences majeures avec le scale 50 ?
Iceman, n'oublie pas les frais de port !
Quand à ce qu'il y a de mieux, c'est pratiquement tout, la fourche, les freins et l'équipement en général. Sauf peut être les jantes qui doivent être équivalente.
Posté le: 13 Mar 08 7:11 pm Sujet du message:
si tout est mieux, pourquoi faire un scott plus chere ! a part pour le plaisir de la marque ! je peux peut etre le commander chez un marchand de velo en fait au lieu de passer par internet ...
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 586 Localisation: Spontin, Belgique
Posté le: 13 Mar 08 8:21 pm Sujet du message:
A ouais juste merci jmig, j' oubliai le fameux bikeguard!
Pour être complet, je dirais tout, sauf les roues et le dérailleur, qui sont équivalents et non supérieurs
Pourquoi vendre un vélo plus cher qu'un autre alors qu'il est moins bien?
Pas réellement d'explication, mais c' est le principe du meilleur rapport qualité/prix
Pour 1000€, les meilleurs sont chez Canyon et décath.
Un amis a acheter un orbéa, (arrivé au mag aujourd'hui' hui ) à 749€, et dessus,
on a du full deore et une suntour XCR, donc le rapport qualité prix est vraiment nul à ch*er,
le seul argument du vendeur, c' est que le cadre est garanti a vie, mais on achète pas un vélo à 749€ pour faire de la compète et d'autre chose bien hard (dans le contexte du vtt )
Donc il faut chercher la marque qui te fera le meilleur matos pour le moins d'€ possible, et aujourd'hui, en 2008, je ne connait que 2 marques au dessus du lot, decath et Canyon!
Edit: Impossible de l'avoir par un vélociste le canyon, à part si il veut bien le commander pour toi, ce qui doit être très très rare!
Edit2: Chez canyon les pédales ne sont pas vendues avec le vélo, donc il faut les rajouter au poids indiquer sur le site, et bien sur les acheter ou remonter ses anciennes sur le canyon une fois reçu.
Dernière édition par The Iceman le 13 Mar 08 8:24 pm; édité 1 fois
Posté le: 13 Mar 08 8:23 pm Sujet du message:
Canyon ne vend que par correspondance, c'est pour ça qu'à prix égal ils sont mieux équipés...mais il ne faut pas craindre la vente par correspondance.
Et il faut être un peu bricoleur au cas où...car les vélocistes ne s'occupent pas des canyons _________________ www.davnad.skyblog.com
Posté le: 13 Mar 08 8:27 pm Sujet du message:
Les délais chez canyon sont très aléatoire à ce qu' il me semble,
pareil pour le Sav, mais je ne sais pas si sa a évoluer depuis, je ne suis pas encore arriver au bout des 635pages du post canyon sur le jaune
J'ai acheté un canyon cet été. Ca a été long, 2 mois, mais on ne me l'a pas caché à la commande.
Sinon, tu as des vélos disponibles tout de suite, express bike, que tu reçois en trois semaines maximum.
Ce qui m'a décidé a prendre un Canyon c'est un vélociste qui ne s'occupait pas non plus du vélo qu'il m'avait vendu 1 an et demi au par avant.
Et comme je suis un peu bricoleur je me fais l'entretien.
PS: Je n'ai aucune action chez canyon et ma copine roule en Giant.
Posté le: 13 Mar 08 8:46 pm Sujet du message:
j'ai pus y voir 60 euros de frais de port déjà, mais après nous avons le problème du SAV, marque allemande je crois donc les pièces ne doivent pas être donné ... ca me surprend que decath soit si concurentiel ...
Posté le: 13 Mar 08 9:50 pm Sujet du message:
Le sav est très bien, mais un peu lent...
Je ne pense pas que tu vas devoir y faire appel, en général il n'y a aucuns soucis, il faut juste bien l'entretenir.
Posté le: 13 Mar 08 10:18 pm Sujet du message:
Salut Rapala, Je peux te parler de ma propre expérience. J'ai moi aussi investi un budget de 1100 € à noel dernier mais sur un Spé Rockhopper Comp Disc.
Je me régale!!!
Il est à la fois vif et stable, léger et précis.
Le contact chez mon petit revendeur est super et franchement c'est important , même si tu casses en réalité pas souvent. C'est sûr que les accessoires sont un peu excessifs, mais franchement avec ce Rockhopper je roule sur un enjin un peu original et pas très commun pour ce budget.
J'en suis ravi et je te conseille de te ballader sur le site de Spé. Moi j'avais également fait des recherches chez Scott et j'avais retenu le Scale 50. Il est moins bien équipé. J'avais aussi regardé les Orbéa. C'est de très jolis cadres mais plus lourds et moins bien équipés malgré le champion du monde. C'est pas les mêmes budgets bien sûr.
Un point d'honneur selon moi sur la fourche ou une Recon c'est plutôt correct. Le rockhopper Comp disc est équipé tout en complet Shimano, pour moi c'est un rêve depuis longtemps. En réalité on achette un vélo souvent pour longtemps et justement parce qu'il faut faire souvent des sacrifices, il faut aussi se faire plaisir. Le vélo du peuple c'est bien mais...
Tiens nous au courant. _________________ Prendre du Plaisir en VTT c'est le pied !
En effet, le plus important c'est de prendre LE vélo qui te plait. Si tu as peur de te tromper passes par une occase avec un budget de moitié, tu verra ce qui te correspond ou pas. Tu sera toujours à temps de le revendre et d'acheter ensuite celui qui te va le mieux.
Bon choix !!!
Posté le: 14 Mar 08 5:38 pm Sujet du message:
ouais, je suis toujours dans l'embarras du choix en fait ... par correspondance, les délais sont parfois très longs avant de recevoir son vélo et le SAV ne doit pas être fiable et aussi pour ce qui est des révisions ...
pour ce qui est du scale 50, il n'y en a plus, la série a été liquidé en 6 mois ... donc je ne sais pas quoi faire
Posté le: 14 Mar 08 5:50 pm Sujet du message:
Mon marchand de vélo, il a voulu en recommander en taille L, mais la taille L n'existe plus en version 2008, j'avais oublié de préciser que c'était la taille L dont il était question
Posté le: 14 Mar 08 6:30 pm Sujet du message:
Le Bulls Copperhead 3Disc me semble bien en équipement à ce que je peux en voir ... y aurait juste les freins qui pourrait être à retenir, les magura julie ... il semble qu'il y ait quelques problèmes au niveau de ces freins
il est noté a 1190 euros par contre sur le site ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum