J'attaque :
J'ai aujourd'hui été "promu" modérateur, ma spécialité étant le cyclisme route, en particulier le cyclosport, mais j'ai un passé de compétition (relativement lourd )
42 ans, papa d'un petit sacha, nourrisson de 3 mois (demain) Je pratique le cyclosport du dimanche matin dans un groupe où la moyenne d'âge est plus élevée que le mien, car j'ai très peu roulé en 2007.
Quelques notions de mécanique, mais parfois dépassé par la technologie moderne, assez renseigné pour ce qui concerne la diététique ou l'hygiène de vie, et, comme je le disais assez informé des techniques d'entrainement à but de compétition (mais p ê aussi un peu dépassé)
J'essaierai donc de vous renseigner de mon mieux et vous dirigerai vers l'info que vous recherchez dans la mesure de mes capacités.
S'il le faut, je donnerai aussi des coups de bâton, p ê la mort dans l'âme.
J'attends donc vos questions, impressions, mais aussi bien sûr, informations.
A plus tard. _________________ La beauté et le savoir non partagés ne valent rien.
Posté le: 13 Mar 08 8:33 am Sujet du message:
Merci Armoriq1 pour avoir "ouvert le bal".
Une question: meme si avec ton pseudo, on se doute de la reponse, ou est-ce que tu roules ? _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
Je roule bien sûr dans ma belle Armorique (en Bretagne on est un peu chaud vin ) Finistère, en particulier et surtout dans le pays d'Iroise, c à d au Nord de Brest, entre Le Conquet, Plouescat et Landerneau. Dimanche dernier, j'ai vu Ouessant (l'île française la plus proche des USA) depuis mon vélo.
J'ai aussi fait du VTT du côté d'Albi et j'en garde un souvenir mémmorable, surtout du côté de Castres où il y a des circuits très intéressant, mais assez difficiles.
Et toi, tu roules où ? _________________ La beauté et le savoir non partagés ne valent rien.
Posté le: 13 Mar 08 3:39 pm Sujet du message:
De mon cote, c'est plutot autour de Lille. Le sud de Lille plus exactement... _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
Posté le: 13 Mar 08 8:28 pm Sujet du message:
Bah à mon tour grosse caisse 33 ans papa d'un petit garçon de 7ans, pour moi fini la compétition après 10 ans sur route maintenant j'alterne la route et le vtt.
Je peux vous propser mon aide sur la mécanique et d'autres choses.
Je bosse dans un un grand magasin de sport d'on je tairais le nom pour la publicité.
Ah sinon je roule dans l'oise, à bientôt
Heureux Armoriq 1 d'apprendre que tu roulais du côté d'Albi et Castres.Je me situe entre les deux...
Salut également à Grosse Caisse.Ca commence par D et ça finit par N ?
Dernière édition par Teddy737 le 13 Mar 08 9:49 pm; édité 1 fois
alors j'ai 19 ans (20 cette année ) je pratique le cyclisme en compétition depuis a peu pres 3ans et demie, et cette année je cours en 3ème catégorie..
Sinon pour ce qui est de mes habitudes, je roule dans la région nantaise, plus précisément vers l'ouest et le sud
Que dire de plus .. euh... vélo hybride carbon/alu de chez Giant, des roues Mavic Ksyrium elite, groupement shimano ultégra . voila voila _________________ partir c'est mourir un peu,
mourir c'est partir beaucoup
Non je connais pas ces circuits puisque je ne fais pas du VTT.Par contre je fais de la route pour mon plaisir et faire du sport et du VTC sur "la voie verte" entre Albi et Castres.Je ne sais si tu la connais.C'est un merveilleux parcours au milieu de la campagne tarnaise sur une ancienne voie de chemin de fer restaurée.
Je salue Sardok et bienvenue.Quelle chance d'avoir 20 ans !!!
Ben je me présente : laurent, j' ai 30 ans, j'ai fait de la compét. sur route et en cyclo-cross de 12 à 20 ans, maintenant je roule juste pour la plaisir de rouler. J'habite en Moselle. J'avais un cadre Alan carbone de 15 ans (!), il vient de me lâcher (un raccord alu fissuré), et je l'ai changé pour un cadre acier (hé oui !) fait main.
Posté le: 17 Mar 08 9:44 pm Sujet du message:
Bienvenue sur le forum le vosgien, il y a quelques cyclistes de Moselle qui passent ici regulierement. _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
Bonjour.
Nous avons... 58 ans sonnés ! Nous, c'est mon épouse et moi. Nous faisons du cyclo (vélos de route à 27 vitesses) sur les routes marnaises (51) et haut-alpines (05). En septembre-octobre derniers, nous nous sommes tapés le Galibier, l'Izoard, Vars et Agnel (pas à la vitesse des pros, mais seulement entre 7,5 et 8 km/h en montée ).
Nous n'aiderons certainement pas beaucoup les utilisateurs de ce forum, mais demanderons des tuyaux (je poste d'ailleurs un nouveau sujet juste après ce message).
Cordialement,
Lydie et Alain
Posté le: 23 Juin 08 8:02 am Sujet du message:
Bienvenue sur le forum AlainVh !
Impressionnant tout ca, j'espere que l'on aura l'occasion d'echanger ici ! _________________ -> Shop discount officiel du Forum -> Moteur de recherche 100% Sport
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum