plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Apprendre à rider en fakie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Esox
Nouveau P2Sien

Pays: France
MessagePosté le: 27 Jan 08 10:37 pm    Sujet du message: Apprendre à rider en fakie Répondre en citant

Salut à tous Wink

Comme je l'ai dit dans mon dernier message, je mets ce petit post pour savoir si vous avez des conseils pour rider en switch.

Je commence à gérer relativement bien le ride classique sur des pistes pas trop dures (n'éxagérons rien Rolling Eyes ), et maintenant j'aimerais passer une étape en apprenant à glisser en switch, ça pourrait m'être utile pour plus tard si je fait des petits sauts en bord de piste en 180 par exemple...

Par contre j'ai essayé une paire de coups la dernière fois que je suis monté, mais systématiquement ma planche se remettait en position classique, comme si elle se rendait compte que j'étais pas dans le bon sens et qu'elle me disait : "qu'est-ce que tu fous, c'est comme ça qu'il faut descendre !". Vu que je ne pense pas avoir la première planche au monde qui corrige les erreurs de son propriétaire, je me dis que je m'y prends surement mal.

Alors, il y a un truc particulier pour rider en fakie, ou il suffit juste de se concentrer et persévérer ? Et vous, au bout de combien de temps vous avez appris ? Peut-être que je devrais être patient et que c'est pas un truc qu'on apprend rapidement...

Merci Wink
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
Bialbero
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

MessagePosté le: 13 Mar 08 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Allez le truc qui tue tout, regarde pas où tu vas mais derriere toi et hop la magie, ben la planche reste en ligne!! Tu l'as compris c'est pas ton regard de braise qui fait tout mais c'est que naturellement tu mets tes épaules dans le mauvais sens, en regardant derriere ça t'oblige a mettre les épaules dans le bon axe. Capice?!!

Allez test et raconte nous, tu vas voir c'est pas bien compliqué Wink

@+
Esox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mar 08 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je testerais peut-être ça demain.

Depuis mon post j'ai qd même fait des progrès, et j'arrive en partie à rider en cab, mais je pose pas encore l'enchainement des deux virages (comme qd j'ai débuté c'est le back qui pose souci, je pense que j'appuie trop...).

Par contre demain je sais pas où aller, il parait qu'il à plu même à 1800, et que c'est vraiment très humide... Sad
Esox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Mar 08 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

finalement j'ai fait un petit tour sur le margériaz, ça faisait moins loin et en plus il y avait encore assez de neige, même si c'était du granita...

Pour le fakie, j'ai essayé deux ou trois fois de regarder vers le haut, mais je me sentais pas super à l'aise... Par contre, j'ai essayé de forcer moins sur les appuis pour déclencher mes virages et ça allait mieux, j'ai pu enchainer quelques virage en switch, même si j'ai eu quelques fautes de carre ( shaking aïe... ah non ça va, la neige est souple Very Happy ). c'est "marrant", j'avais l'impression de redémarrer come au début où je suis monté sur la planche, à reprendre les bases, mais dans l'autre sens). Par contre ce que je fais relativement facilement maintenant c'est la valse (girouette) en flat.

Côté tricks, je commence à me sentir un peu plus à l'aise alors j'essaie de poser mes premiers tricks. Sur le park j'ai pu poser des sauts à peu prés correct (sans rotation), je me suis raté que 2 ou 3 fois (la dernière fois que j'étais monté j'avais réussi que 2 ou 3 fois, donc ça va mieux). J'ai même pu poser des grabs, et à ce sujet j'ai une question, c'est la différence entre le mute et l'indy. Sur le net j'ai lu les deux, alors ça me donne l'impression que personne sait vraiment. Si je suis régular et que je grabbe la planche avec la main droite entre les orteils c'est mute, non ? Et si je grabbe avec la main gauche entre les talons c'est Indy, non ?(pas essayé celui là encore...).
En flat j'ai posé une paire de 180 nose slide, mais j'en ai aussi foiré une paire qui m'ont fait mal au c*l.

Voilà j'attends vos réponses sur Mute et Indy... Wink
Esox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Mar 08 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

up !

bounce
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: