Bonjour,
ça dépend de ce que tu recherche en fait.
Un ride radical, rapide ou bien un peu plus smooth...
Moi j'ai commencé avec un 7'3 de bic et j'ai vite trouvé que c'était lourd et que ça bougeait pas assez.
C'est pour ça que je me suis pris un shortboard (que tu peux voir ici) avec des cotes pas trop fine pour ne pas être à la rue en rame et pouvoir quand même me lever.
Et ça a été une révélation! ça part bien, c'est rapide sur la vague et je le canard passe tout seul! J'ai vraiment amélioré ma technique rapidement avec ce genre de planche.
Voilà en gros ce que je peux dire sur mon expérience.
merci pour ta réponse.
en fait c'est un peu la même expérience pour moi, je trouve que ma planche est un peu dure à maneuvrer, et donc je souhaite quelque chose de plus court avec quand même du volume.
pour la longueur entre 6'6 et 6'10 ça me semble un bon choix vu mon poids (80kg). par contre pour le type de shape je ne connais pas encore toutes les subtilités. Ce que tu veux dire c'est qu'un shape "evolutive" sera plus radical ? et qu'un shape plus "fish" sera plus smooth ?
par rapport aux 2 liens de mon premier post, les 2 sont quand même très proches, est ce que c'est suffisant pour créer de grosses différences de comportement ?
et quel type de planche est plus facile (rame, prise de vague, maneuvres..) ?
Posté le: 11 Mar 08 10:45 am Sujet du message:
ca dépend beaucoup de ton niveau et de ta frequence de surf...
Perso je prendrais le fish, il est légèrement plus court mais est plus large et plus épais.
tu devrait donc avoir la même facilité de rame mais le fish sera plus stable (car plus large).
Apres ca depend aussi du shape et surtout du rocker (la courbure de la planche) : le fish est censé etre plus plat (mais pour ton modèle je ne sais pas), et plus une planche est plate plus tu rame facilement, plus elle part vite dans la pente de la vague mais plus ca sera difficile de partir dans une vague un peu creuse (tu rique de piquer le nose dans l'eau).
je te déconseille une planche aussi courte si tu galere encore a te lever rapidement, dans ce cas prend plutot une mini malibu, si par contre tu te leve facilement dans les vrai vagues (pas la mousse) alors hésite pas mais reste au dessus de 6'7.
apres en ce qui concerne le choix du modele et de la marque...c'est a toi de voir _________________ Tout pour débuter le surf (bases, sécurités, règles, se lever, virage, passer sous la vague ...) : http://www.plus2sport.com/phpBB2/viewtopic.php?t=21020
je vais à l'eau dès qu'il y a des vagues, au moins une à deux fois par semaines. pour le niveau c'est take off sans problème, bottom quand c'est pas trop rapide puis je suis la vague. j'ai réussis à faire quelques cut back mais c'est pas encore top.
donc on peut dire que je me lève assez facilement et rapidement.
merci pour tes conseils j'y vois déjà plus clair, pour la longueur vers 6'7 / 6'9 ça devrait le faire et pour le reste le mieux c'est encore d'essayer!
on va me prêter la sf 6'9 évo pour essayer, je vous donnerais mes impressions.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum