Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 13 Mar 08 9:44 am Sujet du message: Entrainement au skate pour surfer mieux
Hello,
J'aimerai acheter un skate pour m'améliorer et m'entrainer au surf.
Je surfe une évolutive 6'10 .
Je connais que dal au skate, pouvez vous me dire ce que vous pensez etre le plus adapté comme style de skate?
Sachant que je souhaite améliorer mon équilibre, assurer mes take off, et un peu les courbes?
Merci;)
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 1461 Localisation: Chez Froggy35!
Posté le: 13 Mar 08 8:42 pm Sujet du message:
Je sais pas trop si ça va t'aider pour le surf,
en tout cas, si tu te prends un skate pour ça, je te conseille un petit longboard, genre 1m de long, pour l'équilibre,
et les courbes, même si ça reste très différent du surf.
Par contre, pour le take off, la je vois pas... _________________ Squatteur de board...
Je ne sais pas si en faisant du skate, tu pourras t'améliorer en surf. Je crois que plutôt que c'est assez complémentaire du snowboard.
Pour le choix du skate, je n'y connais rien.
Pour la pratique, je te conseillerai de démarrer en haut d'une pente et de descendre en faisant de belles courbes. _________________ longboarder
le récif : fini pour moi, trop morflé ainsi que la planche... beach-break only now !!!
Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1591 Localisation: Chez Enji !
Posté le: 14 Mar 08 12:56 pm Sujet du message:
Ouais, éventuellement un longboard pour l'équilibre et les courbes...mais pas plus...
tu ne pourras pas améliorer ton take off ou ton roller en tout cas (mets toi au skim plutot mwahaha *propagande*)
_________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
~~>mAnNiCk aka FrOgGy35<~~
Posté le: 14 Mar 08 9:29 pm Sujet du message:
Salut
Merci pour vos réponses.
Mais je reste plus convaincu que vous (apparement) des bien faits du skate, d'une part d'apres mes lectures, d'une autre d'un pote et pour terminer le skate a été créé pour les jours sans vagues.
Bien evidement, je suis conscient que l'entrainement en skate ne pourra pas remplacer celui à l'eau.
Non, disons que je voyais ça comme un complément non négligeable.
Mon pote gere à donf (tjrs à l'eau depuis des années, quand c'est parfait, quand c'est pourri), il m'a confirmé ce que je pensais...et ce qui contredit ce que certains d'entre vous pensez (qu'il n'y ai pas de malentendus: je ne toise personne, chacun fait part de son avis).
Roller, take off, équilibre, courbe, ... le skate est reellement un bon entrainement pour tout ça.
Posté le: 16 Mar 08 1:12 pm Sujet du message:
Ah ouais, eventuellement, si tu skates en bowl ou en courbe, j'avais oublié ça !!
par contre le take off... _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
Posté le: 16 Mar 08 7:45 pm Sujet du message:
Lol,
Tu sais pour le take off, c'est dans les skate park aussi que tu peux t'entrainer, à la descente , pas à ce qu'il y a avant...pas à la prise de vitesse à la rame par exemple lol
Posté le: 17 Mar 08 3:56 pm Sujet du message:
Ouais vu comme ça...la grande difficulté pour un débutant, c'est de se lever au take off, au bon moment et avec le bon mouvement, après quand ça va, tout va ^^...le skate, de ce point de vue là....
mais bon c'est un excellent complément pour toutes les raisons soulignées au dessus par diverses personnes _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
Ok pour la position et à la rigueur pour l'équilibre.
Mais tu ne reproduiras jamais le fait d'être sur une vague et donc sur de l'eau en te retrouvant sur une planche à roulettes sur du bitume.
Comme je l'ai déja dit, snowboard et skate sont bien + complémentaires.
Maintenant, ça ne peut pas être mauvais de faire du skate, et au contraire plutôt sympathique, si tu n'as pas la possibilité de surfer mais n'attends pas des miracles à ta prochaine session. _________________ longboarder
le récif : fini pour moi, trop morflé ainsi que la planche... beach-break only now !!!
Posté le: 18 Mar 08 9:24 am Sujet du message:
tout à fait d'accord, skate et surf y'a quand même rien à voir...
puis le béton c'est dur comparé à l'eau
tout ça pour dire que même si tu skate en bowl, c'est pas du tout la même sensation... ça accroche pas pareil et les figure sont quand même vachement différente.
Sinon, pour se rapprocher encore plus du snow, faut acheter une freebord!
Posté le: 18 Mar 08 10:25 am Sujet du message:
rhoooo lala ça m'fait trop rêver ça....avec une freeboard, jme fais fac-appart en 32s sans freiner ^^ _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum