Posté le: 11 Mar 08 2:03 pm Sujet du message: Potence plus courte...
Bonjour à tous.Je suis nouveau sur ce forum et ceci est ma premiére participation.Mon fils ayant changé son vélo;il m'a donné son ancien vélo (sport 3 de Décathlon).Seulement n'ayant pas la même taille,en avançant la selle au max,ça peut aller au point de vue confort avec une potence de 80mm,même au bout de deux heures.Par contre 2 centimétres de moins celà irait encore mieux.Donc ma question :existe t-il des potences de 60 mm pour la route ? Que signifie le terme "aheadset" pour une potence ? Merci pour vos réponses.
Posté le: 12 Mar 08 1:27 pm Sujet du message:
Oui cela doit exister mais assez rare, les potences aheadset sont des potences qui se serrent sur le tube de la fourche contrairement aux anciennes potences qui avaient un plongeur qui rentrait dans le tube de la fourche
Merci Grosse Caisse pour ta réponse.Oui effectivement aprés pas mal de recherches sur le net,j'ai trouvé des sites qui en vendent.Peu pour les vélos routes mais beaucoup pour VTT.Merci encore.Amitiés.
a la rigueur ce que tu peux essayer de faire c'est de simplement retourner la potence que tu a déja ça marche tres bien si tu as une potence aheadset justement.. normalement cela devrait raccourcir la distance entre la selle et le guidon _________________ partir c'est mourir un peu,
mourir c'est partir beaucoup
Oui effectivement celà ne joue pas sur la la distance cintre-tube fourche.Mais comme ces potences existent dans le commerce,la seule solution c'est d'en acheter une.Bonne journée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum