Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 18 Mar 08 11:31 am Sujet du message: VTT Raleigh model inconnu...
Bonjour, voila j ai un cadre de VTT Raleigh, mais je recherche le model et encore mieu, une doc technique pour savoir quel matos je peu mettre dessus, c est un cadre tout suspendu, blanc ivoire et noir mais ancien je pense. Si quelqu un connais ce constructeur et peu m aider, je serai ravie...
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5425 Localisation: France (Europe)
Posté le: 18 Mar 08 12:13 pm Sujet du message:
Un maximum de précisions serait le bienvenu : Diverses inscriptions, origine du vélo (UK ou USA) ... Il n'y a pas une étiquette ou une plaque sous le boitier de pédalier ? _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 18 Mar 08 8:56 pm Sujet du message:
bonjour, j ai tourner et retourner le cadre, j ai trouver qu un numero de serie frapper sur le dessous du boitier de pedale, j essaie encore de le dechifré, car il a du froter plusieur foi au sol, je fais ce que je peux. Est ce que ca pourrai aider quelqu un au moins ce numero?
Posté le: 18 Mar 08 9:35 pm Sujet du message:
Alors, pour faire cours, il a pas été entretenu du tout, mais il n est pas abimer, juste poussiereux, la fourche c est le meme diametre qu rockrider 6.0 tout suspendu, diametre inconue pour moi... Il n y a pas de boitier de pedale, et c est ce que je cherche, j ai un boitier shimano qui ne va pas dessus, en fait, j ai besoin de savoir:
-quel type de boitier de pedale je peux mettre
-quelle fourche je peux aussi mettre
Pour info, le cadre giant derriere est un cadre encore plus vieux et encore plus mal entretenu que le raleigh, qu on m a donné sur un vide grenier, il m a depanné 1 an avant de finir pas bloqué le boitier de pedale...si quelqu un est interesser, je le donne, car il m embarasse...
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 2117 Localisation: La Catovie
Posté le: 18 Mar 08 9:38 pm Sujet du message:
pour la fourche il faut des mesures pour être sur diamètre intérieur du tube de fourche et diamètre intérieur du boîtier de pédalier. au pied à coulisse c'est mieux
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 1525 Localisation: entre boue et chemins a cochon
Posté le: 18 Mar 08 9:48 pm Sujet du message:
Zloto a écrit:
Pour info, le cadre giant'je le donne, car il m embarasse...si intérresser
tu peut me donner le modèle ainsi que l'état approfondit du cadre,si tu peut faire des photos
concernant ton boitier de pédalier,autant passer sur un roulement externe,plus fiable et d'actualité. _________________ un gros tout-mou
un p'tit vieux cromé
un rachitique tout dur
Posté le: 18 Mar 08 9:53 pm Sujet du message:
Ok, c est ce que je pensais faire, par contre, le cadre raleigh, acheter 15€ et une bonne remise a niveau, bien equipé et rafraichis, ca vaud le coup pour faire du chemin?? comme je debute le velo, et que je n ai pas specialement les finance... j espere m en tiré...
Posté le: 18 Mar 08 9:55 pm Sujet du message:
Pour le cadre giant, c est un modele, c est un gsr 100, en etat correcte vu le temps qu il a passer dehors avant que je le recupere...je pourrai mettre des photo jeudi, j ai pas l appareil photo...
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 1525 Localisation: entre boue et chemins a cochon
Posté le: 18 Mar 08 9:59 pm Sujet du message:
si tu compte remettre le velo en état pour te mettre ou remettre a cette discipline,tu risque de t'en tirer pour plus chere que d'en prendre un neuf;a moins de prendre du matériel d'occasion de gamme inférieur
de plus,tu aura un cadre dont tu ne sait pas comment il a été utilisé et bas de gamme.
une bonne réfléxion est de mise avant de se lancer dans cette aventure _________________ un gros tout-mou
un p'tit vieux cromé
un rachitique tout dur
Posté le: 18 Mar 08 10:07 pm Sujet du message:
Bah disons que je commence le VTT, avant, je fesais de la route, mais suite a un accident, j ai du arreter, 4ans, long... Pour garder la forme, j ai envie de faire du vtt.
Sinon, j ai un fournisseur de piece d occas pas loin de cher moi, qui est correcte, je vais voir avec lui, et savoir pour combien je risque d en avoir, et je verrai par la suite...
En tout cas, merci pour toute ses info, je vous tiens au courant de toute facon...
Posté le: 22 Avr 08 7:31 am Sujet du message:
Est ce que cette marque (Raleig) existe toujours? J'en avais un il y a très longtemps (Une quinzained'annèes) et il était génial. Très beau et très léger pour l'époque.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum