Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 26 Mar 08 8:46 pm Sujet du message: la plus grande frayeur que vous avez eu en vtt
pas plus tard que cet aprem en sortant du boulot je me suis dit allez zou une ptite session vtt je par donc fair mon ptit parcours de santé environ 12km
une belle cote de bitume puis chemin dfci et forestier avec cailloux rocher terre etc..
et donc en pleine descente "technique" ,( j etais a 35km/h) un ptit bruis dans les fourrés (surement un oiseau ou un chat comme d 'habitude).jetais a fond et bien fatigué presque a bout de souffle . le bruis devient plus fort sourd et rapide et se raproche de moi ,je regarde se que c est...
et là a 15-20m de moi un enorme sanglier qui cour vers moi!!!! meme a bout de souflet j ai jamais fais une aussi belle accleleration de ma vie j ai pas pensser a regarder mais j ai bien du faire du 45 50km/h sur un terrain technique ...
le bruis me suis toujours je continu ...
300m apres j entends plus rien mais je continu mon sprint sur environ 1km je suis obliger de m areter car j ai eclaté ma chambre a air sur un cailloux heureusement plus rien deriere moi...
je reprend mon enfin mon soufle ...
resultat 12km en 40mn au lieu d une heure habituelement....
mais pu...n quel frayeur!!!! _________________ rr5xc ltd disck noel 2007 un vrai bijoux a pas chere!!!
rr6.1 a vendre 150€
Posté le: 26 Mar 08 9:19 pm Sujet du message:
Je crois que le sujet et topic a déjà été abordé et crée!
Par contre j'ai du mal a lire ce que tu as écrit, c'est fouillis, limite SMS sans parler de l'écriture a la va vite et les fautes!! _________________ toujours sur deux pattes!!!
Posté le: 26 Mar 08 10:03 pm Sujet du message:
Il m'est arrivé il y a quekques années déjà un truc dans le même genre... En vacances dans la Nièvre, je me promenais tranquillement en VTT dans les champs quand tout d'un coup j'entend comme un bruit de moteur mais assez étouffé. Je me demande ce que ça peut bien être, je regarde aux alentours et je vois ... un essaim de guêpes ou d'abeilles (ou autres bestioles du même acabit). Je me rend compte également que l'essaim vole au ras du sol et que je suis en pleine trajectoire de collision !!! Gros coup de stress, étant en plus phobique de ces bestioles... J'ai donc mis un gros coup de boost pour éviter une rencontre qui aurait pû être assez désagréable
Sur ces mêmes chemins, j'ai déjà eu l'occasion de voir un renard de très très près ! Il était planté au beau milieu du chemin à la sortie d'un virage en aveugle et bordé d'herbes hautes, je ne l'ai donc vu qu'au dernier moment... _________________ L'amour c'est comme les cartes, si t'as pas le bon partenaire, t'as intérêt à avoir une bonne main...
taurus> ouaip j'avais deja crée un topic pareil, mais ya un bout de temps!!
sinon pour ma part, sur un sentier technique a flanc de montagne (dans les alpes de haute provence (superbe coin par ailleurs))
j'ai ete desequilibrée du mauvais coté (coté trou quoi ) du coup, je me suis ejectée, et je me suis retrouvée plus bas que le velo, on me voyait plus du chemin, du coup, ceux de derriere moi ont eut un peu peur!!!
mais je me suis retablie sur mes pieds, et j'ai pas derapé grace a un petit buisson qui retenait les cailloux!!
enfin une bonne grosse decharge d'adrenaline. ...si j'avais vu mes pedales auto, le velo m'aurait suivi et là...
sinon, peu de temps apres avoir recuperé mon velo de chez decathlon (ca date) une petite sortie sans casque (...) je passe une petite marche, et la je fais un soleil, en ayant l'impression que le guidon me soit resté dans les mains...
je vois mon velo tout neuf qui rebondit devant moi..gloups..et le couple de vieux qui se balade dans le coin qui me regarde bizarre
enfin, rien du tout, mais en fait, c'est mon cintre qui a pivoté (vers le bas) donc soleil obligé...
dans le meme genre, la biche qui traverse 2m devant, ca surprend!!
Je n'ai jamais trop croisé d'animaux sauvages lors de mes sorties mais j'ai quand même eu une énorme frayeur !!!
C'est quand j'ai essayé de faire le nouveau gap que nous avions monté il y a un an !
je m'élance, tout va bien, j'étais assez stable en l'air mais c'est à la réception que tout s'est corsé !!
En effet, mon guidon a cassé, et (forcément...) j'ai terminé sur le dos !
heureusement que j'avais un casque intégral parce que je pense que je serai défiguré... J'étais bien protégé ce jour là mais sa ne m'a pas empêcher de devoir racheter un guidon, des durites, une paire de grips, un levier de frein et un maillot ! Voilà la chute qui m'a fait le plus peur et......coûté le plus cher en matériel!!!
@+ _________________ ...love to ride...andride to love...
Posté le: 30 Mar 08 8:12 pm Sujet du message:
Ma plus grosse frayeur remonte à quelques années, (à l'époque les vtt n'avaient pas de disques), dans une descente moyenne dans un contour de vignes, je vais pour freiner et mon levier me donne une sensation de résistance habituelle, ce n'est qu'au bout d'une seconde ou deux que je percute que ce levier résiste dans le vide, j'insiste (et je prends de la vitesse), j'arrive au bout du contour, je traverse la route, et je vais m'éclater comme une grosse crotte dans la vigne en face.
Plus de PEUR que de mal.
La prochaine fois, je me rappellerai que je possède aussi un frein à l'avant au lieu de paniquer. _________________ www.davnad.skyblog.com
Posté le: 03 Avr 08 4:13 pm Sujet du message:
Bonjour,
Moi aussi il mais arrivé le week end dernier une belle aventure qui s'est terminé malheureusement aux urgences de l'hopital.
On était parti à plusieurs pour une petite ballade de 30 km (j'avais amené aussi mon chien un jack russel) et vers la fin du parcours sur la route, je tenais mon chien avec la main droite car c'était une longue descente et il reposais sur le cadre.
Malheureusement pour moi cette descente se terminais avec un virage j'ai essayé de freiner de la main gauche mais malheureusement mon chien s'est débattu m'a déséquilibré et résultat guidonnage.
Je me suis bléssé au bras gauche ou j'ai quelques points de suture et à la jambe ou j'ai une légère dermobrasion.
Donc la je suis contraint de laisser mon vtt au repos pendant au moins 2 semaines le temps que l'on me leve les points.
En plus il y avais pas mal d'autre blessés de vtt aux urgences, ça devais être le mauvais week end.
Posté le: 03 Avr 08 9:35 pm Sujet du message:
kinito77 a écrit:
et le chien?
Bein le chien en fait il n'a rien eu, inconciement je l'ai mis en arrière et il à eu juste une lègere dermobrasion au niveau de la patte arrière.
Je l'ai même pas engueler pour ne pas s'être tenu tranquille , donc maintenant fini les promenades aussi longue avec le chien ou alors je prendrais un sac à dos pour le porter quant il sera fatigué.
le coup de la biche qui sort à 2 mètres ça m'est aussi arrivé enfin.. c'était un cerf, mais bon.. le fond de l'histoire est pareil.. c'est super imposant, surtout en pleine descente à 40 km/h sur un terrain plutôt hasardeux !
J'ai aussi eu une sacrée peur dans un des virages de la descente "aux Enfers" (St-Ursane, Suisse)
Un chemin forestier relativement large (2m) du gravier en guise de revêtement, un virage un peu plus serré que prévu, je prends de l'angle pour corriger le tir sauf que la force centrifuge m'attire vers un ravin de 100mètres..
A 50cm du bord, ma roue arrière se plante dans une mini ornière de boue et je reprends de contrôle de la trajectoire.. fiouffff !
Ca s'est passé en 4-5 secondes max, mais j'ai pourtant eu le temps de chercher à quelle branche je pouvais m'accrocher pour éviter la chute libre ! J'ai eu ma dose d'adrénaline pour 2 mois ! :p
Posté le: 30 Avr 08 10:28 am Sujet du message:
Moi, mon histoire :
je revenais de la jonelière (terrain de dirt à nantes) et puis je longeai un affluent de la loire. je roulais a 50 cm du bord de l'eau, et là, une caillasse grosse comme un pomme au milieu de me trajectoire (je vois pas ce que ce caillou faisait la yen avait pas a côté :s)
et donc comme je vois l'objet au dernier moment, je roule sur le caillou. je derape, mais du côté piste cyclable.
je vous assure que quand on est a 35 km/h, ca fait très très peur!
_________________ JAH, RASTAFORRIDE!!!
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5425 Localisation: France (Europe)
Posté le: 02 Mai 08 12:02 am Sujet du message:
Ne confondons pas fautes de français avec fautes de frappe ! Et en français pur, il faut toujours laisser un espace après une ponctuation. Lorsque celle-ci est double, comme ":" ou "!", il faut laisser un espace avant et deux derrière, ce que les forums ne permettent malheureusement pas de faire la plupart du temps.
Donc, "!!!" devrait s'écrire "! ! !" à défaut de mieux ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 02 Mai 08 7:06 pm Sujet du message:
J'étais sur un espèce de sentier relativement large (2-3 m) avec une bande d'amis (5 au total), sur ce sentier, ya le coté buisson et le coté falaise avec rocher a 50-60m plus bas, et un ami à pas trouver mieux à faire que de frotter son pneu au mien par l'arrière, ce qui ma fait perdre le contrôle de mon véhicule j'ai bien cru que j'allais le faire, ce vol plané de 50m, mais non parce que j'ai glisser sur la boue et j'me suis couché dans le bon sens, la pire frayeur que j'ai eu tout court =)
moi un peu le méme style que toi sof qu'il y'avait 3 sangliers.
j'ai pédaler,pédaler,pédaler pour enfin tranverser une riviere.
les sangliers ne m'on pas suivit plus loin trop de chance _________________ Le vtt est un moyen de transport, un sport, une passion, une raison de vivre . . . c'est toute un philosophie.
Posté le: 03 Mai 08 12:32 pm Sujet du message:
moi ce n' est pâs une super frayeur mais je vois un virage assez sérée et moi j' arrive a font dedans et j' ai pas la bonne idée de freiner de la roue avant en tournant donc j' ai mes bijoux de famille qui ont taper sur le cadre et je vous assure que sa fait très mal
J'étais sur une descente relativement rapide (48 km/h) et tout à coup des coups de feu retentissent, il y avait en effet quelques cerfs sur notre droite et les chasseurs tiraient de la gauche, on était donc en plein milieu !
Heureusement on s'est baissé et les chasseurs ont tilté (un peu tard) qu'on était là. Grosse frayeur _________________ Brûle la gomme, pas ton âme.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum