Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

PROJET VAGUE PARFAITE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Surf - Bodyboard Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
surfeur31000
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 17 Mar 08 2:02 pm    Sujet du message: PROJET VAGUE PARFAITE Répondre en citant

Bonjour,

Je suis surfeur et j'entends parler depuis quelque années d'un projet de vague parfaite. Il s'agirait de créer une vague parfaite à partir d'éléments naturels(enrochements, digues,matériels spécifiques) et même artificiels...afin de pouvoir créer un spot unique regroupant d'autres activités(buvettes...)
Je trouve ce projet trés intéressant et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...!!!

Donnez vos AVIS...!!!!! a+ merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 17 Mar 08 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sufers' Paradise, en Australie.
les autorités, s'appuyant sur le fait que le surf est un véritable moteur économique là bas, a décidé y'a quelques années de balancer des espèces de gros sacs de sable sur le fond, créant une vague qui déroule superbement, genre vague de ref, sauf que quand tu te boîtes au take off, tu tombe sur un genre de moquette au lieu de coraux acérés !!
y'a une autre vague de ce genre au japon jcrois...
tu pensais à ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
surfeur31000
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 17 Mar 08 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui voila cela ressemble a peu prés a ca mais en france vous en pensez quoi?
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 17 Mar 08 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve que cela serait super pour le développement du surf. Meme si on serait assez loin de l'esprit du sport, on peut imaginer que cela permettrait à plein de nouvelles personnes de découvrir le surf.

Au fait, bienvenue sur le forum surfer31000 ! Wink
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 18 Mar 08 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voui Hervé mais reef artificiel ne veut pas dire flowrider ! ça reste dans l'océan donc en contact avec la nature (un brin arrangée, la nature, certes...) Wink
donc pourquoi pas !
mais la france est déja pourvue de bons spots, et l'éconoie surf n'est pas ce qu'elle est sur la Gold Coast, donc avant qu'une quelconque autorité en fasse une priorité... Rolling Eyes
une bonne solution serait d'essayer de stabiliser les bancs de sable landais ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Enji
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 18 Mar 08 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mwai, bof, moi je pense qu'on a pas besoin de ça.
Ca devient une grande mode de faire des trucs artificiels,
en plus ça va devenir un tel business
qu'il vont te faire payer le droit d'aller surfer la vague.
Et c'est déjà le cas je sais plus trop ou.

On a déjà des tonnes de spots géniaux, avec des marchands de glaces, sandwich et buvettes,
certains même avec le skatepark a quelques mètres de la plage,
donc nan, je pense pas qu'on ai besoin de faire des camps d'entrainement intensifs.

Et en ce qui concerne le développement du surf,
allez voir à Hossegor le 15 aout vers 16h,
si y'a de la houle et un petit vent offshore,
j'annonce pas moins de 50 personnes sur le pic!
...........;;;
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Mar 08 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

................;;

Dernière édition par ...........;;; le 11 Juin 08 12:34 pm; édité 1 fois
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 21 Mar 08 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hellow tout le monde je suis désolé de mon abscence mais j'ai eut quelques petit probléme d'ordinateur = )

Pour ma part les projets de déréglements de la nature pour quelques pigeons qui ne savent pas aprécier la perfection de nos vagues actuelles et naturelles me font mal aux coeur... A quand la retombée du surf ? et a quand le respect de la nature ? :/

ciao tout le monde = )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clemmy
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 26 Mar 08 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

principe ne serait pas si mal si ce n'était pas au détriments des autres spots du coin. Mais le fait est que si tu fais une vague parfaite sans risque sur quoi on va surfer la mer ou les gens? dèjà que sans vagues parfaite c'est blindé alors avec!
pas jouable le truc à moins de l'éclairer H24 mais autant aller dans une piscine. Ca d'ailleurs ils en construisent une je crois.
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 26 Mar 08 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que déjà définir une vague comme parfaite et bien dur voir ventar !!! à chacun son idéal, grande, petite, puissante.... Déjà que par la polution, les dégradations que l'ont inflige à la terre et à la mer nous sommes même pas sur de surfer du naturel... exemple le projet de pipeline à capbreton, des les ilôts artificiels construit pour des miliardaires tout ceci dégrade et transforme fond marin et terre en une veritables poubelles tout ca pour les caprices de quelques hommes renduent fou par l'argent !

...La vague parfaite s'attend, s'envie et ne s'oublie pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Clemmy
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 01 Avr 08 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

joli la conclusion! mais ce qui pollue le plus je pense que ça reste le trafic maritime, les degazages et tout le tralala mais bon c'est sur que les iles artificielles ou le ski à Dubai n'arrangent pas les choses
Xtine
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Avr 08 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi si je puis me permettre, je n'aime pas trop les choses artificielles et la perfection m'ennuie... Laissons faire la nature, elle a déjà bien jonglé... donc à notre tour de nous adapter à elle !!! (Euh, ça va, je ne suis pas trop chiante avec ces belles paroles ???)... Embarassed
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 02 Avr 08 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Na je croit que tes belles paroles ont bien leur place ici et être un minimum écolo sa fait pas de mal =))
Xtine
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Avr 08 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en plus je ne vois je ne vois pas l'intérêt pédagogique car du coup, plus la peine d'essayer de comprendre les mécanismes des forces de la nature ! Je trouve ce projet foncièrement anti-surf !!! (enfin tout dépend de la manière dont les pratiquants considère cette passion)... Shocked
Lapin-kaina
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 06 Juin 08 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vague parfait je pense qu'elle a plus de chance d'être trouvée sur une session en solo un matin avec un lever de soleil sur la mer plutot qu'au pied de buildings entre 894 brice de nice sur des sacs de sable.

l'environnement fait aussi partie de la qualitée de la vague je pense.

teahupoo dans une structure indoor ca ferait rever qui?
A.R
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 06 Juin 08 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Teahupoo vague parfaite ... Confused

Même dans une structure indoor (ce qui est impossible de créer une telle puissance je pense) Teahupoo n'est pas une vague parfaite (take off ultra rapide car c'est une vague qui se lève d'un coup et qui laisse aucune chance. Teahupoo est également un mythe pour le danger qu'elle représente... avec une telle puissance et du rift en dessous si tu te rates tu as intérêt à être chanceux ... Confused Et puis si tu fait une vague comme teahupoo indoor tu brises tout le spectacle

Pour moi Teahupoo entre 4 murs sans les dangers qu'elle représente et le paysage autour ainsi, ça devient une simple vague violente .. Rolling Eyes

C'est comme si tu mettais l'Evrest entre 4 murs sous forme de parcours d'escalade ultra difficile, ça n'a plus rien à voir Smile

Pour en revenir au sujet vague parfaite payante c'est inutile pour moi. Le jour ou les spots deviendrons payant j'espère qu'il y aura une révolution Exclamation
Lapin-kaina
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Juin 08 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Teahupoo est une vague magnifique mais j'ai pas dit parfaite rien de completement parfait existe alors pourquoi les vagues feraient exception?
Je pense que la vague parfaite peut se trouver en bas de chez soi.

cela dit ,j'ai eu la chance d'aller une fois à Vairao et Teahupoo contrairement à ce que l'on peut croire , Teahupoo est encore un village (enfin deux trois barraques de tôles et contreplaqué) entre les montagnes et la mer L'endroit est vraiment magnifique et la vague est quand même je pense une des plus belles du monde.

donc sûrement pas la vague parfaite mais je pense qu'elle doit s'en approcher Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum Surf - Bodyboard Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: