Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 01 Avr 08 4:28 pm Sujet du message: Du neuf avec du vieux
Bonjour, mes deux garçon se mettent petit à petit au bmx. Pour commencer, pour le plus jeune (8 ans), je lui en ai monté un à partir de son vieux vtt 20". Après avoir acheté des pièces sur eBay, surprise, tout ne va pas. Dans mes souvenirs c'était simple (20 ans que j'ai racroché le spad). Mais depuis les normes ont changé et on ne m'a rien dit. Fourche en 1'1/8 impossible à monter dans la colonne du cadre en 1". Pour l'instant, j'ai donc conservé la fourche initiale et monté le guidon avec une potence plongeante et un rotor de 1". Mais le nouveau souci, c'est que la tige d'expandeur de potence n'est pas percée. Qui pourrait me dire où en trouver une ? j'ai fait pas mal de recherche sur le net, en vain.
J'attends d'autre pièces trouvées aussi sur eBay (cadre + fourche) mais cette fois en 1"1/8, mais là c'est le rotor qui n'ira pas. Idme, si vous avez une adresse pour du pas cher, je prends.
Merci d'avance. _________________ ---------------------------------------------------------
Retour vers le Futur
pour une fourche 1" filetée, je te conseillerais d'aller voir sur le site d'eastreet, dans la rubrique old-school. (verifier aussi la hauteur du pivot )
a+ et bon courage (d'ailleurs, je me demande comment tu vas faire pour le pedalier et la tension de la chaine sur ton "hybride", vu que les pattes du cadres sont certainement verticales?! )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum