Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 06 Avr 08 8:38 am Sujet du message: Débutant bmx flat
Bonjour à tous, comme le titre le dit, j'aimerai me mettre au flat, je me suis pas mal documenté deja et j'ai jeté mon dévolu sur le Twenty parking 2008.
Il m'a l'air bien pour faire du flat ( les autres types style dirt tout ca ne m'interesse que très peu ), j'aimerai vos impressions a propos de ce bmx.
Ce qui me gêne par rapport aux recherches que j'ai faite c'est que les jantes ne sont pas doubles, est-ce vraiment crutial ?
Voici le lien du twenty avec ses caracteristiques :
http://www.kitchen-bike.com/bmx-vtt-bretagne/twenty-parking-2007--twen0008-kitchen-bike-bmx-twenty-parking-2007-17282.php?pro_id=301
Voila si vous avez mieu dans la meme tranche de prix pour flat n'hésitez pas ( on ma aussi conseiller de regarder chez mirraco, redline et eastern pareil si vous trouvez ca mieux n'hésitez surtout pas )
Merci beaucoup .
Posté le: 06 Avr 08 10:41 am Sujet du message:
Alors, bah déjà bienvenue dans le flat!
Moi aussi, j'en fait... j'suis débutant et j'me suis acheté le Twenty Parking 2008!
Sérieux, rien à redire! (à part les freins qui sont merdiques mais ça, c'est pas très important dans le flat...)
Donc, dans cette gamme de prix, ya pas mieux en terme de rapport qualité/prix! Et puis ya pas beaucoup de bmx de flat en plus...
Et donc, toi, tu me cites Redline, Eastern, Mirraco...
Mais toutes ces marques sont des marques de street/park ou de dirt...
Donc, ils font des bmx vraiment pas adaptés à la pratique du flat!
Donc, pas pour toi!
Alors... si tu veux un bmx de flat : prends le Twenty Parking 2008! _________________ Look me that... my flickr! : http://www.flickr.com/photos/vict0ri0/
Posté le: 06 Avr 08 10:54 am Sujet du message:
Niveau jantes... jamais eu de problèmes!
Mais tu sais... le flat c'est pas bourrin!
Donc, les jantes se pètent pas comme ça... même, j'vois pas comment tu pourrais péter une jante!
Mauvaise réception de hitchiker...
Pouarf! T'inquiètes pas! ça t'arrivera pas!
Tu peux y aller tout droit!
Par contre, tu sais en quelle couleur tu veux le prendre?
Le guidon + la fourche blancs avec, soit le cadre marron... soit le cadre noir!
Moi, j'l'ai pris avec le cadre marron! Moins de contraste entre les deux couleurs... enfin, j'préfèrais!
Après, c'est une question de goût! _________________ Look me that... my flickr! : http://www.flickr.com/photos/vict0ri0/
Posté le: 06 Avr 08 11:39 am Sujet du message:
Bah c'est sur que c'est beaucoup plus aidant que des conseils déjà écrits par le fabriquant!
Et pour le marron, bah chacun ses goûts! Mais le mieux, c'est que tu aies trouvé ce qu'i te convienne le mieux!
Donc, bah de rien et bon riding!
Ca fait toujours plaisir d'aider du monde! On se dit qu'on sert à quelque chose! xD _________________ Look me that... my flickr! : http://www.flickr.com/photos/vict0ri0/
Posté le: 06 Avr 08 2:23 pm Sujet du message:
Bah c'qu'il y a... c'est que les vélos de flat sont petits...
Pour que ce soit plus maniable, plus facile à choper la selle, etc...
Donc ils sont adaptés à n'importe qui!
Et toi, ya pas de problèmes! _________________ Look me that... my flickr! : http://www.flickr.com/photos/vict0ri0/
Posté le: 06 Avr 08 3:19 pm Sujet du message:
J'ai déja testé le bmx en general quand j'étais plus jeune, le flat c'est vraiment un récent coup de foudre :p et oui la question paraissait bizarre mais je me demandais si le bmx etait le meme pour n'importe quel gabari^^.
En tout cas merci de tes réponses aussi rapides.
Posté le: 06 Avr 08 5:21 pm Sujet du message:
Pret de la ou j'habite, j'ai vu une petite compete, depuis j'ai tjs voulu en faire.
Récemment j'ai suivi un peu l'actu bmx et j'ai revu ce "truc" car je savais pas comment ça s'appellait ^^.
Et voila, j'ai décidé de m'y mettre très serieusement vu que j'ai le temps et l'argent en ce moment.
Et toi ?
Posté le: 06 Avr 08 5:52 pm Sujet du message:
Ok! Parce que toi, t'habites où?
Et c'est cool que t'aies découvert ça grâce à un contest!
Moi, au début je débutais dans le street/park... et comme j'suis pas un bourrin et que yavait pas de skate-park ou de spots, vu que j'habite dans un village...
Bah j'me suis reconvertie!
Sinon, j'ai découvert le flat sur le net... _________________ Look me that... my flickr! : http://www.flickr.com/photos/vict0ri0/
Posté le: 06 Avr 08 6:44 pm Sujet du message:
En fait à la base j'habite sur Chartres mais j'ai bougé a Poitiers pour faire des Etudes de STAPS ( sport ).
Vu qu'en staps on touche a tout les sports mais pas aux sports de ride, je me suis dis que c'était une raison supplémentaire ^^.
Chartres c'est pas loin de Paris, ce qui fait que yavait pas mal de contest, meme si a l'époque j'étais pas trop dans le truc ^^.
Posté le: 06 Avr 08 8:37 pm Sujet du message:
T'habites à Chartres même ou en périphérie!?
Bah fallait le dire, l'Eurélien de source! xD
Et ça fait combien de temps que t'as bougé?
T'as quel âge aussi?
Posté le: 07 Avr 08 4:40 pm Sujet du message:
J'ai été voir pour l'acheter en magasin et il ne se vend que sur le net -_- si qqun peut me conseiller un bon site sure et rapide ça m'aiderait énormément.
Donc, tu cliques sur "SHOP", puis sur "BIKE", tu descends pour arriver dans la partie "POUR LE FLAT" et voilà!
Les frais de port sont de 15€... mais un vélo, bah ça représente un certain volume aussi!
Seul bémol avec ce site, c'est que j'l'ai reçu après pas mal de temps...
Mais bon, aussi j'l'ai commandé juste à sa sortie et ils l'avaient pas encore!
Donc, maintenant... tu dois le recevoir assez rapidement!
Voilà! Pour plus de renseignements, appelle-les au 06 81 39 40 53!
Posté le: 07 Avr 08 8:54 pm Sujet du message:
Merci beaucoup ^^ mais j'ai choisi un autre site, un peu plus cher les frais de livraisons mais avec un suivi précis et plus développé. De plus je vais le recevoir entre 2 et 5j ce qui m'a pas mal influencé :p et c'est aussi un des seuls sites ou je peux l'avoir en noir .
Posté le: 07 Avr 08 9:12 pm Sujet du message:
Ah... euh bah comme tu veux!
Mais sache que dans tous les shops où ils te proposent le Twenty Parking 2008... ils le font dans les deux couleurs!
Et ce qui t'a fait pencher pour le site que tu as choisi et aussi valable pour celui que je t'ai filé... enfin, c'est pas grave!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum