plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Pour ceux qui mettent des plombes à se changer...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Matériel Surf - Bodyboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

Pays: BZH - Bayonne soon
MessagePosté le: 07 Avr 08 10:57 am    Sujet du message: Pour ceux qui mettent des plombes à se changer... Répondre en citant

Venu du skimboard, pour ceux qui mettent trois plombes à se changer et ne vivent pas en Guadeloupe ou à La Réunion Laughing

"A chaque fois que je me changeais dehors par temps froid, surtout APRES la session, je me disais "il me faudrait un vestiaire portatif, j'en ai marre de me geler et de montrer mon cul aux retraités qui se baladent".
Il y a bien la solution de se changer dans son van, mais et d'un il faut en avoir un, et de deux ça fout de l'eau salé et du sable partout, ce qui fait rouiller la ferraille et puer la moquette

Il existe des sacs pour combis, sorte de bourse en grosse toile que l'on déplie sur le sol pour se changer dessus sans saloper sa combi par terre, puis que l'on referme en serrant le cordon pour ranger le tout dans sa bagnole sans la saloper. Mais ça ne protège pas du tout le bonhomme du froid et des regards.
Il existe aussi des ponchos en tissu éponge, qui eux protègent le bonhomme mais pas la combi, et laissent passer les courants d'air.

Mon idée a donc été de mixer les deux machins pour plus d'efficacité. Ce qui donne un sac à combi cousu à une vaste jupe en nylon coupe-vent serrée en haut par un élastique ample. La chaleur du corps reste emprisonnée par la toile quand on se déshabille et on ne sent plus le vent (ni la pluie) extérieur. La combi/lycra/short.. tombe au fond du sac et il suffit de tout refermer une fois changé.
J'en ai fait fabriquer l'an dernier et j'ai pu tester ça dans la saison: ça marche super

La question est que commercialement je ne sais pas trop si c'est valable La réaction des jeunes est comme d'habitude super conformiste "je vais avoir l'air d'un con, je préfère me geler pour montrer que je suis un vrai dur", et les vieux ne vont plus à l'eau que par beau temps.

Je vous expose donc le truc, sachant que certains vont évidemment se foutre de ma gueule, mais j'ai l'habitude.

Le prix shop est de 39€ et le prix en direct est de 30€"
Wink
A voir, mais pour les surfeurs du nord (s'entend, au dessus de la Gironde lol) ça peut être intéressant autant que pour les skimboardeurs...
Pour plus de renseignements, et les photos qui vont avec Arrow www.skimboard.com

Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte des Membres
Enji
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

Pays: France
MessagePosté le: 11 Avr 08 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, j'en ai un sac comme ça, et Guigui (d'OpalSkim) aussi
(on les as gagné sur les compètes du Skimtour 2007)
l'idée est super bonne mais la réalisation est pas top je trouve,
y'a pleins de trucs a revoir.

Avantages:
- Bien étanche
- Super solide
- Protège efficacement du vent (et des regards indiscrets) pour se changer

Inconvénients:
- Enlever une combinaison intégrale mouillée la dedans relève de l'exploit
(pas trop de place pour bouger et on voit pas ce qu'on fait)
- Système de fermeture pas terrible et pas de poche
(oubliez tout ce qui est clés, papiers, téléphone...)

Perso, de tout l'hiver, je m'en suis servi deux fois en tant que tel,
le reste du temps, je m'en sers de sac a combinaisons.

Si quelqu'un est intéressées, je le vends volontiers. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Matériel Surf - Bodyboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: