plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Ecole de parapente proche du 78???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Chute Libre - Forum Parachutisme - Forum Parapente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pieair
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Avr 08 4:17 pm    Sujet du message: Ecole de parapente proche du 78??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

comme l'indique le sujet, je suis à la recherche d'une école(club???)de parapente proche du 78 pour obtenir ma premiére licence. Les 2 connues de la FFVL sont: Decollage et les dragons du ciel.
Plusieurs petites questions:
- il y en a peut-être d'autres(d'écoles hein..des questions c'est sûr Wink)
- une plus sympa que les autres???
-une qui se prends moins la tête que les autres...ambiance concours de b**e, ambiance que j'évite... Very Happy
-une qui à un meilleur rapport qualité/prix que d'autres???
-des sites d'envols où je peux rencontrer des parapentistes sympas dans mon coin
-les bons trucs pour s'équiper pas trop chers pour un débutant....

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

CH'PieAir
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
maxi33
Nouveau P2Sien

Pays: Belgique
MessagePosté le: 08 Avr 08 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BIEN KE JE LES CONNAISSE PEU, DECOLLAGE ME SEMBLE SYMPA,
CE KI NE GACHE RIEN QUAND ON VEUT APPRENDRE.
ILS ONT UN MAGA OU ILS PROPOSENT DU MATOS A PRIX INTERESSANT
ET ONT DES PENTES & SITE A PROXIMITE IMMEDIATE DE CHEZ EUX.

Tu as également une structure dynamique, à l'époque -89-, à Villebon sur Yvette près d'orly à la maison des jeunes (FFVL) si je ne m'abuse et ki possède une pente-école dans une carrière derrière chez eux.

enfin à Paris, le club des Piafs est très entreprenant et peu t'emmener voler. Ils y sont sympas et tu y seras le bienvenu.

Tu as enfin un club faisant partie de la FELA (fédé européenne)
Club Vertical Aéro Loisirs
Président : Boris Pintec
2, rue du Gaudron
95270 Viarmes
Mobile : 06.24.86.24.01
mail : kaneiga@caramail.com

BIEN A TOI ET BONS VOLS,

MICHEL de Belgique.
Laughing
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CHRIS3
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Mai 08 8:34 am    Sujet du message: école de parapente Répondre en citant

www.planet-parapente.com c'est une toute nouvelle école très sympa avec des moniteurs très pro et pédagogues elle se trouve dans le 77. j'ai fait pas mal de stages avec eux ils font l'init sur 3 jours en région parisienne et ensuite ils t'emmènent en microbus pour les stages montagne pour les grands vols...j'ai adoré l'ambiance et les conseils vraiment top.

salut et bons vols...
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Chute Libre - Forum Parachutisme - Forum Parapente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: