Index du Forum
Bienvenue parmi 25 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby

Pour ma 1ère année en snow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-F
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Avr 08 1:13 am    Sujet du message: Pour ma 1ère année en snow Répondre en citant

Salut à vous tous,

Je viens de finir ma 1ère saison de snow samedi (oui, la saison est finis au Québec Sad ).

C'était ma première année, j'ai appris par moi même à faire du snow, j'ai pas pris de cours et la plus grosse piste que j'ai fait elle avait 2 losange noir.

J'ai commencé à faire du park également dans ma première année, je fais FS 50/50, BS 50/50, FS Boardslide, Indy, Mute.

J'ai 2 questions :
Est-ce bon pour un 1ère année ?

Et, j'ai pas réussis à faire de rotation (180, 360, ..), j'ai pourtant essayer de faire le 180 mais j'ai tombé, j'ai comme faite un 90 donc sa la fait mal quand j'ai tombé x)

Bref, j'aimerais des conseils pour réussir mes rotations.
Parce que l'année prochaine je compte au moins réussir 360.

Merci d'avance Smile
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOURDIN
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Avr 08 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour le Québec !
Effectivement pour une première année çà promet ! Si tu es ambitieux en snow ,tu progresseras énorme .Je voudrai savoir,quand tu parles de rotation c'est bien "en l'air" . Pour ma part ,j'ai appris le snow trés tard et tout seul comme toi et j'effectue les rotations "au sol" .J'ai d'énorme sentation à surfer. Peux tu me dire ce que tu en penses de ma façon de sentir le snow .Je suis aussi bien régular que goofy donc des 2 pieds ,j'ai maintenant la capacité à changer de pieds à tout moment sur la neige.Ce n'est pas le cas de tout les snowbordeurs .Ils le font en l'air, ils sont trés jeunes et là c'est autre chose! Une question: Est- ce prudent de s'envoyer en l'air lorsque l'on est pas excellent encore à plat sur la surface . Doit-on travailler les 2 pieds pour être bon ! J'espère me faire comprendre! En tout cas ,le snow est une passion que j'ai découvert un peu tard par accident justement de ski .Salutations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
J-F
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Avr 08 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

L'année prochaine je vais apprendre à descendre en fakie, j'avais jamais pensé à apprendre ça, je savais pas que c'était utile, j'ai su ça lundi que c'était utile, donc je vais apprendre ça l'année prochaine aussi, mais d'aprés moi, ça devrais pas être trop dur ..

Et oui, je parle de rotation en l'air, et oui, je crois que je suis bon à plat sur la surface, je fais des jumps mais aucun truc dans les airs

L'année prochaine je me donne comme défis : Faire Indy, Mute, Method, 180, 360 et m'améliorer biensur dans mes slide (50/50 et boardslide)

Mais j'aimerais des conseils pour mes rotations dans les airs parce que j'ai essayé plusieurs fois 180 et j'ai toujours raté.

Bref.
Merci et A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: