plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Besoin d'un avis pour une voile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Chute Libre - Forum Parachutisme - Forum Parapente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkfrancky
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 17 Fév 08 3:14 pm    Sujet du message: Besoin d'un avis pour une voile. Répondre en citant

Bonjour, je suis débutant dans le parapente ( j'ai commencé l'année derniere), et j'aimerai avoir des avis sur une voile : nova rookie.
C'est une voile que mon école possede, et qui semble convenir a mon niveau... Mais bon, si quelqu'un la testé et a des conseils je suis preneur car se sera mon premier achat, et je n'y connai pas grand chose! j'ai peur de me tromper... Merci! Very Happy
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
maxi33
Nouveau P2Sien

Pays: Belgique
MessagePosté le: 09 Avr 08 7:42 am    Sujet du message: besoin conseils pour achat voile Répondre en citant

bjr,

Bien que débutant comme modérateur sur le site et ne sachant donc pas trop bien si, vu la date, je peux encore t'être utile, je te fais part de :

1°) demander conseils à ton moniteur ki la connaît et te connaît et donc devrait pouvoir décider en âme et conscience si tu es apte à voler en-dessous.
2°) Essayer, essayer, essayer d'autres modèles avant et dans de bonnes conditions (on peut être dégoûté d'une voile si la mto est crade). Essayer donc 3 voiles pour bien faire. Et puis un momemt donné, tu t'exclameras :
c'est celle-là, elle me va bien, je m'entends bien avec...? c'est un peu comme un coup de foudre, on se marie avec sa voile et il faut s'entendre avec.
3°) bien te renseigner sur la voile de façon à te responsabiliser face à ton futur achat.
voici un lien afin de te faire une idée des caractéristiques de la voile : http://www.para2000.org/wings/index.html

!!! tout de même à ton niveau car il s'agit d'une voile plutôt, à mon humble avis, de sortie d'école que d'école mais ki semble tout à fait correct, même pour de l'écolage. Néanmoins, elle est classée B dans la norme européene et cela signifie qu'elle s'adresse à un public avertit.

Bien à toi, vole bcp. en pente-école au début pour la prendre bien en mains et puis en conditions calmes au début, puis bien chercher à progresser dans ta formation et tu devrais en être enchanté.

Parapentement vôtre,

Mich'L Cool
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkfrancky
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 12 Mai 08 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Maxi33, je ne pensai plu qu'on me répondrai!
Je ne l'ai pas encor acheter, mais sa va pas tarder!
Si quelqu'un a des commentaires au sujet de cette voile (nova rookie), sa serai cool.
Merci a +
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Chute Libre - Forum Parachutisme - Forum Parapente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: