plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Besoin d'un avis pour une voile.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Chute Libre - Forum Parachutisme - Forum Parapente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
darkfrancky
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 17 Fév 08 3:14 pm    Sujet du message: Besoin d'un avis pour une voile. Répondre en citant

Bonjour, je suis débutant dans le parapente ( j'ai commencé l'année derniere), et j'aimerai avoir des avis sur une voile : nova rookie.
C'est une voile que mon école possede, et qui semble convenir a mon niveau... Mais bon, si quelqu'un la testé et a des conseils je suis preneur car se sera mon premier achat, et je n'y connai pas grand chose! j'ai peur de me tromper... Merci! Very Happy
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
maxi33
Nouveau P2Sien

Pays: Belgique
MessagePosté le: 09 Avr 08 7:42 am    Sujet du message: besoin conseils pour achat voile Répondre en citant

bjr,

Bien que débutant comme modérateur sur le site et ne sachant donc pas trop bien si, vu la date, je peux encore t'être utile, je te fais part de :

1°) demander conseils à ton moniteur ki la connaît et te connaît et donc devrait pouvoir décider en âme et conscience si tu es apte à voler en-dessous.
2°) Essayer, essayer, essayer d'autres modèles avant et dans de bonnes conditions (on peut être dégoûté d'une voile si la mto est crade). Essayer donc 3 voiles pour bien faire. Et puis un momemt donné, tu t'exclameras :
c'est celle-là, elle me va bien, je m'entends bien avec...? c'est un peu comme un coup de foudre, on se marie avec sa voile et il faut s'entendre avec.