Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Debutant Flat, qui vient du pays de la moto (videos inside)

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jorian
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Mar 08 1:42 pm    Sujet du message: Debutant Flat, qui vient du pays de la moto (videos inside) Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila je pratique depuis un petit moment le stunt en moto et je suis depuis toujours émerveiller par le Flat en Bmx.

J'ai parcouru longuement le forum avant de m'y inscrire et j'ai fini par faire l'achat d'un Twenty Parking 2008 Noir.

Voila 2 petite video de moi en moto == >

http://www.dailymotion.com/Stunt4eveR/video/x2lkvt_jorian-trick-like-darius_sport

et

http://www.dailymotion.com/Stunt4eveR/video/x2i3jd_jorian-training-a-montpellier-08072_extreme

J'ai 20 ans je suis de montpellier...

J'ai recu aujourd'hui meme le Twenty Parking en Noir, que je n'avais d'ailleur pas trouver sur tout le net en photo...

Donc le voici:

Voila c'est a peu pres tout, le flat et vraiment tres tres tres dur, je compte y passer du temp xd

Si vous avez des conseils :d

Voila presentation terminer ^^ merci d'avoir lus ! Shocked
Victorio
P2Sien passionné

MessagePosté le: 27 Mar 08 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bah tout d'abord : Bienvenue dans le Flat!

Alors, j'me présente... j'm'appelle Victor, j'ai 14 ans et je pratique le flat depuis... 5 ou 6 mois, je suis donc débutant!
Donc, bah... je suis presque le seul membre actif qui pratique le Flat... les 2 ou 3 autres partiquants viennent sur le forum de temps en temps... voir très rarement!
Donc, si jamais t'as une question... bah j'serai là! Wink

Sinon, très bon choix pour le bmx! Moi aussi, j'ai un Twenty Parking 2008, en marron et c'est vraiment un très bon vélo!
Je me le suis acheté direct, à sa sortie et depuis... aucun problème! A part avec les freins... mais c'est moins grave... alors, j'voudrais savoir si toi, tes freins sont impec' ou merdiques?

Aussi franchement, t'as un très bon niveau en stunt... et vraiment chapeau bas! Donc, le Flat est assez similaire niveau équilibre... enfin, ce que je veux dire par là c'est que c'est le même principe (bien sur pas avec les mêmes proportions...) mais c'est rester en équilibre, sans toucher le sol et en flat, en cercle...
Donc, bah tant mieux pour toi parce que si tu gères en stunt, ça veut dire que t'as pas mal d'équilibre donc, normalement... bah t'auras moins de mal à apprendre les tricks! Wink

Sinon, les tricks à apprendre quand on débute... bah c'est les bases!
Donc, commence déjà par bien comprendre comment fonctionne le vélo, rouler quelque temps avec pour prendre l'habitude!
Ensuite, tu pourras t'attaquer aux premiers tricks!
Donc va sur cette page... c'est la page qui a été faite et qui est destiné aux débutants en Flat!
Ils t'expliquent tout! Wink : http://bmx.agoride.com/Bmx/Tricks/1er_jour_en_flat_14177_41_16.htm
Donc, comme tu peux le voir, commence par apprendre le Bunny Hop, puis le Basic Tricks, puis le Cyclone, le Pegs Wheelie et continue avec le Tailwhip...
J'te donne cette ordre parce que pour moi, c'est la meilleure et c'est du plus "simple" au plus difficile à exécuter... en restant pour les débutants! Wink

Donc, bah j't'ai à peu près tout dit de ce que je voulais te dire! xD
Donc, bah j'suis très content de voir quelqu'un de nouveau dans ma passion! Et fais nous parvenir de tes progrès!
Content de t'avoir aidé! Very Happy

PS : si t'as des questions, n'hésite pas... on saura y répondre! Wink

Ohw! le Miniville de P2S! Very Happy : http://p2s-city.miniville.fr/

Hé! VIENS DEFIER MA BRUTE!! Twisted Evil : http://vict0ri0.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jorian
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Mar 08 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci pour ta réponse, oui apparament le twenty parking étais un bon choix donc je l'ai comande, premier tour de roue cette aprem, c'est très plaisant, pour mes freins, je l'ai monter assez rapidement, juste placer correctement les patins, centrer les mâchoires et tendu les câble, donc pas régler au top mais les deux frein sont merdique, l'avant passe encore mais l'arrière et très dur et freine très peux, impossible de bloquée une roue ou de s'arrêter net, enfin bon apparament les frein s'enleve par la suite pour beaucoup de monde je verrais bien, donc oui pourris ^^

Merci pour tes compliment c'est juste de l'entraînement, et pour la comparaison le flat est beaucoup plus portée sur l'équilibre pur, c'est vraiment ton corps qui fais tout, et j'aime cette dificulte. Very Happy

Donc merci pour le lien j'irais lire ce soir je suis dans un train la ^^

Merci a toi je te tient au courant de mes exploit mdr xd
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 27 Mar 08 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent Jorian, bienvenue sur le forum ! Very Happy

Il faut que tu ailles aussi poster ton message dans le forum Moto :
http://www.plus2sport.com/phpBB2/index.php?c=14
Strata
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Mar 08 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jorian , juste pour dire que j'ai le meme bike, meme couleur et il est plutot pas mal , a part les freins foireux, c'est un bon bike maniable et leger .
Sinon tu gere grave en moto , c'est un peu bete de laisser tomber ça pour un nouveau sport alors que tu gere mais bon , ces 2 sports se resemble de toute façon .
En tous cas je pense que tu devrait chopper les bases assez vite vu ton niveau ( le flat c'est surtout une question d'equilibre) .
Voila a+ Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jorian
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Mar 08 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

va mais il n'est pas questions que je laisse tomber la moto ^^

Je vais faire les deux sport en parralele, j'ai assez de temp ^^

Je vais aller poster ça dans moto alors !
Victorio
P2Sien passionné

MessagePosté le: 27 Mar 08 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf... c'est bien ce que je me disais... tous les freins sont merdiques! Confused
Moi, le frein avant était le pire : la mâchoire ne revenait pas! Donc, je freinais et après, le patin frottait contre la roue... J'essayais de régler mais rien à faire... --'
Et sinon, pour le frein arrière... bah il est pas cool non plus mais ça freine! Enfin, ça ralentie plutôt!

Mais oui... la plupart des gens dans le Flat à partir d'un niveau, roulent breakless! A part les riders Oldschool... qui ont l'habitude de rouler avec des freins et qui les garde!
Moi... mon riding est breakless donc, j'ai viré mon frein avant! Wink

Ohw! le Miniville de P2S! Very Happy : http://p2s-city.miniville.fr/

Hé! VIENS DEFIER MA BRUTE!! Twisted Evil : http://vict0ri0.labrute.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jorian
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Avr 08 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila une semaine de pratique j'ai sorti une petite video, je fais vraiment pas grand chose, mais je m'amuse sufisament !

Donc mini video, avec un peu n'importequoi dedans !

Ca rentre ca rentre !!

Voila la video

(click droit enregistrer la cible sous)
http://jorian00.free.fr/stunt4ever_park.avi
(click droit enregistrer la cible sous)

Daylimotion: http://www.dailymotion.com/Stunt4eveR/video/8408086
Crankset
P2Sien accro

MessagePosté le: 08 Avr 08 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je trouve une video digne d'un pro, montage et musique parfaite sa va tout ensemble j'la trouve magnifique, meme si y'a pas forcement le niveau c'est un des video de flat que j'ai le plus aprecier a regarder.

Apres sa s'voit que les pegs wheelie tu gere bien, peut etre essayer de passez a d'autre trick, genre basic, on voit que t'essaye le whip aussi Smile

Fin bref chapeau j'adore ta video, et je veux bien le titre de la musique Wink
head
P2Sien accro

MessagePosté le: 08 Avr 08 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le titre est sur le générique de fin
Crankset
P2Sien accro

MessagePosté le: 08 Avr 08 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas fait attention, merci Wink
Jorian
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Avr 08 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crankset a écrit:
Franchement je trouve une video digne d'un pro, montage et musique parfaite sa va tout ensemble j'la trouve magnifique, meme si y'a pas forcement le niveau c'est un des video de flat que j'ai le plus aprecier a regarder.

Apres sa s'voit que les pegs wheelie tu gere bien, peut etre essayer de passez a d'autre trick, genre basic, on voit que t'essaye le whip aussi Smile

Fin bref chapeau j'adore ta video, et je veux bien le titre de la musique Wink

Ca me fais super plaisir, merci a toi, oui clair je debute totalement et je m'amuse bien sur le pegs, mais oui j'essaye d'autre tricks, ca va bien finir par rentrer, mais j'ai pas eu trop le temp d'en faire autant que je veux encore !

merci !
stuntman_90
Moderateur BMX
Moderateur BMX

MessagePosté le: 09 Avr 08 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il fallait s'y attendre , du jorian tout craché ^^ ca commence déja bien , tu as l'air d'apprécier le pegs wheelie en can can inversé

bonne continuation , bien que je ne me fasses pas de soucis sur ce oint la vu ton passé Wink

VTT : mongoose KLASH
BMX FELT épave...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum BMX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: