Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Trek elite 9.9 appel a temoin

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigalex6
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Avr 08 10:43 am    Sujet du message: Trek elite 9.9 appel a temoin Répondre en citant

Evil or Very Mad voila nous sommes 2 amis a avoir acheté des VTT Trek elite 9.9 et 9.8 en janvier 2006 modele avec cadre garantie a vie. Au bout de 15 jours trek a rappelermon velo d'urgence pour un soucis de piece manquante sur le cadre et de danger. velo envoyer et retourne avec un deflecteur sur la base arriere au niveau du pedalier, car en effet la conception d'origine de ce cadre laisse un espace tres faible entre le pedalier et cette base, ce qui des le depart donne lieu a des phenomenes de remonte de chaine meme velo neuf et transmission propre et chose moins commune meme sur le grand plateau.. La piece etant collé, celle ci n'a tenu qu'un temps, puis remplacement et au final, malgre une protection supplementaire en neoprene, la base est bouffée et toute molle!! sur les deux velos.Trek pretend que cela est du a une mauvaise utilisation du velo???alors qu'ils savent tres bien que c'est un soucis de conception puisqu'ils ont modifié les cadres et ajouté une protection...je trouve leur attitude minable et attend de leurs nouvelles suite a un courrier de ma part aux responsables commerciale et technique. Leur proposition pour l'instant est un geste commercial sur l'achat d'un nouveau cadre, mais il nous faudrait debourser encore 1000€.
bref je fais appel aux possesseur de velo de ce type (elite 9.9 et 9.8 )avant modification du cadre pour que dans un premier temps ils verifient qu'ils ne sont pas en danger (appuyer avec le pouce fortement sur la base pour verifier sa rigidité)et savoir si certain ont le meme soucis.

merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 10 Avr 08 3:08 pm    Sujet du message: Re: Trek elite 9.9 appel a temoin Répondre en citant

Ce genre de sujet est toujours très difficile à traiter car ne donnant souvent qu'une vue unilatérale de la situation. Mais je vais tenter une réponse point par point :

bigalex6 a écrit:

Evil or Very Mad voila nous sommes 2 amis a avoir acheté des VTT Trek elite 9.9 et 9.8 en janvier 2006 modele avec cadre garantie a vie. Au bout de 15 jours trek a rappelermon velo d'urgence pour un soucis de piece manquante sur le cadre et de danger.

Si tu as gardé un trace de ce rappel, ce pourrait être un plus en cas de dépot de plainte.

bigalex6 a écrit:

... velo envoyer et retourne avec un deflecteur sur la base arriere au niveau du pedalier, car en effet la conception d'origine de ce cadre laisse un espace tres faible entre le pedalier et cette base, ce qui des le depart donne lieu a des phenomenes de remonte de chaine meme velo neuf et transmission propre et chose moins commune meme sur le grand plateau..

Je ne vois pas en quoi une simple protection de base peut empêcher un chain-suck, surtout sur le grand plateau ! Ni pourquoi un fiable espace cadre-pédalier pourrait en provoquer, sachant que la chaîne passe au-dessu et au dessous de la base droite. Ca peut éviter des dégâts sur le cadre, mais ça ne résoud pas le problème du chain-suck. Autrement dit, c'est un pis-aller ... Un chain-suck est toujours dû à un problème de transmission : Mauvais nettoyage, usure, point dur sur la chaîne ... En résumé, défaut d'entretien !

bigalex6 a écrit:

La piece etant collé, celle ci n'a tenu qu'un temps, puis remplacement et au final, malgre une protection supplementaire en neoprene, la base est bouffée et toute molle!! sur les deux velos.Trek pretend que cela est du a une mauvaise utilisation du velo???alors qu'ils savent tres bien que c'est un soucis de conception puisqu'ils ont modifié les cadres et ajouté une protection...

Qui a effectué le collage ? Un revendeur agréé ou toi ? Certaines colles inadaptées peuvent provoquer des dégâts sur le carbone. Et je ne vois pas trop comment on pourrait ramolir du carbone hors action chimique qui attaquerait la résine ...

D'autre part, si vraiment la base est devenue "molle", elle aurait dû casser depuis longtemps ! Je pense que c'est plutôt son apparence extérieur qui te fait dire ça, apparence due à l'usage de colle. Par contre, ce ne peut être en aucun cas une mauvaise utilisation du vélo : En cas de mauvaise utilisation, ça casse, mais ça ne se ramolit pas ! Mais ça peut être dû à une mauvaise intervention ...

bigalex6 a écrit:

je trouve leur attitude minable et attend de leurs nouvelles suite a un courrier de ma part aux responsables commerciale et technique. Leur proposition pour l'instant est un geste commercial sur l'achat d'un nouveau cadre, mais il nous faudrait debourser encore 1000€.
bref je fais appel aux possesseur de velo de ce type (elite 9.9 et 9.8 )avant modification du cadre pour que dans un premier temps ils verifient qu'ils ne sont pas en danger (appuyer avec le pouce fortement sur la base pour verifier sa rigidité)et savoir si certain ont le meme soucis.

merci a tous

Des photos seraient les bienvenues, mais je ne pense pas que la base se soit ramolie pour les raisons citées ci-dessus : La jonction base pédalier est la zone du cadre qui encaisse le plus de contraintes en temps normal et est la première à casser sur des cadres de qualité.

Je suis tout de même étonné que tu fasses allusion à Trek et à des couriers alors que tu ne mentionnes jamais de concessionnaire. C'est le premier intervenant à contacter pour essayer d'obtenir gain de cause, les sièges des marques n'aimant pas beaucoup les réclamations directes.

Reste que si tu es de bonne fois et que tu as les preuves suffisantes, il t'est toujours possible d'intenter une action en justice dans le cadre de la clause des vices cachés ...

Kawa31
P2Sien passionné

MessagePosté le: 10 Avr 08 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pour toi que tu a gardé les correspondances, si c'est comme les haubans du EX, les courriers était aux utilisateurs mais sans aucune communications officielle.
Sinon voici quelques liens ou apparait le même problème avec le même renfort mis en place par trek, par contre sur un problème comme ça je n'y comprend rien, il n'y a que quelques utilisateurs qui ont rencontrés ce problème, en toute logique ca aurait du être la majorité.

http://www.mtbr.com/reviews/XC_Hardtail/product_125522.shtml
http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=242864
http://www.mtbr.com/reviews/XC_Hardtail/product_125521.shtml
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 10 Avr 08 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! Merci Kawa31, ces explications semblent plus claires, enfin pour moi ...

En résumé, ce vélo semblerait propice aux chain sucks, ce qui me semble bizarre par rapport aux autres SR, n'ayant pas un cadre très différent de la concurrence. En dehors de raisons que j'évoquais ci-dessus, ça pourrait aussi être dû à un manque de tension de la chaîne qui ne permet pas au dérailleur de tendre le brin inférieur de celle-ci. Ce serait un défaut de montage d'origine.

En ce qui concerne les dégâts subis par le cadre au niveau de la base, aucun SR n'en est à l'abri. La grosse différence est que les carbones sont beaucoup plus sensibles à ce genre d'agression que les alus. Malgré tout, mon 8.3 est tout de même bien marqué en raison de deux ou trois chain sucks survenus avant que je mette une protection : Le métal est presque à nu.

On ne peut pas dire que ce soit un défaut de conception, mais les cadres les plus fragiles exigent une protection fiable. L'idéal étant de placer une pièce de carbone ou d'alu maintenue par deux rilsans qui font office de protection en plus de leur rôle de fixation.

Dans le cas présent, il semble évident que le cadre de Bigalex6 ait souffert de ce manque de protection, mais en aucun cas ce cadre ne peut être responsable des chain sucks, d'où cause de litige. De plus, le "ramolissement" de la base droite ne semble pas être un problème de conception, d'où litige supplémentaire sauf erreur de la part de Trek ou du concessionnaire, ce qui reste à prouver ... Je penche tout de même pour un problème de colle qui aurait dissous le vernis.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: