Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Plein de questions qui devrait m aider a progresser

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
suliv
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Avr 08 4:18 pm    Sujet du message: Plein de questions qui devrait m aider a progresser Répondre en citant

Alors voila je suis novice de chez novice et j aimerai comprendre certain truc. Alors quand je roule sur du plat y a pas de soucis, ca roule( pâs vite pour vous mais pour moi ca suffit), quand ac monte ca passe aussi. Mais voila des que ca monte fort et qu il y a des racines ou des petites bosses, ma roue avant a tendance a se lever ( petit braquet oblige) et du coups je controle plus rien donc je pose le pied a terre, et la montee est finie car j arrive plus a repartir. DOnc ma qestion est comment faite vous pour bien grimper dans des sentiers difficile?

Ma deuxieme concerne maintenant les descentes Idem qu avant les descentes bien larges ne me posent pas de probleme, mais des que ca devient etroit et bien enraciné, ou avec des marches et ce genre de chose, j ai peur de basculer sur l avant.. des conseils???

et enfin le reglage des suspensions avant? comment sait on quelle sont bein reglé. J ai un Lapierre Tecnic 100.

AH oui question bonus. J arrive pas a savoir quel regale je dois mettre sur mon compteur. J ai des pneus de 260 *1.95 ca existe?, j ai essaye de afire un tour de roue lmais ca ne me donne pas du tout les trucs de la notice

merci a ceux qui me liront et me repondront
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 12 Avr 08 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est une question de positionnement de ton point de gravite sur le velo!
en montée technique, si tu est trop en arriere, la roue avant cabre, et a l'inverse, en danseuse tu derapes!

l'ideal est alors d'etre assis sur le bec de la selle, voir debout pour avoir plus de force, mais a peine au dessus de la selle!

a l'inverse en descente, tu peux te mettre en arriere, voire au dessus du pneu

pour le reglage de ta fourche, celle de ton velo ne doit pas en avoir de tres precis, mais en gros, il faut que ton sag (enfoncement lorsque tu est assis sur le velo a l'arret soit 25% du debattement total
suliv
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Avr 08 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kinito77 a écrit:

pour le reglage de ta fourche, celle de ton velo ne doit pas en avoir de tres precis, mais en gros, il faut que ton sag (enfoncement lorsque tu est assis sur le velo a l'arret soit 25% du debattement total

merci pour les conseils j essaierai

mais pour ce que je cite, en francais ca donnerait?
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 12 Avr 08 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol, t'inquiete pas ca viendra!

desolée, j'ai pas trop le temps ce soir de t'expliquer ca soir, mais je suis sure que quelqu'un d'autre passera par la!
Kawa31
P2Sien accro

MessagePosté le: 12 Avr 08 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le reglage du sag, regarde le 2eme message de X-Serval sur ce post
http://www.plus2sport.com/phpBB2/reglages-perso-de-fourche-reba-rodage--vt34168.html?highlight=reglage+sag

Pour le reglage du compteur, donne le modèle, les reglages peuvent différer d'un modèle à l'autre. Normalement c'est en mm
Tu met la valve en bas, tu marque, tu avance d'un tour complet, tu marque, tu mesure la longueur entre les deux repères et tu reporte sur le compteur.
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 12 Avr 08 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le compteur, tu rentres la valeur 2100 et tu devrais être bon. Sinon, la méthode indiquée par Kawa31 est la plus exacte à condition de toujours gonfler ses pneus de manière identique. Dans tous les cas, l'écart n'est pas bien grand sur un parcours d'une cinquantaine de kilomètres ...
juju878.1
P2Sien passionné

MessagePosté le: 13 Avr 08 7:39 am    Sujet du message: Re: Plein de questions qui devrait m aider a progresser Répondre en citant

suliv a écrit:
Alors voila je suis novice de chez novice et j aimerai comprendre certain truc. Alors quand je roule sur du plat y a pas de soucis, ca roule( pâs vite pour vous mais pour moi ca suffit), quand ac monte ca passe aussi. Mais voila des que ca monte fort et qu il y a des racines ou des petites bosses, ma roue avant a tendance a se lever ( petit braquet oblige) et du coups je controle plus rien donc je pose le pied a terre, et la montee est finie car j arrive plus a repartir. DOnc ma qestion est comment faite vous pour bien grimper dans des sentiers difficile?

Ma deuxieme concerne maintenant les descentes Idem qu avant les descentes bien larges ne me posent pas de probleme, mais des que ca devient etroit et bien enraciné, ou avec des marches et ce genre de chose, j ai peur de basculer sur l avant.. des conseils???

et enfin le reglage des suspensions avant? comment sait on quelle sont bein reglé. J ai un Lapierre Tecnic 100.

AH oui question bonus. J arrive pas a savoir quel regale je dois mettre sur mon compteur. J ai des pneus de 260 *1.95 ca existe?, j ai essaye de afire un tour de roue lmais ca ne me donne pas du tout les trucs de la notice

merci a ceux qui me liront et me repondront

Tu as quasi les réponses à tes questions sur les premiers points, tu es novice.

On ne devient pas performant du jour au lendemain, donc la seule solution et de rouler assez souvent et de diversifier tes sorties.
pierreB
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 13 Avr 08 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les montées type raidillons, si comme moi tu n'es pas un adepte de la "danseuse", tu t'avances bien sur le bec de selle dans un premier temps et si ça ne suffit pas: tu penches un peu plus le buste sur le cintre.
Parallèlement, il est important de bien anticiper le début du raidillon pour le changement de vitesse et de pédaler bien rond (ce dernier point aide beaucoup).

Pour la descente, effectivement, se mettre en arrière est une soluce rassurante... mais gare! En effet, en chargeant l'arrière, tu délestes l'avant et du coup, tu as moins de contrôle sur la direction...
Perso, je me mettais beaucoup en arrière au début et après quelques tout droit dans les virages avec la vitesse, j'ai corrigé le tir => tu essaies de te mettre en position neutre, bien fléchi sur des jambes souples, bras également légèrement fléchis avec coudes un peu sur l'extérieur (ça te permet de garder le contrôle de l'avant tout en abaissant ton centre de gravité).
Ceci est valable pour le roulant.

Dans le trialisant où tu passes très lentement: pas d'autre solution que de mettre le luc sur roue arrière!

Ca viendra avec l'habitude comme on te le dit.

PS: pour les marches => tu tires sur ton cintre, ça passera tout seul (commence par t'entrainer sur de petites marches).

PS2: descendre les bras tendus est dangereux => beaucoup plus de chance de passer par dessus!
suliv
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Avr 08 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

j essaie d integrer tte vos données. par contre pedaler rond ca veut dire quoi?
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 13 Avr 08 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

pedaler regulierement et sans acoup !
suliv
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Avr 08 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

kinito77 a écrit:
pedaler regulierement et sans acoup !

mercie de la repnse rapide en tt cas.

je repasse plus tard vai prendre ma douche, je sors d une sortie.... mais en course a pied en foret ( au moins je repere des parcours Wink
juju878.1
P2Sien passionné

MessagePosté le: 13 Avr 08 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pédaler rond se dit d'un pédalage où tu travailles autant la poussée sur la pédale que le mouvement de la remonter de pédale, quand tu tires de l'arrière vers le haut.

Pas clair mon truc Question
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 13 Avr 08 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dit autrement, pédaler rond consiste à appuyer d'un pied sur une pédale et de tirer en même temps l'autre pédale avec l'autre pied. Ca nécessite naturellement des pédales automatiques pour pouvoir tirer les pédales en arrière et vers le haut !

Je ne sais pas si c'est vraiment plus clair ... Confused
suliv
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Avr 08 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si si ca l est, mais el hic je n ai pas de pedale auto...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: