Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

conseil pour achat vtt pour un trek bivouac d une semaine

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chevalier
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Avr 08 1:08 pm    Sujet du message: conseil pour achat vtt pour un trek bivouac d une semaine Répondre en citant

bonjour , j aurai besoin de conseil pour l achat d un nouveau vtt solide et confort et pas cher ... Laughing
je pars pour un trek d une semaine ds les pyrennées espagnole province huesca.
environ 70km par jour , mixte de pistes , routes et sentiers.
mon choix se dirigerait plutot vers un semi suspendu , freins v brake ( pour une question de prix et poids) . pour le cadre j ai un pote qui ne jure que par l acier chromoly .. est ce bien necessaire , cadre alu plus leger et autant resistant, non?
a savoir que je serai chargé , 2 saccoches arrieres 10 a 15 kg .
ma taille 1.78m , 63 kg.
j etais pas chaud pour les decathlons , vu ce que je lis sur le forum le rockrider 8 se defend bien..mais c un peu au dessus de mon budget..
a savoir j voulais investir 500E. les rockriders 5 seraient adaptés pour mon type de rando?
ou le combi commencal d occas aussi me tentait...
merci pour vos reponses d avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 12 Avr 08 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu parles de 2 saccoches arrieres de 10 a 15 kg, c'est le poids total ou le poids par sacoche ? Parce que les porte-bagages à fixation sur tige ou tube de selle n'acceptent pas des charges de plus de 10 kg, et encore.

Au-dessus, il faut passer aux porte-bagages à l'ancienne qui nécessitent une fixation des pattes au niveau du cadre : Il faut vérifier que ce soit bien compatible avec le cadre envisagé. Normalement, oui.

Sinon, il reste la solution de la remorque ...
chevalier
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Avr 08 6:52 pm    Sujet du message: porte baggage Répondre en citant

je parle du poids total max 15 kg , j avais envisagé le porte baggage avec fixation sur cadre plus solide. pas besoin d un remorque .
sinon cadre alu ou acier chromoly?
chez decathlon les Rockriders sont proposé pour des durée de moins de 3H
j pense passer plus de temps sur ma selle par jour ..
j continue mes recherches ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 12 Avr 08 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps précisé par Décathlon n'est qu'une indication en terme de confort qui ne correspond pas à grand chose et n'est jamais précisé par les autres constructeurs ...

Côté cadre, l'alu est moins confortable que l'acier, mais il est très difficile de trouver un cadre acier correct en dehors des fabrications presque confidentielles à prix ... confidentiel également ! Ou alors il s'agit de bas de gamme en hi-ten que l'on trouve dans les VTC par exemple ...
Jé44
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Avr 08 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Dans le vv d'avril dernier il y a un trip en Islande.
Les conseils des gras sont simples sur le matos : vtt rigide et très fiable sur Lequel tu peux intervenir facilement. pas de ts ni de disque car la poussière fait de gros dégâts sur le matos.
Bon courage
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: