Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 1921 Localisation: La Catovie
Posté le: 09 Mar 08 9:45 pm Sujet du message:
rideman65
sur les nouveaux 9.1 l'amortisseur est monté à l'inverse des anciens 9.1 'il n'y ai pas de montage à l'endroit ou à l'envers
PierreB
Contrairement aux fourches que tu cites le monarch n'a pas de réglage de compression c'est ouvert ou fermé.
Par contre je suis d'accord on perds en confort sur les fourches parce que le blocage se libère que sur les gros chocs donc sur les petits chocs nenni. Mais on y gagne en rendement.
Posté le: 28 Mar 08 8:26 pm Sujet du message:
rideman65 a écrit:
bsr une question qui peut m'aider, j'ai reçu mon rr9.1 il y a 4 jours et je m'aperçois que l'amortisseur est monté à l'envers par rapport au photos et aux autres vélo. est ce que je peut le laisser comme cela et c la monte normale, ou bien je doit l'amener chez D4 et faire marcher la garantie ?? Est-ce que l'amortisseur fonctionne pareil à l'endroit comme a l'envers ?? Est-ce que cela à une incidence sur le comportement et les performances de l'amortisseur ?? merci
Bonsoir,
Justement en parlant du montage de l'amort. AR je me posais la même question que toi la semaine dernière.
J'ai un 9.2 vers.2007 l'amortisseur est monté dans le "sens normal" et je voulais savoir si il y avais une utilité à inversé l'amortisseur ?
Merci de vos réponses.
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5121 Localisation: France (Europe)
Posté le: 04 Avr 08 11:57 am Sujet du message:
stitchman a écrit:
... J'ai un 9.2 vers.2007 l'amortisseur est monté dans le "sens normal" et je voulais savoir si il y avais une utilité à inversé l'amortisseur ?
Merci de vos réponses.
Il n'y a pas vraiment de sens de fonctionnement. L'important est de placer l'amortisseur de telle manière que les valves et réglages soient accessibles le plus possible.
Quand je peux placer le piston vers le bas, je préfère le faire pour éviter l'accumulation de saletés au niveau du joint, mais s'il fait bien son travail, elles sont repoussées sur le pistion à chaque compression. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Dernière édition par Allen Parker le 12 Avr 08 12:07 am; édité 1 fois
Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 159 Localisation: Montpellier
Posté le: 05 Avr 08 9:32 pm Sujet du message:
[quoteEt après avoir inversé ton amortisseur est ce que tu à resenti une différence dans le fonctionnement ? (hormis le fait de ne plus se cogner la jambe )]
Aucune différence notable et l'amortisseur n'est pas plus sale que dans l'autre sens.
Posté le: 11 Avr 08 10:08 pm Sujet du message:
salut quelqu'un peu me dire si je peut monter un amortisseur rock shox ario 2.1 sur mon rr 9.1 2008 . Amortisseur monté sur le rr 9.2 2008 . Ou quel type d'amortisseur je peu monter avec le système N.E.U.F pour que l'ensemble fonctionne. je cherche un amortisseur avec des réglages car il n'y en à pas sur le Fusion d'origine. Est-ce que ce sera un bon compromis avec la fourche rock shox tora 302 ??
Posté le: 12 Avr 08 8:23 pm Sujet du message:
Tu trouve la détente trop rapide ?
Les amortisseurs que tu peut monter sans risque sont
Monarch 2.1, Ario 2.1, Monarch 3.1 (par ordre de préférence)
Le Bar 2.1 aussi mais il date et est volumineux
Il y a aussi les Fox RP mais pour un coût et des fonctions inutiles sur l'antipompage du 9.1 donc je n'ai pas déja cherché pour moi
Je ne suis pas sur de la dimension de celui du modèle 2008, si c'est 190 il y a un Ario 2.1 à 89€ chez fizz.... j'aurai bien aimé qu'il est un monarch 2.1 en 165 a ce prix
Sur le 9.1 la seule fonction utile est l'amortissement de la détente et ma préférence va sur le monarch. (mais je n'ai pas 350-400€ pour tester un fox)
N'oublie pas les buselures / entretoises de la bonne dimension _________________ D4 9.1
Posté le: 14 Avr 08 6:55 am Sujet du message:
rideman65 a écrit:
salut quelqu'un peu me dire si je peut monter un amortisseur rock shox ario 2.1 sur mon rr 9.1 2008 . Amortisseur monté sur le rr 9.2 2008 . Ou quel type d'amortisseur je peu monter avec le système N.E.U.F pour que l'ensemble fonctionne. je cherche un amortisseur avec des réglages car il n'y en à pas sur le Fusion d'origine. Est-ce que ce sera un bon compromis avec la fourche rock shox tora 302 ??
Que veux tu exactement comme réglages?
(c'est avoir des réglages pour en avoir ou bien dans un but bien particulier?) _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Je milite pour la réhabilitation des fourches à ressort et des questions fondamentales de géométrie.barre
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5121 Localisation: France (Europe)
Posté le: 20 Avr 08 6:36 pm Sujet du message:
A priori, oui, puisqu'il existe en 190 mm. Mais pour quoi faire ? C'est un amortisseur destiné à une pratique extrème pour laquelle le cadre n'est pas conçu, et qui pèse environ trois fois le poids de l'amortisseur d'origine ... De plus, la fonction ProPedal est fortement déconseillée avec un cadre N.E.U.F
Sans compter qu'au prix de l'amortisseur, il faudra rajouter celui des bagues qui ne sont pas données, et qu'en cas de problème de cadre, la garantie sera annulée. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Pour le réglage de l'amortisseur AR:
Une fois assis dessus, les pieds sur les pédales, ton amortisseur doit s'enfoncer sur 20% de sa course(idem pour l'avant)
a+
Jérémy
je viens d'acheter une pompe pour regler la suspension
j'effectue des essais, a priori l'amortisseur etait reglé d'origine à 120 psi
trop souple pour moi(preconisation constructeur entre 100 et 250 PSI)actuellement je suis regle a 150 PSI pour un poids de 95 kg.
le reglage de precontrainte de la fourche en en position medianne.
tres adequation fourche amortisseur sur terrain varié plutot plat et roulant
mission test en cours
Posté le: 28 Juil 08 6:11 pm Sujet du message:
peut-on mettre un rock shox deluxe coupe sur un 9.1 2008 et est-ce qu'on peut enlever le système poplock qui sert à bloquer la fourche au guidon pour le mettre directement sur la fourche
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum