Posté le: 05 Nov 07 8:25 pm Sujet du message:
J'ai un petit problème avec mon pédalier, c'est que quand je pédale, il n'arrête pas de craquer en faisant à chaques coups un petit bruit donc j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il fallait faire pour que ca roule normalement, le graissé ?? _________________ HTTP://www.bmx29.skyblog.com
Posté le: 05 Nov 07 8:40 pm Sujet du message:
ne jamais graisser huiler degraisser.... un roulement c'est que ta de la crasse dedant si tu met de la graisse sa va encore en attirer plus
ya rien a fair a par deboursser 20 euro pour des nouveau roulement _________________ http://bobmx.skyblog.com
Posté le: 06 Nov 07 11:13 am Sujet du message:
C'est pas forcément les roulements, moi j'ai démonté les manivelles et j'ai graissé les deux bouts d'axe qui sortent de chaque côté et c'est nickel. _________________ Eastern ace of spade pro + Felt base bien retappé + Specialized Hardrock Pro (VTT certe mais monture de rider quoi!)
Posté le: 28 Nov 07 12:54 pm Sujet du message:
le mien craquai a mort j'ai juste demonter les manivelles et les rondelles j'ai nettoyer j'ai mis une tonne de graisse sur l'axe ou vienne les manivelles et j'ai serrer comme un porc et plus aucun bruit
j'avai lut je ne s'ait plus ou (momo detein sur moi ) que une personne d'environ 1m75 pour 80 kg metai environ entre 2 et 3 tonne sur la manivelle a chaque pedalage donc autant dire qu'il ne faut vraiment qu'il y est de jeux entre l'axe et la manivelle. il parait que sa se conte en micron ou truc comme sa enfin j'ai pas ete verifier j'ai juste serrer _________________ http://bobmx.skyblog.com
Posté le: 17 Fév 08 9:15 pm Sujet du message:
Bah moi j'ais eu le meme probleme que toi, ma roue est decedée 2 semaines apres ....
En fait je la resserais regulierement (roulement caca oblige), donc sa enlevait le jeu, et puis au bout d'un moment, a force de tout le temps la resserer, quand je la resserait et bien elle tournait moins bien mais gardait le jeu et les roulements craquaient... Ce qui m'a obligé à la redesserer sinon sa roulait pas ou tres mal et sa craquer, jusqu'au jour ou sa a pété.... _________________ ----> http://tibotherider.skyrock.com/1.html <----
Posté le: 18 Fév 08 6:28 pm Sujet du message:
Ok, de toute façon, ma jante est voilé en plus donc ^^
Reste plus qu'à en racheter une neuve
Sinon, c'est quoi la top jante en ce moment, parce que moi (j'achete pas des jantes trop chères) mais à chaque fois je les voile rapidement ! _________________ HTTP://www.bmx29.skyblog.com
Posté le: 19 Fév 08 11:21 am Sujet du message:
Moi j'ai une Alexrims Supra-J en 48rayons à l'arriere, ça bouge pas, et un poids pas trop obeze de 580 grms pour une triple parois...
Par contre elle fait 60€
Apres les odyssey ont l'air super bien mais super cheres, les propers sont pas mal aussi je crois... _________________ ----> http://tibotherider.skyrock.com/1.html <----
Posté le: 19 Fév 08 7:52 pm Sujet du message:
tib-biker2 a écrit:
Moi j'ai une Alexrims Supra-J en 48rayons à l'arriere, ça bouge pas, et un poids pas trop obeze de 580 grms pour une triple parois...
Par contre elle fait 60€
Apres les odyssey ont l'air super bien mais super cheres, les propers sont pas mal aussi je crois...
C'est sur que 60€ pour une jante arrière c'est pas chère, t'aurai un lien ou une photo de la jante ? _________________ HTTP://www.bmx29.skyblog.com
Posté le: 20 Fév 08 9:13 pm Sujet du message:
Bah en fait ya des jantes qui sont concues pour l'avant
Comme les Rhynolite! et encore meme a l'avant jen est transformée une en kebab...
mais si tes propre et tu fait plus de trail tu peut etre tranquille pour une rhynolite a larriere...
moi j'essayerais pas une seconde fois a l'avant
jai arriere: Odyssey sevenka
avant: Alex mt28 double paroie speciale street
les deux bouge pas d'un poil sauf l'arriere que je doit devoiler de temps en temps apres avoir fait des gros tapage sur la dirteuse.. et encore !
je pense changé lavant pour une seconde sevenka d'ici cet été
Posté le: 20 Fév 08 10:17 pm Sujet du message:
Bah franchement pour l'avant une rhynolite XL en 48r ou meme 36r bien serré, sa doit bouger beaucoup... l'avant prend pas trop dans la gueule en general..
Sinon pour l'avant y'a les alienations qu'il y'a sur le eastern AOS (les rondes type jante de vtt)
Ils disent pour l'avant car comme elle n'est pas plate on ne peut par mettre de frein avec (car souvent on ne met pas de frein avant) _________________ ----> http://tibotherider.skyrock.com/1.html <----
Posté le: 14 Avr 08 7:08 pm Sujet du message:
Bah ta fourche est tout simplement morte mec, si tu continues à rouler avec ça tu vas vite la casser et en même temps te péter les dents. _________________ '"Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite"'
Posté le: 14 Avr 08 8:07 pm Sujet du message:
conseil d'ami roule plus c'est devenu une alumette je suis sur tu dessen un trotoir a larache tu pouce un peu sur le guidon et c ton cadre ki touchea par terre _________________ http://bobmx.skyblog.com
Posté le: 15 Avr 08 8:23 pm Sujet du message:
Bah, là je reviens du hangar à nantes et ça a réussit à tenir (heureusement pour moi^^), mais vu vos conseils je vais mettre mon ancienne fourche twenty marshall.. _________________ HTTP://www.bmx29.skyblog.com
Posté le: 18 Avr 08 7:40 pm Sujet du message:
bmx29 a écrit:
Bah, là je reviens du hangar à nantes et ça a réussit à tenir (heureusement pour moi^^), mais vu vos conseils je vais mettre mon ancienne fourche twenty marshall..
ta jetter ton bike c'est pas possible ou ta recep etai vraiement lourde meme avec de grosse recep nous on arrive pas a ce point la koi
Posté le: 24 Juin 08 6:24 pm Sujet du message:
Tite question, qu'est ce qu'on peut faire quand la vis qui rentre dans la potence et la fourche (celle qui relie le tout) est morte et que, quand on veut serrer ou déserrer ou même enlever la fourche, ça tourne dans le vide ??