Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

montage disque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thev8power
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 17 Avr 08 4:40 pm    Sujet du message: montage disque Répondre en citant

j'ai dans le projet de m'acheter des roues, ce sera des fulcrums red metal 5 disc, je souhaitais savoir est-ce un bon choix,qu'en pensez vous?

en consequence je doit acheter des disques et une cassette pour ce qui est de la cassete je pense prendre un sram pg970 en 11/34.
pour ce qui est des disques je souhaiterais prendre des disque avecd une partie anodisé rouge comme certainbs hope et je souhaitais savoir peut on metre les disques que l'on veut sur des jantes et sur des freins,mes freins sont des hayes nine d'origine sur mon 8.2 2007.

je vous remercie par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 17 Avr 08 10:22 pm    Sujet du message: Re: montage disque Répondre en citant

Attention ! Je crois que les étriers HFX 9 posent des problèmes de cohabitation avec les disques flottants Hope, du moins certains modèles : Les rivets des disques frottent sur les étriers ...

Et pourquoi dis-tu :
thev8power a écrit:

... en consequence je doit acheter des disques et une cassette pour ce qui est de la cassete je pense prendre un sram pg970 en 11/34.

thev8power
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Avr 08 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah si jachete des roues faut que j'achete des nouveaux disques!! vu que mes roues actuelles vont rester avec des pneus slicks pour faire de la route!!
The Iceman
P2Sien accro

MessagePosté le: 18 Avr 08 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thev8power a écrit:
bah si jachete des roues faut que j'achete des nouveaux disques!! vu que mes roues actuelles vont rester avec des pneus slicks pour faire de la route!!

Pas besoin de t'exciter, il n'est indiqué nul part dans ton 1er message que tu utilisait tes anciennes roues pour un montage en slicks pour la route.

La cassette, en 11/34 ça sera inutile sauf si tu veut grimper au arbres ou que tu habite en montagne. J'ai fait ce choix en octobre dernier et je regrette mon choix, à toi de voir!

Félicitation Allen pour avoir passé les 4000 messages Wink
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 18 Avr 08 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Iceman a écrit:
Félicitation Allen pour avoir passé les 4000 messages Wink

Bah ! Je n'y suis pour rien, je ne fais que répondre la plupart du temps ... Wink

D'accord avec toi pour la cassette : 11-34, ça commence à faire beaucoup et il faut que le vélo soit très bien équilibré ou pouvoir réduire le débattement de la fourche pour ne pas cabrer en montée : Il y a un couple énorme en 22x34 !
The Iceman
P2Sien accro

MessagePosté le: 19 Avr 08 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour exemple, je n'utilise le 34 que dans les montées ou je suis mort fatigué, mais je mouline comme un blaireau Laughing Sur le 30, c'est un peut dur, donc sur un 32, ça doit être super..
L'autre gros problème des 11/34, c'est qu'elle sont mal étagées, sur les portions de roule c'est vite emmerdant!
thev8power
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Avr 08 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces renseignements, c'est vrai que je n'ai pas preciser lutilisation d emes ex roues, et sinon pour les roues vous en pensez quoi et par rapport au diques on peu tmetre ce que lo'n veut tant que le diametre est bon?
je vous remerci des conseils
The Iceman
P2Sien accro

MessagePosté le: 19 Avr 08 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais dans ton cas, opte d'abord pour un combiné Bescherelle + Dico Laughing
Les Red métal 5 sont de bonnes roues, du même niveaux que les Crossride de Mavic.
Pour les disques, oui tu met ce que tu veut, mais attention au standard de fixation, centerlock ou 6 trous, et aussi au différentes nuances dans les diamètres de disques, 180, 183, 185...
thev8power
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Avr 08 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les conseils, le becherelle et le dico j'ai laché en cm2 alors bon...mdr
pierreB
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 20 Avr 08 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The Iceman a écrit:
Oui, mais dans ton cas, opte d'abord pour un combiné Bescherelle + Dico Laughing
Les Red métal 5 sont de bonnes roues, du même niveaux que les Crossride de Mavic.
Pour les disques, oui tu mets ce que tu veut, mais attention au standard de fixation, centerlock ou 6 trous, et aussi aux différentes nuances dans les diamètres de disques, 180, 183, 185...

2 remarques:
1- tu as essayé les 2 paires de roues?
2-Applique tes conseils sur la conjugaison
The Iceman
P2Sien accro

MessagePosté le: 20 Avr 08 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas testé les roues, elles n'apporteraient pas un réel + par rapport à mes actuelles, surtout les crossride qui sont assez lourdes!
thev8power
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Mai 08 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces renseignements (avec un peu de retard),
aussi je souhaitais savoir, est ce que quelqu'un d'entre vous a deja acheter sur chainreactioncycle, si oui qu'en pense t-il (fdp, rapidité a la livraison,etc...)merci d'avance.
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 08 Mai 08 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai de livraison est assez variable selon le transporteur : Lors de ma denière commande, le colis a mis sept heures depuis le dernier clic de confirmation sur mon clavier pour arriver à Roissy (Irlande - Roissy). Et il a fallu quatre jours pour lui faire faire quelques dizaines de kilomètres de plus ...
thev8power
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Mai 08 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, sinon au niveau fiabilité c'est pas mal?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: