Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 19 Avr 08 1:34 am Sujet du message: Skate pour se déplacer
Hello,
j'ai besoin d'un moyen de transport, j'utilisais le vélo, mais comme je m'en suis fais volé 3 en 2 mois je pense acheté un skate car la vitesse de déplacement est très bonne. En gros, je ne veux pas de longboard car ces chiant à trainé mais un skate plus classique qui sera très smooth à roulé, en ce moment j'ai un beau petit skate, mais mes pied on grandit et ces pas très agréable car il dépasse énormément de chaque coté. Je suis pret à investir car je sais que je l'utiliserai énormément, environ 2h par jour pour me déplacé, ce serait aussi génial si le skate est beau car je ne compte pas faire de trick. Quelle maque? Quelle grandeur? Des grosse roue?
Je vous rapelle que je veux un skate le plus smooth possible à rouler!
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 519 Localisation: Tricks Polis
Posté le: 19 Avr 08 10:02 am Sujet du message:
Bon bah alors la te faire voler 3 vélo en 2 mois t'est baléze dans le genre la poisse
Alors je te conseille d'aller sur le site d'achat en ligne HawaiiSurf c'est un trés bon site recommandé par beaucoup de monde qui sponsorise même des skateur pro alors tu peut t'y fier.
Aprés tu regarde ce qu'il y a dans tes prix mais si tu veut un jolie skate et rapide, il faudra compter 70 euros pour le plateau déja gripper, 30 euros pour des roulements rapides (ABEC 7 ou plus si tu veut), puis aprés les roues tu fais comme tu veut et les trucks aussi. Je pense que tu devrait taper dans les 150 euros quand mêmes voir un peu plus.
Ceci n'est qu'un conseille aprés à toi de faire come bon te semble.
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1212 Localisation: Valenciennes, France.
Posté le: 19 Avr 08 10:56 am Sujet du message:
Tu recherche un skate smooth ?
Ce qu'il te faut c'est une board de rampe-rider ou bowl-rider donc :
- Une board large (genre 8pouce voire plus)
- Des truck independant (c'est un marque on la nomme aussi Indy) en version large
- De bonnes grosses roues en gomme molles (genre 60mm)
- Et de bon roulement.
Renseigne toi en skate-shop s'il y en a un près de chez toi, sinon regarde sur les sites de ventes en ligne et un coup de téléphone à l'appui.
Pour les marques et le graphisme de la board, c'est à toi de choisir, en général la qualité des boards vendues en shop sont équivalente entre elles. _________________ C'est en tombant qu'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
http://myspace.com/christ_raily http://fmr-crew.123.fr << site d'un crew de Valenciennes !
Le gars du skate shop ne m'aide pas beaucoup, il veut seulement me vendre les choses les plus chers.
Sinon, il y a une largeur de truck? Car j'ai un skate avec des truck comme neuf mais le skate ces un 7.5 donc si j'achète le deck, roue et bearing seulement, les truck seront t-il pas assez large?
Posté le: 19 Avr 08 5:58 pm Sujet du message:
Il existe deux largeurs pour les trucks.
Tu peux mettre tes anciens trucks sur la nouvelle board même si elle fait du 8 ou plus.
Je ne saurais dire si ça sera réellement gênant car je n'ai jamais eu à tester ça mais je connais des gars qui skate en 8 et qui ont des trucks de largeur standard et ils ne s'en plaignent pas.
Pour l'image comparative, ça ne sera pas génial car la différence entre les tailles se joue de quelques millimètres entre un 7.5 et un 7.6 par exemple.
Donc ça ne se verra pas réellement sur une image.
Par contre sous les pied, ça se sent beaucoup
Si tu peux, va dans le shop et demande qu'il te passe un plateau en 8 et pose là sur un tapis pour voir si tu te sens à l'aise sur cette largeur de board.
(il y a des tapis dans presque tout les shops qui sont là justement pour qu'on teste la board)
Sinon ta board actuelle est une 7.5, ce qui est très fin, et tu sentiras la différence rien qu'avec une 7.6 et 7.7.
Bref le mieux serait vraiment que tu teste les différentes largeurs dans un shop, même si tu ne les achète pas, rien ne t'oblige à acheter ce que tu teste (et heureusement ) _________________ C'est en tombant qu'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
http://myspace.com/christ_raily http://fmr-crew.123.fr << site d'un crew de Valenciennes !
Cet après midi, j'ai été au park et j'ai pu essayé 3 deck de tailles différentes, dont un 8 et ces nettement lui que j'ai préféré. Pour les roues, j'en ai des très dur qui ne s'usent pas très vite, mais je ressens beaucoup plus les petit cailloux et autres, donc si j'en prend des molles qui s'useront surement plus vite le roulé sera plus smooth? Le problème ces que je les prendrai surement sur internet et je n'arrive pas à distinguer les dur des molles xD
D'après ce que j'ai pue voir, il y a des Old School, desdual et des cores?
Posté le: 19 Avr 08 11:58 pm Sujet du message:
Les roues molles ne s'usent pas plus vite que les dures, c'est même l'inverse !
Les roues dures par contre permettent plus facilement les dérapages et autre bluntslide et powerslide.
Sinon oui, avec des roues molles on ressent beaucoup moins (voire plus du tout) les petits caillou et imperfections du béton.
Pour la distinction entre molle et dure, il faut regarder l'indice de dureté.
99A est l'indice pour des roues dures qui sont les plus répandues.
Mais là encore, je te conseillerai d'au moins téléphoner à un shop pour avoir plus de précision.
Demande quel est l'indice de dureté des roues molles, comme celles de ceux qui filme les skateurs.
(si dans ton shop le gars ne te parait pas sincère, tu peux toujours demander des renseignement ailleurs par téléphone)
Zeropolis, Woodland, Hawaï surf, Snowbeach, Street machine, et j'en passe et j'en oublie
Tout ces shops pourront te renseigner.
Quand au roues cores et dual cores, ils s'agit de roues dures avec un noyau fait dans une matière différente pour alléger le poids. _________________ C'est en tombant qu'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 3043 Localisation: West south french coast
Posté le: 20 Avr 08 1:21 am Sujet du message:
railyraigury a écrit:
Sinon oui, avec des roues molles on ressent beaucoup moins (voire plus du tout) les petits caillou et imperfections du béton.
Comme l'as dit raily, dans les vidéos tu voit le caméraman qui suit le skateur! Généralement tu n'entends rien et le caméra ne bouge pas! C'est grace aux roues molles, donc pour te donner une petite idée de l'effet "smooth"! _________________ Regles du forum
Inscrit le: 26 Juin 2008 Messages: 228 Localisation: sud est hyere,toulon,la garde ^^
Posté le: 26 Juil 08 2:55 pm Sujet du message:
euh tu va galeré si tu aprend pas de tricks des un petite obstacle si tu sais pas faire le ollie tu pourra meme pas passé des trottoir et tu seras aps les descendre fin c'est mon avis mais le skate c'est fait pour apprendre des tricks si t'achete un deck c'est pas juste fait pour roulé =/
Inscrit le: 28 Mar 2008 Messages: 519 Localisation: Tricks Polis
Posté le: 27 Juil 08 3:11 pm Sujet du message:
black-skateboard a écrit:
euh tu va galeré si tu aprend pas de tricks des un petite obstacle si tu sais pas faire le ollie tu pourra meme pas passé des trottoir et tu seras aps les descendre fin c'est mon avis mais le skate c'est fait pour apprendre des tricks si t'achete un deck c'est pas juste fait pour roulé =/
Cruiser tu connais ? Tout le monde n'usent pas du skateboard pour faire des figures (dans le mot skateboard j'inclus le longboard) certains on comme âssion de rouler, de slalomer, d'aller à fond et encore plein d'autres trucs que tu n'imaginent même pas !
Comme board prend une Black Label c'est pas mal _________________ Board: Nude 7.5 de chez Libertysk8shop
Trucks: Venture silver low
Wheels: Nude 51 mm blanche de chez Libertysk8shop
Bearings: no name abec 3
Visserie: no name
Posté le: 28 Juil 08 10:45 am Sujet du message:
black-skateboard a écrit:
ouai mais bon a chaque trotoire il va galeré long-board ces fai expré justmenet =)
Heu il n'est pas forcement obligé de rouler sur les trottoirs, il peut rouler sur la route.
Ceci dit, c'est vrai que s'il apprend au moins le ollie, il sera plus simple de se déplacer entre trottoirs et route. _________________ C'est en tombant qu'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum