Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 20 Avr 08 8:00 am Sujet du message: Orbea Satellite VS LAPIERRE TECHNIC 700 : j'ai besoin d'aide
27 ans et presque toutes mes dents,
J'ai décider de m'acheter un VTT cet année (Je n'en ai jamais fait, mais faisais un peu de route avant)
M'étant rendu dans un magasin près de chez moi, j'ai sélectionné 2 modèles.
ORBEA SATELLITE
LAPIERRE TECHNIC 700
Niveau gamme de prix, ils sont équivalents.
Sur le SATELLITE, j'ai une option gratuite DUAL CONTROL
Les 2 vélos sont-ils équivalents ? rigidité ? qualité des pièces ? etc....Pouvez-moi me donner des infos qui me permettrait de choisir un des 2 vélos ?
D'avance merci pour vos conseils _________________ Don't think, Do It
Posté le: 20 Avr 08 2:39 pm Sujet du message:
au point de vue transmission il n'y a que le derrailleur avant qui change LX pour lapierre et deore pour orbéa freinage c'est orbéa qui gagne et la fourche c'est lapierre qui gagna
je prendrai le lapierre moi meilleur fourche et plus légére en plus c'est français _________________ quand je passe ,la boue trépasse
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5113 Localisation: France (Europe)
Posté le: 20 Avr 08 4:24 pm Sujet du message:
99% des cadres viennent de Taïwan (même certains Cannondale !) et l'assemblage final est fait dans les pays d'origine ou dans la communauté européenne ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 20 Avr 08 5:15 pm Sujet du message:
L'origine du vélo ou des pièces n'a donc à l'arrivée par beaucoup d'importance.De plus ce n'est pas le débat de ce topic. _________________ Don't think, Do It
Posté le: 20 Avr 08 6:14 pm Sujet du message:
Je ne faisais que répondre à ton post :
littlebuddha a écrit:
Lapierre est Français, mais les vélos sont montés à Taïwan.
Orbea est Espagnol et est monté en Espagne ou au Portugal....
Pour être plus précis, Lapierre appartient depuis quelque temps au groupe Hollandais Accel.
Côté réactivité du SAV en cas d'application de garantie, je ferais plus confiance à Lapierre, même s'ils se font souvent tirer l'oreille, plutôt qu'à Orbea qui refuse d'assumer des problèmes de conception universellement connus ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 21 Avr 08 5:25 pm Sujet du message:
Oui, tout à fait. Le problème de certains constructeurs est de faire miroiter une garantie à vie qui est rarement appliquée pour cause généralement d'utilisation non conforme. Je préfère un constructeur qui garantit ses cadres par exemple cinq ans et qui l'applique sans trop de problèmes ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 21 Avr 08 5:38 pm Sujet du message:
Certainement un défaut de conception ou de fabrication, au moins sur une série de cadres. Mais le problème n'est pas la casse en elle-même, tous les cadres pouvant casser, c'est la quasi impossibilité de faire jouer la garantie qui pose problème, alors que c'est un défaut récurrent et connu. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 22 Avr 08 7:31 pm Sujet du message:
Le fait qu'Orbea ait des problèmes sur un cadre est un fait et il est vrai cela n'est pas forcément rassurant.
Mais s'il fallait boycotter une marque chaque fois qu'elle mettait des produits non conforme sur le marché (et qu'elle n'assume pas sa connerie surtout !), nous n'acheterions plus aucun vélo, aucune voiture, aucun appareil électroménager, ni aucun appareil électronique.
Pour en revenir au vélo, l'Orbea Satellite n'a pas le cadre "à problème" ce qui techniquement en fait un bon vélo, non ? ou a-t'il aussi des "défauts" ?
Certains en sont-ils satisfait ? ou non ? _________________ Don't think, Do It
Posté le: 23 Avr 08 8:34 am Sujet du message:
Relis bien ce que j'ai écrit au-dessus : Le problème n'est pas la casse qui arrive dans toutes les marques, c'est le refus de prendre en garantie (soi-disant à vie) un problème connu en prétextant une mauvaise utilisation du vélo ! On peut donc se poser la question de la garantie en cas de problème exceptionnel survenant sur un aute cadre ...
Quant au Satellite, c'est globalement un bon vélo, mais en retrait par rapport à la concurrence en terme d'équipement et de poids ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 23 Avr 08 7:01 pm Sujet du message:
clemdu34 a écrit:
Prend 8.1 2008 et avec les sous economiser change quelque pièces
Par exemple: dérailleur avant xt, manette xt
Puis il y a pleins de possibilité
Merci du conseil, mais je ne tiens pas à acheter mon vélo chez Decathlon
D'une part à cause du nombre de kilomètre entre mon appart et le magasin, je ne tiens pas à galérer chaque fois avec le vélo dans le coffre
et d'autre part pour avoir discuter avec les vendeurs dudit magasin et pour avoir déjà eut des retours très négatifs sur le service SAV de ce magasin.
Je tiens à préciser que je ne suis pas un anti-décathlon, mais pour l'achat de mon vélo, je ne considère pas ce choix très pertinent. _________________ Don't think, Do It
Si ton budget te le permettait je t'aurais conseiller un D4 8.2 mais apparemment pas de décath' ...
Entre les deux je prendrais le Lapierre Sa fourche est mieux et dans cette gamme de prix c'est assez important _________________ Brûle la gomme, pas ton âme.
Posté le: 24 Juin 08 1:40 pm Sujet du message: CUBE
Bonjour je veux acheter un VTT du même type que toi, j'ai vu que tu as acheté un CUBE peux tu me dire ce qu'il vaut, et ou tu l'as acheté.
Merci d'avance:D
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum