Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 21 Avr 08 11:12 am Sujet du message: DEBUTANT...Changer de pneu...Quelle Taille??
bonjour... Heureux détenteur d'un lapierre tecnic 200...
Je cherche à changer de pneu pour des nobby nic de schwalbe...
Dois-je garder les mm taille sachant que j'ai du charybdis 26X2.0
J'veut dire...Est ce que je peut mettre du 2.1 ou 2.2???
Merci bcp pour vos réponse...
Sinon proposer moi d'autres soluces...
Posté le: 21 Avr 08 11:27 am Sujet du message:
les 1.90, 2.00, 2.10, etc... correspondent à la largeur du pneu en pouce (1"=2.54cm).
ça c'est la théorie, car il y a des différences entre les marques: un 2.25 chez Schwalbe sera différent d'un 2.25 chez Michelin ou Maxxis (d'ailleurs, les Maxxis taillent vraiment très petit). _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Je milite pour la réhabilitation des fourches à ressort et des questions fondamentales de géométrie.barre
Posté le: 21 Avr 08 11:34 am Sujet du message:
Pas obligé de changer de jante!
Il y a des marges d'utilisation pour chaque jante: classiquement, sur une jante de XC tu peux aller de 1.80 à 2.25... en fonction des marques. _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Je milite pour la réhabilitation des fourches à ressort et des questions fondamentales de géométrie.barre
Posté le: 21 Avr 08 12:15 pm Sujet du message:
Le premier critère de choix d'un pneu, c'est le terrain de jeu!
Tu fais quoi avec ton vélo? et sur quel type de terrain?
Le deuxième critère: le poids/confort/rendement
Tu préfère avoir du rendement? du confort? un peu des 2?
=> rendement: fin, léger et bien gonflé
=> confort: plus large, plus lourd et un peu moins gonflé
(ça reste schématique hein!)
Edit: mine de rien, j'y pense, le choix des pneus reste un élément capital de notre pratique, bien souvent négligé: c'est très très important le choix des pneus... _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Posté le: 21 Avr 08 12:32 pm Sujet du message:
Indique ce que tu attends de tes pneus et l'endroit où tu roules: les forumers pourront mieux t'aider! _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Posté le: 21 Avr 08 1:02 pm Sujet du message:
Quand tu dis humide: c'est très boueux/gras et collant? ou bien ça reste relativement liquide?
Tu parlais du Nobby Nic au début: c'est un pneu pas très spécifique, polyvalent: moyen dans tous les domaines au final!
Si tu veux du rendement, reste sur du 2.00. _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Posté le: 21 Avr 08 2:50 pm Sujet du message:
Niveau rendement, y'a mieux... _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5113 Localisation: France (Europe)
Posté le: 24 Avr 08 10:43 am Sujet du message:
Si le terrain n'est plus trop gras, tu peux opter pour un Nobby Nic 2.1 à l'avant et un Racing Ralph 2.1 à l'arrière : Ca te donnera une bonne accroche à l'avant et du rendement à l'arrière. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 24 Avr 08 7:40 pm Sujet du message:
pierreB a écrit:
Edit: mine de rien, j'y pense, le choix des pneus reste un élément capital de notre pratique, bien souvent négligé: c'est très très important le choix des pneus...
Je ne suis pas d'accord sur le point : rendement = bien gonfler, car bien gonflé le pneu rebondit au lieu d'épouser le terrain, moins de pression ajoute du confort mais aussi du rendement si le volume du pneu est généreux mais aussi assez light. _________________ XTC composite à 8.6kg
Posté le: 25 Avr 08 7:04 am Sujet du message:
juju878.1 a écrit:
pierreB a écrit:
Edit: mine de rien, j'y pense, le choix des pneus reste un élément capital de notre pratique, bien souvent négligé: c'est très très important le choix des pneus...
Je ne suis pas d'accord sur le point : rendement = bien gonfler, car bien gonflé le pneu rebondit au lieu d'épouser le terrain, moins de pression ajoute du confort mais aussi du rendement si le volume du pneu est généreux mais aussi assez light.
Ce que je voulais dire: en gonflant plus, tu diminues la bande de roulement en contact avec le sol et donc les frottements... tu augmentes le rendement!
Après en pratique, il y a effectivement un bon compromis à trouver entre confort/adhérence et rendement Parce que pour sûr, du rendement sans adhérence, ça sert pas à grand chose.
Vive le TS: ça permet justement d'obtenir des pressions plus importantes sur l'arrière tout en gardant confort et adhérence (Pierre qui roule à 1.75bar devant pour la tenue de cap/le confort de ses avant bras et à 2.30 derrière pour avancer). _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Posté le: 15 Mai 08 6:29 pm Sujet du message:
Je veux bien un petit conseil aussi : je roule sur du très sec (paca) et très caillouteux. Il pleut jamais par ici.
Vous diriez quoi comme pneus ? _________________ asinus asinum fricat
Posté le: 15 Mai 08 10:00 pm Sujet du message:
Je dirais deux Maxxis : High Roller devant et Larsen TT derrière ! _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 16 Mai 08 9:04 am Sujet du message:
Il y a d'autres possibilités dans d'autres marques ou même en panachant les marques, mais ce montage est généralement très apprécié sur le sol sec et caillouteux.
Si tu peux trouver le High Roller en version "Super Tacky" (indice de dureté 42 a), c'est l'idéal pour l'avant qui s'use beaucoup moins vite que l'arrière. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 16 Mai 08 9:12 am Sujet du message:
J'ai l'impression que Maxxis est une marque chère. Est-ce que les gommes sont durables ?
J'imagine qu'il faut commander ces pneux chez un vélociste ?
Je vois sur internet qu'ils (les High Roller super tacky 42a) sont très larges : 2.35. Ça fait pas un peu énorme ? _________________ asinus asinum fricat
Posté le: 16 Mai 08 9:36 am Sujet du message:
Ah oui, j'oubliais ! Le Super Tacky n'existe pas dans toutes les tailles ni tous les types ... ... Et il ne se fait plus en 2.35 : Il n'existe plus qu'en 2.5 ou 2.7 selon le site ... J'ai intérêt à soigner le mien ...
Sinon, un HR 2.35 mesure 53 mm et pour comparaison, un Schwalbe Big Jim de 2.25 mesure 54 mm, mesures effectuées au haut du pneu au niveau des crampons extérieurs. Le pneu sera plus large au sol selon sa pression.
En ce qui concerne l'usure, elle est plus rapide avec des gommes tendres (42 a) qu'avec des dures, bien sûr ! C'est pour ça qu'il faut privilégier les tendres pour l'avant.
Pour l'achat, il faut voir du côté de la VPC, soit en Grande-Bretagne, soit en Belgique, soit en Allemagne. Il y a souvent des promos contrairement à la France. Quant au prix, ce n'est pas donné mais ce sont des pneus de haute technologie, tout comme les Schwalbe, et ça se paye. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum