Posté le: 05 Avr 08 11:15 am Sujet du message: RALLY VTT (une idée? quoi faire?)
Salut à tous,
Tous les ans, et ce, entre ami(e)s, nous organisons une "journée sportive", l'idée étant de nous retrouver, car, la vie fait que nous nous voyons plus comme autre fois.... Bref!
Cette année, je suis chargé de l'organisation avec un pote... Voudrions faire une sorte de de "RALLY VTT" (avons déjà fait des rallys motos, et, trouvons le concept sympa...) le 21 Juin, jour de la fête de la musique.
Seulement, les idées ne courent pas les rues.... (rire)...
Pouvez-vous nous donner un petit coup de pouce?
Avez-vous des idées de jeux? (entre chaque étape vtt)
Des idée pour les étapes vtt?
Idées de fil rouge?
Des sites internets pour nous aider?
Etc............
entre deux sections,vous pourriez peut etre créer des "posts trial" genre passage de planche balancoire,passage de cours d'eau,passage sur planche pas trop large,bref des trucs ludique. Sinon chrono de demontage-remontage de roue ou autres....
J'imagine qu'il y a plein d'idées qui n'attendent que d'emerger.
_________________ Pas de casque,pas de freins.
Et meme pas peur !
Il faut savoir, que cette journée, seront présentes des personnes sportives, d'autres pas trop, des vvtistes, d'autres moins, des mecs des filles..... Pensons faire des équipes de 3 ( en essayant d'équilibrer...)
je ne sais pas si tu as déja pratiquer de l'école de cyclisme, c'est le départ de la compétition de vélo sur route, c'est la ou tu te retrouve entre club et ou tu t'affrontes sur différente petite épreuve. Il y en une dont je me souviens vagement vu le nombre d'année, c'est le jymcana, tu dispose des plots pour effectuer un petit parcours d'adresse chronomètré, tu peut varier la difficulté en prenant un bidon plein de sable et en le faisant ramasser sans mettre le pied par terre, tu peut aussi faire passer les gens sur planche basée sur le concept du tape cul, tu peut aussi faire un concours de hauteur, tu mets une barre sur deux pieux et tu baisse de quelques centimètre a chaque fois, le principe est de passer sous la barre sans la faire tomber et sans mettre le pied a terre. Il y en a surement d'autres a faire mais la je commence a sècher, je viendrais mettre un autre post si je pense a autre chose.
Merci "pticoucou".... seulement, c'est déjà fait... (rire) Et oui, il y a deux ans, nous avions ce genre d'épreuves à effectuer.... MERCI QD MÊME....
Nos premiere idée:
1ere étape vtt (15 kms): 6 bornes à trouver ( carte fournie au départ, avec une photo de la borne pour qu'ils puissent la trouver...)... à chaque borne, une question... Les réponses seront des chiffres, qui, assemblés, donneront un n° de portable... Il leur faudra ensuite tel à ce n°, où un message, que nous auront effectué avant, leur donnera le point de rdv de la prochaine étape.... Pour départager les groupes ( 4 personnes), des questions d'observation leurs seront posées...
Fil rouge: Nous ddemenderons à tous d'apporter un instrument ( et oui, nous faisons ce rally le jour de la fête de la musique), le jour "j", une liste de mots sera fournie à toute les équipes, le soir, pendant le repas, ils devront nous proposer une chanson, avec les instu' en accompagnement......
Nous avons d'autres idées, mais, NE VOUDRAIS PAS FAIRE UN LIVRE (rire)
tu peux faire un atelier "équilibre" tu mets 2 balises à 3 mètres l'une de l'autre, un VTT passe la première balise le chrono démarre. Le but est de passer le plus lentement possible sans poser le/s pieds au sol. Le Vttiste devra donc rester en équilibre entre les 2 balises..
sinon tu peux aussi faire du VTT-foot, une course relai avec un verre d'eau avec un slalom ou des choses du style !
Merci, mais tout ce qui est "démontage...." risque de gaver les filles je pense, il en faut pour tout le monde.....
Tiens à dire que les jeux que nous cherchons ne doivent pas être obligatoirement orientés "vtt".... Un exemple? Allons proposer un jeux de ski... Matos: 2 grandes planches en bois avec chaussures de fixées dessus (x4 paires), cordes devant et arriere ski ( pour soulever et avancer les skis), les 4 personnes entrent ds les chaussures, le premier aura les yeux bandés... Toutes les équipes partent en ligne sur un même circuit....... On a essayé, c'est pliant!!! ça, c'est le genre de jeux qui fera plaisir à tout le monde.....
Allez, maintenant, à vous de nous aider.....
D'avance, "merci"
dans le genre jeu debile, y le truc ou ya 2equipes qui ont chacun un seau et un bassine, le but etant de remplir sa bassin le plus vite possible, mais bien sur, ya un parcours du combatant pour aller au point d'eau
et ne soit pas si sure que la mecanique gave les filles, generalement, si elle n'aime pas ca, c'est parce qu'elle ne svent pas faire, alors faut leur apprendre
OUAIHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, voilà une idée à retenir:
"la montée impossible"....... Ce matin (sous la pluie... RRRrrrhhhh), on est passé sur un mur!!!!! Moi et mon ami avons craqué à mi distance.... Nos premiers mots ont été " c'est même pas la peine de les faire passer là"..... Mais oui, on va leur concocter une spéciale!!!!!!
Posté le: 18 Avr 08 11:05 am Sujet du message:
Tu peux faire ... celui qui faitla plus longue distance en roue arrière...mais faut de la place si il y en a qui gère bien donc ... ^^
Alors tu peux faire celui qui fait le plus long stoppie (roue avant si tu préfères...) et là ya pas besoin de beaucoup de longueur...mais faut une grande boite de pansement^^
voilà mes "super" idées....
@+ _________________ ...love to ride...andride to love...
Tu peux leur faire faire une course VTT equipé "palmes,masque et tuba".
Par contre là t'es obligé de nous balancer les photos apres !
_________________ Pas de casque,pas de freins.
Et meme pas peur !
J'aime bien ton idée "tofy".... ça peut être FUN !!!! Nous avons trouvé des Enigmes, quizz... pour faire marcher les neurones, et, départager les équipes.. Avons un nouveau jeux: course avec caisses cartons... Trop long à expliquer, en deux mots: Parcour quasi identique à notre jeux de ski (voir en début de post) toutes les équipes partent en ligne, on retrecie un max le parcours (avec obstacles, virages...) Une caisse carton vide devant les équipes (à la Q leu leu), tous les joueurs ds une caisse carton, au top départ le premier joueur de chaque équipe saute ds la caisse vide devant lui, le suivant ds la sienne........ ça va peut-être pas aller tres vite, mais, vu que notre parcours sera super étroit, ça va ENCORE pastonner.....
A bientôt.... Car nous sommes tjrs à l'écoute......
Salut, plus jeune avec des potes, nous avons tenté un parcour sympa.
On choisis un mec ou fille par equipe, on lui fait mettre des palmes et on lui bande les yeux, puis guidé par ses equipiers en avant pour le parcour. Biensur le cobaye doit toucher le moins d'obstacle possible et ses co-equipiers ne doivent pas le ou la toucher.
Prevoir quand meme des pansements ... On ne sait jamais! _________________ casque vide... Et gourde pleine
Sympa ça "juju04".... Seulement, pour trouver des palmes??? Avons un budget mini (proche du "0"), donc, acheter des palmes ne me semble pas jouable....
Cela dit, trouve ton idée bonne... Je vais, donc, me renseigner si quelqu'un (ne participant pas à cette journée, of course) à ça.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum