Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 24 Avr 08 9:56 am Sujet du message: Entretoise
Bonjours a tous !
Je voulais savoir si les entretoises étaient indispensables !
Merci ! _________________ http://www.adelian.net/clic/14590">Venez sur Adelian !</a>
Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 1268 Localisation: Belgique (Marche-en-Famenne)
Posté le: 24 Avr 08 4:47 pm Sujet du message:
J'sais pas trop ce que c'est, mais en tapant ça sur Google, je vois un type qui dit: "Vendus sans entretoises mais on s'en fou ca sert à rien à part casser les roulements." _________________ Enjoy skateboarding !
Posté le: 25 Avr 08 1:08 am Sujet du message:
gauthier17 a écrit:
J'sais pas trop ce que c'est, mais en tapant ça sur Google, je vois un type qui dit: "Vendus sans entretoises mais on s'en fou ca sert à rien à part casser les roulements."
Et tu le crois?
Les entretoises sont des tubes qu'on met dans les roues entre les roulements, je pense qu'elles sont utiles parcequ'elles permettent probablement de faire durer les roulements plus longtemps, pour des raisons de repartition de la composante horizontale perpendiculaire au skate de l'impact sur plus de roulements, ou quelquechose comme ça (ce n'est qu'une hypothese), et aussi parceque ça permet de serrer les ecrous a fond sans nuire a la vitesse ce qui devrait limiter le bringueballage qui peut nuire au roulements (c'est aussi une hypothese), a part ça les entretoises evitent radicalement les "slipping axles". _________________ Plein de tricks de difficultés variées:
http://s164.photobucket.com/albums/u16/mecanos/
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1218 Localisation: Valenciennes, France.
Posté le: 25 Avr 08 11:29 am Sujet du message:
mecanos a écrit:
gauthier17 a écrit:
J'sais pas trop ce que c'est, mais en tapant ça sur Google, je vois un type qui dit: "Vendus sans entretoises mais on s'en fou ca sert à rien à part casser les roulements."
Et tu le crois?
Les entretoises sont des tubes qu'on met dans les roues entre les roulements, je pense qu'elles sont utiles parcequ'elles permettent probablement de faire durer les roulements plus longtemps, pour des raisons de repartition de la composante horizontale perpendiculaire au skate de l'impact sur plus de roulements, ou quelquechose comme ça (ce n'est qu'une hypothese), et aussi parceque ça permet de serrer les ecrous a fond sans nuire a la vitesse ce qui devrait limiter le bringueballage qui peut nuire au roulements (c'est aussi une hypothese), a part ça les entretoises evitent radicalement les "slipping axles".
+1 à tout ce beau pavé !
Les entretoises peuvent éviter quelques petits soucis avec les roulements.
Ceci dit, faut pas s'attendre non plus à que les roulements "vivent" 4 fois plus longtemps, hein. _________________ C'est en tombant qu'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
http://myspace.com/christ_raily http://fmr-crew.123.fr << site d'un crew de Valenciennes !
Posté le: 25 Avr 08 9:26 pm Sujet du message:
Un mec m'as dit qu'il a peter ces roulements a cause des powerslide, les entretoises metter la pression sur les roulements et boom, choc + cassage...
Ce que je comprend pas car j'ai des roulements bones + entretoise depuis bientot 4mois et malgré des p***** de powerslide sur des dizaines de mettre a une vitesse incroyable (je suis un fan de powerslide) aucune casse...
Posté le: 28 Avr 08 6:10 pm Sujet du message:
On peut en effet faire du skate sans entretoises , néanmoins tes roulements verrons leur durée de vie se limiter largement !!
Ils permettent comme l'a très bien dis mecanos de faire pression sur le roulement pour qu'il ne bouge pas , de pouvoir serrer l'écrou sans perdre de la vitesse , bien respecter l'axe du truck !! etc ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum