Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 24 Avr 08 8:29 pm Sujet du message: Comment regler freins à disques a cables?????
Bonjour,
J'ai besoin d'aide:
Dans un autre post j'exposais mon problème avec mes freins qui frenent trés mal (SHIMANO BRM485 160/160).
Aprés avoir écouter divers conseil, j'ai retendu le cable et la problème:
J'ai regler avec les vis de serrages (il y en a 2 sur le coté plus une qui a des crans quand on serre (a quoi elle sert?), et 2 autres en haut et en bas) les plaquettes dans tous les sens avec poignées serées et malgrés tout les plaquettes frottent tous le temps!!!
Je suppose que ma manip n'est pas bonne!!
J'ai donc deux questions:
- Quel est la manip pour les reglés parfaitement?
- Si les freins sont biens reglés est'il possible qu'il y est un léger frottement?
ps: J'ai fais environ 200km simplement avec ce vélo qui est un lapierre 400.
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5113 Localisation: France (Europe)
Posté le: 24 Avr 08 11:30 pm Sujet du message: Re: Comment regler freins à disques a cables?????
rem3159 a écrit:
ps: J'ai fais environ 200km simplement avec ce vélo qui est un lapierre 400.
Retour au SAV avant l'irréparable et demande de conseil d'entretien au technicien compétent ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 25 Avr 08 5:54 pm Sujet du message:
Je reviens de chez le technicien, et la miracle il ma reglé les freins en 5 min, en fait il faut que le cable soit bien tendu, et que l'etrier soit bien regler mon problème venait de là. L'etrier était legerement décalé et là c'est nickel.
Par contre les 2 vis du milieux il ne faut pas les toucher c'est simplement pour demonter les plaquettes, et la vis à click permet de rapprocher la plaquette quand il y a de l'usure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum