Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 25 Avr 08 1:47 pm Sujet du message: Pédales automatiques ... ou pas ?
Voilà je viens demander conseil car je viens de me faire un "petit" plaisir livré sans pédales le vendeur me proposai de me fournir généreusement les pédales automatiques , afin de me vendre la joli paire de chaussures à 150 € qui allaient avec Bref j'ai opté pour des pédales larges car je n'ai jamais testé ce matériel , certes pour la route je suppose que cela permet d'optimiser son coup de pédale , mais à la montagne qu'en est-il lorsqu'on déchausse ? rattrape-t-on les pédales facilement ?
Merci d'avance pour vos avis
Posté le: 25 Avr 08 3:22 pm Sujet du message:
Si ton problème est celui de déchausser, sur les pédales auto, tu as un ressort que tu peux régler. Au début le tent pas trop le temps que tu prenne l'habitude de tes pédales, après ca viendra tout seul. Moi au début j'avais des pédales plates aussi, quelques mois après j'ai opter pour des automatiques et je ne regrette pas. Au début c'était pas évident quand j'avais des obstacles car j'avais pas le reflex mais ca vient vite. Pour commencer en pédales auto, j'ai acheter des Shimano 540 que j'ai eu pour une quarantaine d'euros et pour les chaussures après c'est à toi de voir, mais tu n'a rien de potable en dessous de 80 euros sauf si tu tombe sur des bonnes promo. _________________ Possèdeur du Lapierre Tecnic Disc.
Posté le: 25 Avr 08 5:52 pm Sujet du message:
De mémoire, mes time attac xs en avait un de réglage... _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Je milite pour la réhabilitation des fourches à ressort et des questions fondamentales de géométrie.barre
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5113 Localisation: France (Europe)
Posté le: 25 Avr 08 6:00 pm Sujet du message:
Oui, les XS, XX, et XL ont un réglage angulaire. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 25 Avr 08 6:02 pm Sujet du message:
Toutes les times ont un réglage, déchaussage de 13° ou de 17° en inversant les cales G - D
Il y a un deuxième réglage, sur 3 positions, de la tension du ressort sur les autres modèles, excepté les 4 suivants
ATAC XE
ALLIUM
Z et Z control _________________ D4 9.1
Posté le: 26 Avr 08 2:44 am Sujet du message:
Cyril25 a écrit:
Si ton problème est celui de déchausser, ...
Ce n'est pas là mon probléme ni les réglages des pédales automatiques lol
La question que je me pose , ça serait en montagne dans les descentes caillouteuses notamment , est-ce qu'on arrive à se recaler facilement ?
Aprés on me dit , oui avec l'habitude ... c'est la dessus que j'aurai voulu avoir vos avis pour / contre ...
Posté le: 26 Avr 08 5:22 am Sujet du message:
kaxkopel64 a écrit:
Cyril25 a écrit:
Si ton problème est celui de déchausser, ...
Ce n'est pas là mon probléme ni les réglages des pédales automatiques lol
La question que je me pose , ça serait en montagne dans les descentes caillouteuses notamment , est-ce qu'on arrive à se recaler facilement ?
Aprés on me dit , oui avec l'habitude ... c'est la dessus que j'aurai voulu avoir vos avis pour / contre ...
En ce qui me concerne, aucun souci avec les pédales auto en montagne même si j'ai besoin de déclipser reclipser rapidement!
Et puis, ça n'a que des avantages:
1-rendement bien plus important en montée
2-tu as les pieds bien tenus en descente/tu peux bien prendre appui dessus sans risque de déraper normalement...
ps: ne t'inquiète pas, avec l'habitude, ça devient instinctif _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Je milite pour la réhabilitation des fourches à ressort et des questions fondamentales de géométrie.barre
Posté le: 26 Avr 08 1:10 pm Sujet du message:
Kawa31 a écrit:
J'avais cru voir des Crank 5050 sur le Santa Cruz et aussi des plates std sur le chameleon
C'est des Mallet 3 sur le TS et des DKT plates sur le SR (j'ai une paire de smarty en plus pour le second).
J'ai mis des plates en mode rando/petit Fr... si je devais rouler un peu plus: smarty! _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Posté le: 26 Avr 08 2:08 pm Sujet du message:
Dam' a écrit:
autre question :
des cales times sont-elles adaptable sur des pedales shimano ?
merci
Non. _________________ Je lutte contre cette idée reçue que DKT est le meilleur rapport qualité/prix!
Posté le: 26 Avr 08 6:48 pm Sujet du message:
pierreB a écrit:
En ce qui me concerne, aucun souci avec les pédales auto en montagne même si j'ai besoin de déclipser reclipser rapidement!
Et puis, ça n'a que des avantages:
1-rendement bien plus important en montée
2-tu as les pieds bien tenus en descente/tu peux bien prendre appui dessus sans risque de déraper normalement...
ps: ne t'inquiète pas, avec l'habitude, ça devient instinctif
Merci pour ton avis j'y réfléchirai comme cadeau de la fête des péres !
[HS]j'ai reçu mon petit Lapierre X-Control210 aujourd'hui je lui ai mis des pédales "larges" sa va rider la semaine prochaine [HS]
Posté le: 28 Avr 08 6:55 am Sujet du message:
Cale-pieds pour moi.
Et ca fait bien longtemps....c'est d'ailleurs les memes sangles depuis des années.
Y'a des choses pour lesquels,la raison a le coeur que le coeur de la raison... ou l'inverse...arf...n'a pas !
_________________ Pas de casque,pas de freins.
Et meme pas peur !
Posté le: 28 Avr 08 8:13 am Sujet du message:
Plate pour moi
encore sauvé d'une belle gamelle hier . descente... la roue se plante dans la boue... je suis passé direct par dessus le vélo... mais sans le vélo . en auto, le bike venait avec moi à coup sur (déjà vécu). ensuite, en descente impossible d'avoir le pied qui glisse... vu les picots que j'ai sur la pédale
c'est surtout pour ce genre d'événement que je roule en plate, meme si perte de rendement
bonjour,
je viens de faire un test ce week-end :
pas de pedale auto avec un TS, et bien ca passe bien, pas de decrochage de la chaussure en descente cassante, alors qu'avec un velo equipé seulement d'une fourche, aie, aie, aie ..
donc, si un jour, je craque pour un tout suspendu, la question de la pose de pedale auto ou de pedale plate avec piquot sera difficile a resoudre.
merci de vos avis ? _________________ http://team.choumac.bike.monsite.orange.fr/
Posté le: 28 Avr 08 2:10 pm Sujet du message:
tofy a écrit:
Cale-pieds pour moi.
Et ca fait bien longtemps....c'est d'ailleurs les memes sangles depuis des années.
Y'a des choses pour lesquels,la raison a le coeur que le coeur de la raison... ou l'inverse...arf...n'a pas !
Pareil pour moi, cale-pieds : je mets les pompes que je veux, ça coûte que dalle (5 € la paire chez D4 !!) et c'est très efficace. J'en ai une paire sur chaque vélo, et je convertis plein de gens qui se demandent si ça vaut le coup de mettre 150 € dans des pédales auto plus les pompes, alors qu'on risque de se casser la binette à chaque fois qu'on s'arrête !!
Posté le: 28 Avr 08 2:33 pm Sujet du message:
par contre la sangle est tres importante.
Faut qu'elle soit limite rigide. Sinon au moment de glisser le pieds dans ou hors du cale-pieds,elle a tendance a s'acrocher a un crampon de chaussure ou autre et c'est la galere dans certaine situations.Mais un cale-pieds avec une sangle limite rigide,c'est top pour l'utilisation.
Le pieds quoi !
Et puis comme dit kruzackruzac,pour un multiusage du velo,c'est bien de pouvoir mettre des pompes autres que "automatique".
Mais bon,les gouts et les cales-pieds... _________________ Pas de casque,pas de freins.
Et meme pas peur !
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5113 Localisation: France (Europe)
Posté le: 28 Avr 08 4:22 pm Sujet du message:
Les cale-pieds à sangle sont dangereux en VTT: Ils étaient prévus pour la route où l'on fait des dizaines de kilomètres sans déchausser. Si on veut les utiliser correctement, on doit serrer la sangle et il n'est plus possible de déchausser sans la desserrer. Sinon, la sangle ne sert à rien et autant acheter de simples butées.
Quant au prix des pédales auto, c'est plutôt 30 à 50 € pour une paire correcte sans viser le haut de gamme, et on peut s'en tirer pour une centaine d'euros avec les chaussures. Et les chutes sont très rares une fois l'habitude prise et le réglage effectuée dans le cas des SPD ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum