Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 25 Avr 08 8:06 pm Sujet du message: Pneus pour rockrider 5.2
Bonjour à tous je possède un rockrider 5.2 (semi-rigide) et je débute la descente.Le seul problème est que pour cette pratique mes pneus sont trop lisses, j'aimerais donc avoir quelques conseils pour acheter de bons pneus,résistants et surtout très adhérents à un cout relativement correct...
Par avance merci.
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5377 Localisation: France (Europe)
Posté le: 25 Avr 08 8:46 pm Sujet du message:
Euuuhhhh ... de la descente avec un 5.2 ?!?!?! ... Rassure-moi : Tu veux parler de terrain en pente, pas de vrai DH ? Sinon, les pneus de DH ne passeront certainement pas dans la fourche ni dans le cadre d'un 5.2 qui est conçu pour la rando ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Euuuhhhh ... de la descente avec un 5.2 ?!?!?! ... Rassure-moi : Tu veux parler de terrain en pente, pas de vrai DH ? Sinon, les pneus de DH ne passeront certainement pas dans la fourche ni dans le cadre d'un 5.2 qui est conçu pour la rando ...
Non je parle bien de descente mais assez soft car je débute et je sais bien que ce vélo n'est pas adapté et l'utilité de mon post était de pouvoir acheter de bons pneus en attendant d'acquérir un vélo adapté à la descente!
Posté le: 25 Avr 08 10:29 pm Sujet du message:
Oui pas mieux, s'il débute et fais un peu d'apprentissage en descente, deux barracuda 2.1 qu'il pourra garder ou revendre dès qu'il voudra changer de vélo, ce qui ne saurait tarder.
Ni la fourche, Ni les freins ne sont adaptés mais sa oblige à bien piloter et à rester propre pour rester sur le vélo, avec l'avantage de pas pouvoir aller bien vite et donc pas se faire trop mal _________________ D4 9.1
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5377 Localisation: France (Europe)
Posté le: 26 Avr 08 11:47 am Sujet du message:
Je ne voyais pas des 2.2 pour de la descente : C'est ce que monte Canyon en XC. Je pensais plus à des 2.5.
Quant à cette utilisation avec un 5.2, ce n'est pas tellement pour le cadre que j'ai peur ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 26 Avr 08 1:13 pm Sujet du message:
Allen Parker a écrit:
Je ne voyais pas des 2.2 pour de la descente : C'est ce que monte Canyon en XC. Je pensais plus à des 2.5.
Quant à cette utilisation avec un 5.2, ce n'est pas tellement pour le cadre que j'ai peur ...
Du 2.2 de mich' en DH, c'est plus gros que du 2.25 de Schwalbe et du 2.35 de Maxxis
Plus gros... (avec le semi rigide voir même avec un gros enduro) c'est du sur-équipement! => avis bien sûr personnel
La petite fourche de 25 mm de diamètre du 5.2 pour faire de la descente? Pourtant en magasin, ça n'a pas trop l'air robuste..!
Ok merci à tous pour vos conseils mais comme je vous le dit je débute et ne fais pas gros sauts... Je sais bien qu'il n'est pas du tout adapté à la descente et je ne l'utilise pour le moment qu'en attendant de m'acheter un vélo adapté à la pratique en question!!
Posté le: 28 Avr 08 7:13 pm Sujet du message:
clem331 a écrit:
scuttlefred a écrit:
La petite fourche de 25 mm de diamètre du 5.2 pour faire de la descente? Pourtant en magasin, ça n'a pas trop l'air robuste..!
Ok merci à tous pour vos conseils mais comme je vous le dit je débute et ne fais pas gros sauts... Je sais bien qu'il n'est pas du tout adapté à la descente et je ne l'utilise pour le moment qu'en attendant de m'acheter un vélo adapté à la pratique en question!!
Attention tout de même, je ne plaisantait pas quand je disait que tu ne pourra aller bien vite, la limite des freins apparait tôt, tu verra sa sent le chaud et sa freine plus, et pas de choc d'un gros caillou sur les jante, sinon c'est retour à pieds. _________________ D4 9.1
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum