Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 01 Avr 08 7:44 pm Sujet du message:
Allen Parker a écrit:
Je ne dirais pas que le vélo tombe en ruine, mais plutôt qu'il y a un problème d'entretien : En dehors de la roue libre cassée qui est imparable, les problèmes de roulements sont souvent réparables à condition de ne pas intervenir trop tard. Autrement dit, une inspection régulière de tout le vélo permet d'intervenir avant les dégâts.
Ce n'est pas très compliqué de resserrer un roulement dès qu'on sent du jeu. Ce n'est pas suffisant mais ça permet d'éviter sa destruction. il faut ensuite tout nettoyer et regraisser dès que possible.
Quant au voile de frein à disque, ça peut très bien arriver sur un vélo de +7000 €, la plupart des disques se voilant à un moment ou à un autre. C'est certainement plus rapide sur un vélo à freins à disque mécaniques en raison de la plaquette fixe, mais là encore, un réglage régulier de cette plaquette peut éviter le voile du disque. Cette absence de réglage peut provoquer une perte de puissance de freinage, mais au bout de 1700 km, il faut peut-être aussi penser à vérifier l'état des plaquettes ...
les plaquettes sont encore valables.
elle sont demonter environ une fois tout les deux mois je fait globallement 50 kilometres par semaine se qui nous fait un demontage tout les 400 kilometres pour verifier l'état.. je leur passe a chaque fois un petit coup de papier de verre et aussi sur les discs.
le dernier netoyage reserage date du we d'il y a deux semaine et un resserage du we dernier c'est l que j'ai commencer a entendre ce "clong" lors des freinages.
je ms suis demandr ci cela venai de la fourche puis j'ai cnstater que cela venai du moyeu d la roue avant _________________ J'ARRIVE!!!!!!!!!!
...tout de suite...enfin j'en sais rien
rockrider 6.3 1an et demi et 3200 kilometres qui tombe en ruine...
Posté le: 01 Avr 08 7:46 pm Sujet du message:
Je pense réellement que ton vtt manque d'entretien et c'est pour cela qu'il par en ruine tout simplement.
Pour que les billes se soient barées il faut auparavant du jeu dans la pédale, donc comme le dit allen une inspection t'autait permis de detecter le jeu de le resserrer et c'était nickel.
Idem pour le moyeu resserage et cétait nickel, maintenant si tu roule depuis un moment avec le jeu dans la roue les roulements doivent être hs et les cuvettes intérieures marquées.
Frein qui ne freine pas il faut retendre le cable de temps en temps, c'est normal qu'il se détende, ou alors changer les plaquettes si elles sont mortes
Pour le bruit nettoyage des plaquettes et du disque et le tour est joué.
Voilà quelques solutions pour tes souçis sache le gros du problème est à mon sens un manque d'entretien, sache aussi que les dics hydroliques demande autant si ce n'est plus d'entretien et en mettant des 180mm tu n'en eu que des soucis
Posté le: 01 Avr 08 8:00 pm Sujet du message:
Je pense que c'est bien résumé par les deux posts ci-dessus, s'il ne manque pas d'entretien, il y a peut être aussi un peu en cause une utilisation un peu trop hard, exemple des plaquettes glacées.
Du papier de verre sur les disques ?
Le voile du disque peut provenir surement aussi d'une contrainte de celui-çi lors du rangement ou du démontage de la roue.
Ce qui est bizarre, c'est que sur aucun de tes posts tu ne parle de chaine, hors à 1700kms il serait temps de la vérifier, sinon de la changer (sur le grand plateau tu tire sur un maillon, s'il l'intérieur atteint la pointe des dents = poubelle. Sinon tu vas bientot poster pour de nouveaux pb.
Pour l'amortisseur que tu trouve trop dur pour tes 50kgs, tu a réglé juste avec la molette rouge ou la grosse bague de reglage à l'extrémité du ressort. _________________ D4 9.1
Posté le: 01 Avr 08 8:52 pm Sujet du message:
Kawa31 a écrit:
Je pense que c'est bien résumé par les deux posts ci-dessus, s'il ne manque pas d'entretien, il y a peut être aussi un peu en cause une utilisation un peu trop hard, exemple des plaquettes glacées.
Du papier de verre sur les disques ?
Le voile du disque peut provenir surement aussi d'une contrainte de celui-çi lors du rangement ou du démontage de la roue.
Ce qui est bizarre, c'est que sur aucun de tes posts tu ne parle de chaine, hors à 1700kms il serait temps de la vérifier, sinon de la changer (sur le grand plateau tu tire sur un maillon, s'il l'intérieur atteint la pointe des dents = poubelle. Sinon tu vas bientot poster pour de nouveaux pb.
Pour l'amortisseur que tu trouve trop dur pour tes 50kgs, tu a réglé juste avec la molette rouge ou la grosse bague de reglage à l'extrémité du ressort.
oui du papier du verre sur les dics un leger petit coup on me la conseiller ur ce forum
je regarderai pour ma chaine c'est vrai que je ne pense pas a la verifier par contre e la graisse aser reguliereement avec du produit pour chaine de moto, je passe se produit aussi souvent que je passe du papier sur les freins freins.
l'amortisseur j'ai mis la bague rouge au minimum et j'ai detendu le ressort au maximum aussi _________________ J'ARRIVE!!!!!!!!!!
Posté le: 01 Avr 08 10:15 pm Sujet du message:
Pour la chaine, j'ai écrit l'intérieur je voulais écrire Inférieure, la bas de la chaine quoi !
Suivant le terrain que tu pratique, huile et graisse spéciale moto (route)sont fortement à déconseiller, c'est a reserver en VTT pour des sorties bitume sous la pluie, elle est extrement collante pour résister à la vitesse de rotation de la chaine. En VTT, sur des terrains de VTT, cela fait un amas de graisse+sable bien abrasif.
La papier de verre est a réserver pour le bois !!, la toile émeris pour la feraille. En passer régulièrement sur les disques ne sert à rien, seulement pour ébavuer après un choc par exemple.
Pour l'amortisseur, 3 solutions, (par ordre de prix )
Camelback 3L + outils + chambres
changer pour un ressort plus souple
Changer par amorto air, manitou radium RL par exemple (~130€) _________________ D4 9.1
Posté le: 02 Avr 08 9:12 am Sujet du message:
Kawa31 a écrit:
Pour la chaine, j'ai écrit l'intérieur je voulais écrire Inférieure, la bas de la chaine quoi !
Suivant le terrain que tu pratique, huile et graisse spéciale moto (route)sont fortement à déconseiller, c'est a reserver en VTT pour des sorties bitume sous la pluie, elle est extrement collante pour résister à la vitesse de rotation de la chaine. En VTT, sur des terrains de VTT, cela fait un amas de graisse+sable bien abrasif.
La papier de verre est a réserver pour le bois !!, la toile émeris pour la feraille. En passer régulièrement sur les disques ne sert à rien, seulement pour ébavuer après un choc par exemple.
Pour l'amortisseur, 3 solutions, (par ordre de prix )
Camelback 3L + outils + chambres
changer pour un ressort plus souple
Changer par amorto air, manitou radium RL par exemple (~130€)
bonjour,
sinon pour la chaine avant j'utilise de l'huile pour tronceuneuse puis j'ai penser miux faire par la uie en mettant de la graisse pour moto je vois que j'ai encore plein de choses a apprendre _________________ J'ARRIVE!!!!!!!!!!
Posté le: 03 Avr 08 8:36 pm Sujet du message:
bonjour,
alors me voici de retour de dkt alors il mon resserer le moyeu de roue avant et mon changer mes deux pédales et non detecter aucun problemes sur mes freins et ma chaine ras non plus bref avant j'avai des pedales welgo noires maintenant elles sont grises mes heureusement toujours en metal
sinon en passant dans le rayon vtt j'ai aperçu que le 6.3 avai maintenant un arretoir a pied (ça fait une fomre de cone ou lon met le pied dedans) je suis bien heureux de ne pas les avoir eu car j'ai horreur de sa rien de tel pour se casser la figure lol bon sinon le tout a été pris en garantie
et en passant j'ai pu voir que sur les rockrider 9.1 se sont les memes jantes de roue alors que les 9.1 sont monté en avid 3 donc je suppose que le rayonnage suporte
a si petit detail mes fien frien encor moins bien que avant l'autre fois ça m'avai deja fait le coup c'est surprennant impossible de bloker laroue arriere je vois qu'un petit ressrage s'impose _________________ J'ARRIVE!!!!!!!!!!
Posté le: 25 Avr 08 8:37 pm Sujet du message:
bonjour,
aujourd'hui arriver a 2000 kilometres il ya du bruit dans la direction dans le moyeu du guidon cela fait comme un petit croquement orsqu je tourne decidement je les collectionne... _________________ J'ARRIVE!!!!!!!!!!
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5434 Localisation: France (Europe)
Posté le: 25 Avr 08 8:42 pm Sujet du message:
Ca sent le manque d'entretien à des kilomètres .... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 25 Avr 08 9:53 pm Sujet du message:
Allen Parker a écrit:
Ca sent le manque d'entretien à des kilomètres ....
le manque d'entretienle velo est lavé regaraiseer resséré apréschaque sortie su train boueux ou poussiereux ou aprés la pluie c'est le premier velo que je "bichonne" autant et c'est celui qui m'aurrat causer le plus d'ennuis que faire de plus _________________ J'ARRIVE!!!!!!!!!!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum