plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Résultat ouverture 2008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Peche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rapala
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 12 Mar 08 4:46 pm    Sujet du message: Résultat ouverture 2008 Répondre en citant

Je vois que la pêche fait partie du forum Very Happy
Je lance ce sujet afin de placer tous vos résultats de pêche ...

bon je commence Razz, samedi arrivé sur la calonne ( 14 ) 8h ... enfin le moment de tester mon nouveau super GT RB, bon le matin -1, pas bon le fil gèle sur la canne = galère, mais au bout d'une heure je sors une arc en ciel ... je sortis 15 arc et 1 fario de 32 cm lors de cette ouverture ... ( 4 arc gardés = trop gourmande )
La bleu était pour l'ouverture, maintenant, la fario ... après la décrue par contre !
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
Esox
Nouveau P2Sien

Pays: France
MessagePosté le: 12 Mar 08 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai pas encore trempé la ligne : J'ai bossé tout le WE dernier.

Mais de toutes façons les conditions sont pas des plus favorables en ce moment en Savoie (eaux basses, retour du froid, il a à nouveau neigé sur les hautes montagnes). En plus le boxon de l'ouverture ça me tentait pas trop...

Mais je me rattraperais... j'ai toute la saison pour ça Wink
plus2sport
Webmaster
Webmaster

MessagePosté le: 13 Mar 08 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum peche rapala ! Very Happy

Excellente initiative ton message sur les resultats de peche !
sahli ali
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mar 08 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour rapala

ben çà commence bien pour une 1ère sortie! la tempête a oxygéné la flotte on dirait!!
dans le loiret on a quelque rivières à truite sur les têtes de bassin de l'essonne, mais les niveaux d'eau sont trop aléatoire pour disposer d'une bonne population salmonicole....mais il n'empèche que je vais tester le parcours fédéral en 2ème cat près de montargis(45) ce w.e... à suivre!!
rapala
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mar 08 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les conditions de pêche pour l'ouverture en Normandie était favorable: eau légèrement teinté certe un peu froide mais ca l'a fait ... mais avec la crue de cette semaine, cela rique d'être dure de sortir sa canne pour le week d'autant que la pluie a refait son apparition aujourd'hui donc l'eau n'est pas décidé de redescendre !

peut être que les plus petites rivières, le niveau aura retrouvé un meilleur niveau ...

( quels sont vos modes de pêche utilisés ? )
sahli ali
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mar 08 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais essayé au toc en dérive ou à la cuillère c'est selon que la rivière est machée ou pas..le choix se fera sur place a vrai dire.

actuellement la juine(tete de bassin d'essonne) est impêchable, faute de débit constant...visiblement une mortalité a été noté récemment par la fédé...
on est pas gaté question rivière à truite, des efforts sont fait mais c'est pas facile..
rapala
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mar 08 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie dommage que les rivière ait du mal en début constant, je ne pense que j'ai à me plaindre pour le moment !
en début de saison je pêche au toc a la teigne et par la suite au vairon manié pour la truite de mer ...
Esox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mar 08 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le début de saison c'est l'appat roi : Le gros lombric au toc.

Après ça se diversifie en fonction des températures, niveaux, et de l'humeur du moment (pêche au mini poisson nageur et cuillère en particulier).

En pleine saison, je pêche aussi à la mouche sur les belles journées ou quand je fais des randos-pêche.

Puis après il y a aussi le brochet et la perche qui prennent un peu de mon temps, en particulier à l'automne avec la pêche au vif, technique qui a ma préference dès que le temps redevient plus humide, et sur les belles journées d'automne.
delmasse alain
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Mar 08 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Voila j'ai fait l'ouverture avec une semaine de retard, vu le sale temps et le froid.

Sur un affluent de la roya [url]http://membres.lycos.fr/arialover1/planmerc.htm [/url] le niveau était bas, l'eau claire et froide, les abords plein de végetation donc avec l'interdiction de pêcher et de marcher dans l'eau jusqu'au 15 avril, j'ai du passer pas mal de bon coup. Et pas mal de traces de passage de pêcheurs.

J'ai pêché a partir de 7h et a la barre téléscopique de 9m (toc) au vers et à la teigne, c'est la teigne qui a donné le mieux.

resultat 2 farios (plus longue que grosse) et quelques farios surdensitaires
qui grossiront tranquillement(la taille ne depassait pas le 26cm pour la plus grosse, la moyenne je dirais 22/23).

La prochaine sortie sera pour dans un quinzaine.

a++
Alain
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé MSN Messenger
rapala
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 22 Mar 08 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mercredi sortie sur une petite riviére: l'Yvie, affluent de la touques; rivière avec une bonne densité de petite truites mais avec quelques belles qui peuvent surprendre vu la taille de la rivière ( la plus belle: 43cm )
Je décide de pêcher a la teigne et au ver ... j'en fait 4, 3 d'environ 15cm et une d'environ 24cm ... et une belle de décrocher, une petite aprem simpa
Mickaël222
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 24 Mar 08 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce fut 2 arc-en-ciel de 30cm. Ce sont des lachée Wink
rapala
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 24 Mar 08 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sortie aujourd'hui sur une petite rivière privé, résultat: une fario de 17 environ, superbe couleur !!!! à la teigne ... les conditions étaient très difficile, pluie a torrent, beaucoup de grèle; eau légèrement teinté ( la source n'etait pas loin: qque km; le fil collait a la canne ) Very Happy Very Happy Very Happy
FlyingBen
P2Sien impliqué

Pays: Belgique
MessagePosté le: 25 Avr 08 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

'Alut,

L'ouverture belge avec un peu de décallage (j'viens seulement de découvrir la partie pêche du forum).

Je ne suis resté que deux petites heures à la rivière le temps de retrouver mes potes de pêche que je n'avais plus vus depuis septembre, de rire un bon coup, d'apprendre les dernières news, d'écluser "une petite goutte" de Péckèt (Genièvre ... bin oui c'est ça l'ouverture, non ?) et d'accessoirement d'apprendre à nager à deux lombrics : bin deux lombrics, deux arcs (26 et 28 cm ... calibrées quoi). Eaux basses et claires sur mon ruisseau ... on a connu des ouvertures plus catastrophiques.

Tchuuuuuuss

Ben
Esox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 25 Avr 08 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi ça y est j'ai fait mon ouverture samedi dernier.

Je me suis retrouvé au bord de mon ruisseau préféré à 15 mn de chez moi vers 10 H du mat (ah ben ouais je suis pas du genre à mettre le réveil à 4 heures du mat pour aller me geler les doigts sans pour autant prendre plus de poisson).

Résultat des courses : quelques tapes et mises au sec de petites au départ, puis 1 h 30 de pêche sans une touche (quelqu'un avait du passer avant moi) puis de nouveau une de 20-22, et dans le même trou mais un peu plus haut, clac je m'accroche sur un bloc au fond. J'essaye de tirer, pas moyen de me décrocher. Résigner je monte plus haut et tire fort en sens inverse au courant, espérant que ça se décroche. Et effectivement, d'un coup ça a cédé, mais aussitot j'ai senti des tapes dans la canne, et une belle moucheté (croisement entre ATL et MED à vue de nez) de 25 cm environ est sortie. un peu plus haut j'en ai fait une autre un peu plus petite.

Depuis j'y suis retourné mercredi soir aprés le boulot, et j'ai fait deux poissons maillés, dont la première un peu grosse de la saison (29 cm).

A +
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Peche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: