Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 22 Avr 08 9:43 am Sujet du message: Cherche sa première planche
Bonjour,
Je m'appelle Arthur et aujourd'hui je vais vous chanter...
A m**** mauvais forum...
Bon plus sérieusement.
Je suis un futur débutant skateur et je cherche l'outil qui me fera dominer ma ville MWAHAHAHAH : mon skate...
Je pèse a peu près 60Kg et chausse du 41, 42.
J'ai déjà fait du snowboard (en surf 3).
Je suis assez motivé
Je compte principalement faire du street
L'une de mes grandes questions c'est est ce qu'en skateshop on peut avoir une planche complète à un prix raisonnable ? Car en me baladant sur le forum j'ai vu pas mal de messages où X ou Y rallait sur les board Décathlon, mais le seul problème c'est qu'entre une board Décathlon et une Cliché ou Element ou n'importe quoi "made in skateshop", le prix prend parfois 100€ dans le vue.
Donc au final ma grande question est :
Est ce que je peux aller en Skateshop sans exploser mon portefeuille ? Ou Le mieux c'est de prendre un Décathlon, de la ruiner complètement et après de voir pour une meilleure planche.
Posté le: 22 Avr 08 10:32 am Sujet du message:
salut Arthur
bon d'abord est ce que tu as déja fait un peu de skate ?
si ce n'est pas le cas vaux mieux prendre une décathlon pour voir si toi tu aime ou pas
autrement une board cartel complète dans mon skateshop sa vaut 80€ _________________ nude orange +GrinD KinG + roue nude white (avec une colorié en noir )bientot la nouvelle planche
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 3042 Localisation: West south french coast
Posté le: 22 Avr 08 12:29 pm Sujet du message:
Fouille dans les skateshops, des fois ils font des packs spéciaux pour débuter a cout réduit (disons 80E)! Et crois moi c'est rien, ia 4-5ans, on payez juste la planche 90E! Ou alors tu as les SK310 de chez Décath', parfait pour débuter a pas cher (40E je crois!) _________________ Regles du forum
Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 177 Localisation: France-66-St Féliu (sisi, ca existe...enfin, je crois)
Posté le: 22 Avr 08 1:38 pm Sujet du message:
Pour la sk 310
c'est 54,90€ en magasin avec deux coloris, mais en ligne (une semaine avant de la recevoir) c'est moins cher : 37,00€ pile.
Bon choix _________________ http://punkdraws.canalblog.com
Le blog qu'il est bien!
Le blog qu'il est pas mis a jour ! (ouais, enfin, viens quand meme...)
Posté le: 22 Avr 08 10:42 pm Sujet du message:
Je pense que je vais pencher pour la sk310 qui a l'air bien (c'est celle qui est conseillé dans le tuto pour les débutants si je me souviens bien) quitte à en prendre une "made in skateshop" pour mon anniv' ou autre, si je vois que cela me plait.
Posté le: 24 Avr 08 10:01 am Sujet du message:
Moi ça fait longtemps que j'ai arrêté de claquer 150 euros dans un pack.Maintenant je skate principalement des nudes achetées à mon shop ou sur les sites de shop en ligne.Les trucks ça dépend de mon budget actuel,j'peux très bien prendre des Venture,des Falcon ou des Independent.Pour les roues c'est des nudes et j'ai rarement testé autre chose.Franchement les marques me font marrer avec leur : " Il faut arrêter d'acheter des produits nude ! Ca ruine le marché ! " Mais quand t'as pas 70 euros à mettre tout les 3/4 mois dans un pro-model ben tu prends une nude.
Donc pour moi,comme tu débutes,prends une nude à ton shop,des trucks Falcon même qualité que des Venture,des roues et des roulements nude. _________________ http://skateboardistic-thoughts.skyblog.com
Posté le: 29 Avr 08 1:37 pm Sujet du message:
alors au final, j'ai pris une SK310 Décathlon, qui m'a l'air très bien, je l'ai reçu aujourd'hui, mais il pleut donc je ne peux pas la tester.
Seul hic :
C'est bien gentil de vendre une planche déjà montée, mais lorsque le plateau est plastifié mais pas le reste, c'est pas très cool...
Bref je suis bon pour la démonter/remonter pour dégager tout le plastique qu'ils ont foutus...
Posté le: 29 Avr 08 7:35 pm Sujet du message:
Artux a écrit:
alors au final, j'ai pris une SK310 Décathlon, qui m'a l'air très bien, je l'ai reçu aujourd'hui, mais il pleut donc je ne peux pas la tester.
Seul hic :
C'est bien gentil de vendre une planche déjà montée, mais lorsque le plateau est plastifié mais pas le reste, c'est pas très cool...
Bref je suis bon pour la démonter/remonter pour dégager tout le plastique qu'ils ont foutus...
Oui, exact! Moi aussi, quand je m'étais acheté une décat', yavait aussi du film plastique partout!
Enfin... --'
D'ailleurs, j'vois pas comment ils font pour la monter avec le plastique...
Bah ils doivent fixer les trucks à travers le plastique parce que je me souviens que j'en avais retrouvé dessous... --'
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum