plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

conseil sur le choix d'une planche surf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Matériel Surf - Bodyboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chauveau
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 11 Jan 08 5:12 pm    Sujet du message: conseil sur le choix d'une planche surf Répondre en citant

slt à tous ...
j'ai l'intention de changer de planche de surf, j'ai actuellement une 7/4 de surf factory... Confused
pour le take off ok ça roule ... mais pour tout le reste je rame grave, je voulais un conseil pour le shape de la planche, epaisseur longueur largeur etc , je surf en vendée .. vague assez molles, mais aussi dans les landes parfois. Laughing
je pèse 80 kg pour 1.90 m suis assez sportif et j'ai la pêche... j'ai un niveau, juste au dessus du débutant. Embarassed
je vous remercie tous de l'aide, je veux vraiment acheter une planche qui corresponde à ce que je surf. Wink
merçi encore et à bientôt dans le 85 west side
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
tahiti
Nouveau P2Sien

Pays: Tahiti
MessagePosté le: 11 Jan 08 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ta planche ? Une mini-malibu ?
Car pour apprendre et progresser, c'est l'idéal...Mais pour les manoeuvres, c'est un peu lourd !
Tu peux essayer une évolutive pour commencer les figures.
Le mieux étant d'en louer une ou de s'en faire prêter avant d'acheter pour être sûr de son coup.
chauveau
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 12 Jan 08 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un mini malibu, mais il est trop long et pas assez maniable ... je cherche quelque chose de plus nerveux sur vagues molles.
Xtine
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Avr 08 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même problème et on me conseille un Egg pour plus de maniabilité. J'ai moi aussi un Mini Malibu Bic 7'3 et me sens parfois frustrée. Sinon, je vais aussi m'essayer au longboard... Ca va me faire deux planches à trouver rapidos !!! Avis aux vendeurs... cheers
Y4Nn
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

Pays: France paris, seignosse
MessagePosté le: 05 Avr 08 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hellow, je vient peut être tard dans le sujet mais je me demandais pouquois n'éssayerais tu pas une évolutive avec des rails plus prononcés que ta minimalibu et un peux moin long et large qu'une egg, tu prendra plus de vitesse et tu pourra accentuer tes virages ! =)
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Carte des Membres
Xtine
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Avr 08 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie du conseil car il est vrai que je suis très novice en la matière ! Sinon, on me conseille également d'aller en discuter avec un shaper. Je vais fouiller sur les sites pour étudier les caractéristiques des différentes planches... Maintenant, je commence compendre le mot "quiver" Very Happy
lolhangman
Moderateur Skate
Moderateur Skate

Pays: nice (06)
MessagePosté le: 28 Avr 08 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je me permet d'apporter ma petite contribution en essayant d epréciser ton problème.

Tu dis que tu veux plus de nervosité dans le vagues molles : il faut que tu nous dises ce que tu entend par la.

Est ce que ton probleme vient du fait que tu n'arrive pas à prendre assez de vitesse et que tu as du mal a démarrer sur les vagues molles ? ou est ce que ton probleme ce situe dans la phase c'est à dire les maneuvre, par exemple tu aimerais faire des virages plus rapide ou plus serrer ?

Dans le premier cas il te faut une planche qui faciliterait la rame et la prise de vague : pour faire simple grande, large, epaisse, faible rocker (quand tu la regarde de profile la planche a une courbe faible), nose assez large. En gros au moins une 7"9, bien qu'aujourd hui tu puisse demander a ton shaper une forme hybride, genre une 6"7 avec le meme shape qu'un longboard (l'avantage est de garder une planche facile a la rame mais plus maneuvrable qu'un longboard...évidemment ca restera plus lent a la rame qu'un longboard.

Dans le deuxieme cas il te faut au contraire une planche plus petite avec un shape plus agressif et un rocket plus prononcé. Le probleme c'est que ce genre de planche n'est pas l'idéal por les petite vagues molles.
Cependant il existe certain type de planches hybrides qui permette d'avoir un surf assez agressif tout en conservant une bonne flotaison, stabilité et une rame facile (mais ca n'égalera jamais celle d'une 7"9 ou d'un longboard). Tu les mini longboard dont je parlais plus haut, les mini egg, et les FISH.
Aujourd hui tu verra pas mal de fish a l eau car il sont court donc permette des maneuvre rapides mais ont un rocher tres faible, une largeur important et une bonne épaisseur donc ils sont vraiment stable et permette une bonne rame et des départ "plus aiséq" sur les petites vague molle. La différence entre un fiche et un egg (dans la plus part des cas) sera la forme de la planche qui permet pour un fihe de maneuvres plus radicale que pour un egg, ce dernier étant plus tolérent sur les erreurs.
acheter sa premiere planche de surf:
http://www.plus2sport.com/phpBB2/tout-pour-choisir-et-acheter-sa-premiere-planche-de-surf-vt36514.html
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Matériel Surf - Bodyboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: