Posté le: 13 Avr 08 6:49 pm Sujet du message: Débutant en corrèze, quels matériels choisir??
Bonjour, je suis totalement débutant mais une grande envie de me mettre au kite surf, j'ai déjà pratiquer la voile le char à voile le cerf volant, je voudrai d'une part savoir s'il est possible de commencer tout seul, si il y a quelqu'un en corrèze qui pratique cette discipline(qui pourrait me guider) et que matériel choisr sachant que je n 'ai absolument rien.
Merci d'avance pour votre aide
Salut
Sans hésitation je te conseille de faire un stage pour apprendre a te débrouiller en toute sécurité et aussi faire connaissance avec le matériel.
En plus de l initiation au sport tu pourras etre renseigné sur les ailes et boards qu il te faut pour la suite car si je te fais un topo ca risque d etre du charabia.
Il faut choisir un flotteur assez volumineux (twintip) et une aile offrant un maximum de sécurité (hybride plate ou bow selon les apelations)
Dernier conseil : ce sport jeune en constante évolution laisse sur le bas côté du matériel ancienne génération complètement obsolette (ailes 4 lignes, pas de sécurité, planche débutans directionnels etc)
Attention aux prix très bas qui cachent souvent du matériel invendable....
Si on te propose des modèles je pourrais te donner mon avis
a+ _________________ Retrouvez sur des sites dédiés exclusif les meilleures marques de sports de glisse dans un Pro Shop : Actuellement North Kites et Dakine.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum