Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Reprise après 25 ans d'arrêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum windsurf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kyos
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 04 Avr 08 11:34 am    Sujet du message: Reprise après 25 ans d'arrêt Répondre en citant

Bonjour

Je voudrais reprendre la planche après 25 ans d'arrêt. A l'époque, j'avais une Rex, ce qui je pense situe mon niveau très moyen. Mais je m'amusais bien. Ayant complètement déconnecté, je ne sais vers quel matériel me tourner.

Je pèse entre 72/78 kg, ça dépend..., pour 1 mètre 71. Je suis un peu sportif (cardio training ou gym tous les jours, VTT, plutôt VTC, rando pédestre, nage). J'ai 64 ans. Mon programme sera de la planche plutôt "balade", sans trop de fantaisie, mais quand même pour se faire plaisir, le plus souvent en lac (Aiguebelette, Annecy, Aisx les Bains...).

A priori, avec les informations multiples que j'ai pu glaner, il semble qu'il me faille un flotteur assez grand et large, avec dérive, de l'ordre de 160/180 litres. Je souhaite une planche facile à diriger, la voile pouvant être remontée avec la tire veille, remontant bien au vent et pouvant partir en surf... Bref, quelque chose de proche de ma Rex d'antant. Et comme je pense me tourner vers l'occasion, retraite oblige, il me semle que la tiga swift pourrait correspondre.

Merci de vos conseils pour le matériel qui me conviendrait, et si vous avez une planche de ce type à vendre (région Lyonnaise ou Rhône Alpes)., n'héitez pas à me contacter par MP.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atomic_skieur
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 17 Avr 08 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour ta région prend une planvche avec du volumme mais pas forcément avec dérive ou alors rétractable.

A plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Glisse-Proshop.com
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Avr 08 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Les planches initiations modernes sont bien plus ludiques et faciles d accès que celles d'il y a 25 ans tout simplement qu elles on été considérablement racourci et élargi : du coup plus de maniabilité et de stabilité latérale
Pour pas te prendre la tete choisi une volume conséquent (150 / 170 litres) surtout si c est pour naviguer sur lac
Ca permettra de t y remettre relever sans probleme au tireveille mais aussi suffisament évolutif pour naviguer au planning les pieds dans les straps

cote 250/260cm de long avec 80 /85cm de large

n hesites pas a revenir vers moi si tu veux des conseils sur des modèles que tu aurais trouver
PS : les magasins rentrent courant mai souvent des packs complet très interessant en neuf avec grément autour des 1000 euros....
a+
Kyos
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Avr 08 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci de vos réponses. En définitive, j'ai opté pour une Kona One 2007 (n'ayant servi qu'un week end). Le pack complet est composé du flotteur, d'un gréement monitype de 7,4, d'un mat carbonne 60% avec pied et rallonge, tire veille et harnais pour un coût total de 1400 €, soit une remise de 40%.

D'après différents conseils, il semble que ce modèle convienne bien à ce que je souhaite faire, et aussi l'occasion fait le laron. Je vais la chercher demain.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glisse-Proshop.com
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Avr 08 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet excellent choix
Bienvenue à nouveau sur la planète windsurf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum windsurf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: