plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Pneus pour rockrider 5.2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clem331
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 25 Avr 08 8:06 pm    Sujet du message: Pneus pour rockrider 5.2 Répondre en citant

Bonjour à tous je possède un rockrider 5.2 (semi-rigide) et je débute la descente.Le seul problème est que pour cette pratique mes pneus sont trop lisses, j'aimerais donc avoir quelques conseils pour acheter de bons pneus,résistants et surtout très adhérents à un cout relativement correct...
Par avance merci.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

Pays: France (Europe)
MessagePosté le: 25 Avr 08 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuhhhh scratch ... de la descente avec un 5.2 ?!?!?! Shocked ... Rassure-moi : Tu veux parler de terrain en pente, pas de vrai DH ? Sinon, les pneus de DH ne passeront certainement pas dans la fourche ni dans le cadre d'un 5.2 qui est conçu pour la rando ...
grosse caisse
P2Sien impliqué

Pays: france
MessagePosté le: 25 Avr 08 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups cela préssent de nouveaux post dans pas longtemps ça Wink
clem331
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 25 Avr 08 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen Parker a écrit:
Euuuhhhh scratch ... de la descente avec un 5.2 ?!?!?! Shocked ... Rassure-moi : Tu veux parler de terrain en pente, pas de vrai DH ? Sinon, les pneus de DH ne passeront certainement pas dans la fourche ni dans le cadre d'un 5.2 qui est conçu pour la rando ...

Non je parle bien de descente mais assez soft car je débute et je sais bien que ce vélo n'est pas adapté et l'utilité de mon post était de pouvoir acheter de bons pneus en attendant d'acquérir un vélo adapté à la descente! Smile
oui-oui
P2Sien passionné

Pays: France
MessagePosté le: 25 Avr 08 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça va dépendre du terrain, si il n'y a pas trop de rocher essaye des hutch barracuda sinon michelin fais de bons pneus de descente à bas prix
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Carte des Membres
Kawa31
P2Sien accro

MessagePosté le: 25 Avr 08 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas mieux, s'il débute et fais un peu d'apprentissage en descente, deux barracuda 2.1 qu'il pourra garder ou revendre dès qu'il voudra changer de vélo, ce qui ne saurait tarder.
Ni la fourche, Ni les freins ne sont adaptés mais sa oblige à bien piloter et à rester propre pour rester sur le vélo, avec l'avantage de pas pouvoir aller bien vite et donc pas se faire trop mal Laughing
pierreB
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 26 Avr 08 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça passe: michelin DH16 en 2.2 devant et DH24 en 2.2 pour l'arrière... par contre:
1-pas sur que ça passe!
2-ça coute un œil en shop Shocked

L'avantage: des pneus indestructibles avec lesquels tu peux descendre en pression pour la tenue de cap et le confort.

L'inconvénient: cher, si faut pédaler avec: t'as intérêt à avoir les cannes, usure rapide.

ps: fait pas des trucs incroyable avec ton cadre en descente... reste hypra propre comme on te l'a dit au dessus!
Allen Parker
Moderateur VTT
Moderateur VTT

Pays: France (Europe)
MessagePosté le: 26 Avr 08 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voyais pas des 2.2 pour de la descente : C'est ce que monte Canyon en XC. Je pensais plus à des 2.5.

Quant à cette utilisation avec un 5.2, ce n'est pas tellement pour le cadre que j'ai peur ...
pierreB
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 26 Avr 08 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen Parker a écrit:
Je ne voyais pas des 2.2 pour de la descente : C'est ce que monte Canyon en XC. Je pensais plus à des 2.5.

Quant à cette utilisation avec un 5.2, ce n'est pas tellement pour le cadre que j'ai peur ...

Du 2.2 de mich' en DH, c'est plus gros que du 2.25 de Schwalbe et du 2.35 de Maxxis Wink
Plus gros... (avec le semi rigide voir même avec un gros enduro) c'est du sur-équipement! => avis bien sûr personnel Very Happy
scuttlefred
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Avr 08 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La petite fourche de 25 mm de diamètre du 5.2 pour faire de la descente? Pourtant en magasin, ça n'a pas trop l'air robuste..!
clem331
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Avr 08 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

scuttlefred a écrit:
La petite fourche de 25 mm de diamètre du 5.2 pour faire de la descente? Pourtant en magasin, ça n'a pas trop l'air robuste..!

Ok merci à tous pour vos conseils mais comme je vous le dit je débute et ne fais pas gros sauts... Je sais bien qu'il n'est pas du tout adapté à la descente et je ne l'utilise pour le moment qu'en attendant de m'acheter un vélo adapté à la pratique en question!! Smile
Kawa31
P2Sien accro

MessagePosté le: 28 Avr 08 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clem331 a écrit:
scuttlefred a écrit:

Ok merci à tous pour vos conseils mais comme je vous le dit je débute et ne fais pas gros sauts... Je sais bien qu'il n'est pas du tout adapté à la descente et je ne l'utilise pour le moment qu'en attendant de m'acheter un vélo adapté à la pratique en question!! Smile

Attention tout de même, je ne plaisantait pas quand je disait que tu ne pourra aller bien vite, la limite des freins apparait tôt, tu verra sa sent le chaud et sa freine plus, et pas de choc d'un gros caillou sur les jante, sinon c'est retour à pieds.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> VTT Decathlon - Rockrider - Forum Spécial Decathlon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: