Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Pédales automatiques ... ou pas ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tofy
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 28 Avr 08 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Les cale-pieds à sangle sont dangereux en VTT

Si utilisés comme ils l'etaient a l'origine (comme il est decrit),alors oui.
C'est pour cela que la sangle n'est pas serré sur la chaussure,mais plutot reglée de facon a faire le "contour" et donner les "limites laterale" de la pedale de facon a ce que lors de la mise du pieds dans le cale-pieds,le pieds puisse prendre et garder ses reperes sur la pedale. Une utilisation qui a plus de "l'étrier" que du cale pieds. Mais il est clair qu'il est totallement proscrit de s'attacher le peids fortement a la pedale.
Et dans cette mesure,ce dernier n'a rien de dangereux.
Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kawa31
P2Sien accro

MessagePosté le: 28 Avr 08 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pierreB a écrit:
Kawa31 a écrit:
J'avais cru voir des Crank 5050 sur le Santa Cruz et aussi des plates std sur le chameleon Question

C'est des Mallet 3 sur le TS et des DKT plates sur le SR (j'ai une paire de smarty en plus pour le second).
J'ai mis des plates en mode rando/petit Fr... si je devais rouler un peu plus: smarty!

m....e, j'aurai su je t'aurai demandé t'on avis sur les mallet car il trouvait les Acid pas assez accrocheuse sur certains passages déclipsé, du coup je lui est pris des time Z pour du vtt un peu engagé ce qui m'aurait éviter de racheter une paire plus légère de time pour du VTT soft.
pierreB
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 28 Avr 08 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais des Acid avant... j'ai flingué les roulements en 3 mois Confused (et c'est du non reconditionnable)

Les Mallet ont une bien meilleure finition et surtout une bien meilleure accroche avec les picots et puis sont relativement légères.
Pour l'instant, j'en suis à 2 mois d'utilisation: ras!
nerio
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 28 Avr 08 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis sur pédale auto oui ou non :

La pédale automatique permet d'avoir un pédalage beaucoup plus performant.

Je m'explique, votre pied est toujours posé de la même façon sur la pédale donc vos muscles travaillent toujours exactement de la même façon, se qui permet au bout de quelque sorties de vous donner plus puissances.

De plus votre pied sera accroché sur votre pédale donc un pilotage beaucoup plus précis vous ne ferez plus un bunny up de 30cm pour sauter une dalle de 10cm...

Pour se qui est des pédales vous avez énormément de marque dans les plus connu :
-shimano
-time
-egg better
-crank brother
-look qui est revenu après quelques années (un peu comme moi sur le forum Wink)
et bien d'autre

pour les gens qui ne sont pas des gros fan du poid a gagner quelque gramme partout je conseillerai les time Z, time qui a une liberté latérale et une liberté angulaire (pour protéger vos petit genou) et surtout une pédale bien large en alu impeccable pour poser votre pied en descente et le recliquer super facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coccinelle
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Mai 08 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, après quelque temps d'absence je reviens sur le forum et trouve ce sujet fort interressant...
En effet, je possède des Times ATTAC: mais alors, quel ..... ! ! !
J'arrette pas de me vautrer avec ces pédales. Hier encore je me suis pris une gamelle qui s'est soldée par une grosse frayeur mais rien de bien méchand. Je trouve ça dangereux tout de même...
Mais que faire? Elles sont dures à décliper et je ne sais pas les régler. J'ai pensé remettre des pédales normales mais ça glisse trop une fois les chaussure pleine de boue.
Résultat: je ne suis plus en confiance car je n'arrive pas a décliper avant les obstacles tellement elles sont dures.
Qui peux m'aider Sad
@+
oui-oui
P2Sien passionné

MessagePosté le: 09 Mai 08 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont neuves ils faut les rodé, après ce sont les meilleurs pédales.

beaucoup reconnaisse que le système time est le plus pratique.
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 09 Mai 08 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quel modeles des atac?
coccinelle
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Mai 08 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus le modèle, il faut que je regarde.
@+
stewnday
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Mai 08 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu tester les pédales auto et c'est vrai que c'est sympa. Cependant pour de la montagne et des passages difficiles où tu risque de poser souvent le pied, moi je préfère re-mettre les pédales normales.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Airic
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 11 Mai 08 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

pedale auto a donf !!!
c'est vrai que je me prend encore quelques gamelles,mais seulement en montée........quand l'cerveau n'est plus correctement oxygené.......pour la descente dans la grosses caillasses de vignes ....je me sens au contraire plus en securité .........

sinon pour mettre les pompes qu'on veut quand on veut je crois avoir vu des adaptateurs se montant sur la pedale auto permettant sa transformation en pedale classique ......... (je ne sais pas si cela est valable pour tout les modeles) Wink
ruzakruzak
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 13 Mai 08 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allen Parker a écrit:
Les cale-pieds à sangle sont dangereux en VTT

Moi j'ai pas de sangles dessus : ce sont les cale-pieds à 5 € chez D4, qui évitent juste que le pied glisse vers l'avant. Total confort et investissement minable ! J'en suis très content !
gofo
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 24 Mai 08 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pédale autos 30-35 euros pour les shimano m520(je roule avec) c'est bcp plus sécurisé que des cales pieds et quand tu les auras adopté tu sauras plus t'en passer

http://smart14rp.skyrock.com
http://vttbiker14.skyrock.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
FlyingBen
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 03 Juin 08 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Airic a écrit:
sinon pour mettre les pompes qu'on veut quand on veut je crois avoir vu des adaptateurs se montant sur la pedale auto permettant sa transformation en pedale classique ......... (je ne sais pas si cela est valable pour tout les modeles) Wink

Il existe aussi des modèles réversibles, avec cales d'un coté et crans de l'autre ... bon c'est vrai que question poids c'est pas le top, mais quand on fait plus du quintal, on n'en n'est plus à 100grs près.
Dam'
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 03 Juin 08 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FlyingBen a écrit:
Airic a écrit:

Il existe aussi des modèles réversibles, avec cales d'un coté et crans de l'autre ... bon c'est vrai que question poids c'est pas le top, mais quand on fait plus du quintal, on n'en n'est plus à 100grs près.

perso, je penche de plus en plus vers ce modele Wink
Départ : lande Saint-Gabriel.
- 40 km, départ : 9 h ;
- 25 km, départ : 9 h 15.
- VTC : 15 km, départ : 9 h 45.
Tarifs : 5 €,
Renseignements : 06 16 61 51 99 ou 06 27 99 12 97
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ruzakruzak
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 03 Juin 08 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gofo a écrit:
pédale autos 30-35 euros pour les shimano m520(je roule avec) c'est bcp plus sécurisé que des cales pieds et quand tu les auras adopté tu sauras plus t'en passer

Plus au moins 60 € pour les pompes... soit facile 100 € d'investissement.
J'ai mieux à faire avant comme achats je pense, avec mon 5XC Ltd Disc 2007 d'origine... comme changer de pédalier !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum VTT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: