Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 27 Avr 08 6:13 pm Sujet du message: Vidange de fourche ?
Bonsoir le peuple !
Bon voilà, j'ai un vélo Rockrider 5.2 de 2006 donc le modèle en dessous de celui là http://vtt-froggies.fr/files/bike/dkt5.2.jpg (le mien est bleu) et les suspensions sont assés dur (il faut forcer pour les faires descendre), mon père (j'ai que 12 ans ^^') m'a dit qu'il faudrait peut être faire une vidange de la fourche donc je viens demander ici si il faudrait faire ça et si oui, comment...
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 4953 Localisation: France (Europe)
Posté le: 28 Avr 08 6:32 pm Sujet du message:
Pour te répondre exhaustivement, il faudrait connaître la fourche : Je suppose que c'est un modèle Spinner Grind, mais je n'ai aucune information dessus. S'il semble évident qu'une révision lui ferait le plus grand bien, je suis incapable de donner le mode d'emploi précis :
Il faut certainement déviser les vis parker qui se trouvent à la base des fourreaux, et peut être les écrous sur les plongeurs. Pour le remontage, j'ignore la quantité d'huile à mettre dans chaque fourreau ...
Peut-être qu'un technicien Décathlon passera par ici et pourra être plus précis que moi ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 28 Avr 08 7:51 pm Sujet du message:
Je dirais que cette fourche ne fonctionne pas à huile, mais avec des élastomères et dans ce cas à par un démontage et un graissage, il n'y a rien à faire (ou alors réclamer une nouvelle fourche à papa !!!)
ps: un bon bulletin de note peu t'aider pour l'obtention de la fourche
Posté le: 02 Mai 08 7:09 pm Sujet du message:
Merci, mais je vais plutôt demandé à papa de m'emmener chez décat' et faire une révision parce que ça m'a l'air bien compliqué
P.S : C'est effectivement une Spinner...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum